Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le tombeau d'Alexandre

Le tombeau d'Alexandre

Titel: Le tombeau d'Alexandre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
remise. Et qui a pris la relève des Ptolémées ?
    — Qui ?
    — Les Césars. Ils vénéraient Alexandre, vous savez. Jules César a pleuré de ne pas lui être arrivé à la cheville. Auguste, Septime Sévère, Caracalla et Hadrien se sont tous rendus sur sa tombe pour lui rendre hommage. Il était leur héros. Mais ensuite, il y a eu des émeutes, la tombe d’Alexandre a été profanée, et les Romains ont perdu l’Égypte au profit des Arabes. Le message est clair, non ?
    — Ah bon ?
    — Honorez Alexandre et vous prospérerez. Ignorez-le et vous périrez. En Macédoine, mieux que partout ailleurs, Alexandre aurait été honoré. Par conséquent, nous n’aurions jamais été vaincus.
    Julia jeta un regard anxieux à Nicolas.
    — Vous ne croyez... vous ne pouvez pas croire ça.
    — Mais pourquoi pas ? Si Rome a prospéré, c’est uniquement parce que les différents territoires de l’Empire macédonien se livraient bataille. Si la Macédoine était restée unie, Rome n’aurait jamais existé. L’histoire du monde aurait pris un tout autre cours.
    Julia recula, quelque peu déconcertée. Elle regarda sa montre et sourit en feignant une soudaine gaieté.
    — On devrait peut-être y aller, dit-elle. Votre père m’attend.
    — Vous avez raison, admit Nicolas. Nous ne devons pas le faire attendre.
    Il remonta en voiture, mit le contact et savoura le rugissement rauque du moteur. Étant donné la vitesse à laquelle il conduisait, il ne mettrait pas plus d’un quart d’heure à gagner la maison de son père.
    — Magnifique... murmura Julia en découvrant de loin la demeure de Philippe Dragoumis.
    — Une réplique du palais d’Aigai, précisa Nicolas. En plus grand.
    Désormais, son père ne quittait guère sa propriété. Il menait une existence recluse depuis quelques années. Après avoir confié une grande partie de son empire commercial à divers administrateurs, il se concentrait sur sa véritable ambition : la libération de la Macédoine.
    Costis, le chef de la sécurité, vint accueillir les visiteurs.
    — Voici Julia, annonça Nicolas. Elle est venue interviewer mon père. Mais j’aimerais le voir quelques minutes d’abord.
    — Il est dans la salle des coffres, indiqua Costis.
    Nicolas se tourna vers Julia.
    — A tout à l’heure. Je peux vous ramener en ville cet après-midi, si vous voulez.
    — Merci, je trouverai bien un taxi.
    Il rit à nouveau, amusé par son embarras. Elle semblait troublée depuis qu’il lui avait parlé de la prophétie d’Aristandre. Ces Occidentaux ! Ils prenaient peur dès qu’on faisait allusion au sacré. Heureusement qu’elle n’était pas venue à l’église la veille au soir et qu’il n’avait pas évoqué le livre de Daniel, c’est-à-dire l’ensemble de la prophétie, y compris la description de l’homme qui déclencherait la libération de la Macédoine.
    La salle des coffres n’était accessible que par un ascenseur sécurisé. Nicolas entra et les portes en acier se refermèrent derrière lui. Il fit face au scanner pour se soumettre au contrôle rétinien. Enfin, l’ascenseur amorça sa descente en trépidant légèrement sous le poids de sa charge, puis s’arrêta. Un garde armé était posté devant la porte blindée de la salle des coffres, dans laquelle Philippe Dragoumis avait rassemblé ses plus grands trésors, des documents historiques et des artefacts qu’il passait désormais sa vie à examiner dans l’espoir de trouver l’impulsion qui manquait à leur mouvement. Nicolas saisit le code et la porte s’ouvrit. Il entra, encore plongé dans ses pensées à propos du livre de Daniel, du sauveur dont l’avènement avait été prédit deux mille cinq cents ans auparavant.
     
    À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux.
    Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force   ; il fera d’incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises.
    À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement.
     
    Son père, comme s’il était télépathe, se trouvait déjà devant la vitrine qui abritait quelques échantillons des papyrus de Mallawi. Les mains posées comme celles d’un prêtre sur l’encadrement en noyer, il fixait les fibres jaunies, l’encre noire décolorée. Un sentiment d’amour intense, d’admiration et

Weitere Kostenlose Bücher