Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le tombeau d'Alexandre

Le tombeau d'Alexandre

Titel: Le tombeau d'Alexandre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
lumière de la torche disparut momentanément. Knox jeta un coup d’œil furtif et vit la corde remonter. Mais Mansoor, qui rongeait son frein, dirigea de nouveau sa torche vers la galerie et ne lui laissa aucune chance de s’échapper. Quelqu’un d’autre descendait en se balançant au bout de la corde. C’était une femme. Mansoor se retourna pour aller l’aider. C’était le moment ou jamais. Knox se précipita dans la galerie jusqu’au mur qu’il avait démoli en faisant le moins de bruit possible dans l’eau. Mais la femme poussa un cri d’alarme derrière lui.
    — Il y a quelqu’un ! s’écria-t-elle.
    Knox reconnut immédiatement la voix de Gaëlle. Il se faufila dans le trou du mur juste au moment où Mansoor éclaira la galerie.
    — Il n’y a personne, dit Mansoor en riant. C’est impossible.
    — Je l’aurais pourtant juré, insista Gaëlle.
    — Notre imagination nous joue souvent des tours dans ce genre d’endroits.
    Knox n’écoutait que d’une oreille. Le cœur battant, il remontait le mur à la hâte. Ne pouvant pas se permettre d’allumer sa torche, il procédait à tâtons avec le peu de lumière que lui procuraient Mansoor, Gaëlle et les autres, au fur et à mesure qu’ils descendaient. Le mur n’était rebâti qu’aux trois quarts lorsqu’ils furent tous là.
    — Bien, dit Ibrahim. Allons-y.
    Knox se figea. Il ne pouvait plus rien faire maintenant. Il ne lui restait qu’à se tapir dans le noir. La lumière des torches vacilla, illumina la pierre et devint presque aveuglante. Il y avait toujours un grand trou dans le mur. Knox se dit qu’ils allaient forcément le repérer. Mais ils passèrent en file indienne, tête baissée, en regardant le sol pour ne pas glisser. Il y avait Ibrahim, Mansoor, Elena, Gaëlle et... Nicolas Dragoumis ! Knox vit immédiatement en lui un tout nouveau suspect concernant sa fausse exécution.
    Ils s’arrêtèrent, comme il l’avait fait, pour lire l’inscription gravée sur l’architrave.
    — Regardez ! s’exclama Elena en donnant un coup de coude à Nicolas. Kalonymos !
    Le ton de sa voix et la présence de Nicolas Dragoumis rafraîchirent la mémoire de Knox. Soudain, celui-ci se rappela pourquoi les noms de Kalonymos et d’Akylos lui semblaient si familiers.
     
    III
    Ibrahim fut le premier à arriver à la salle. Il resta debout en silence, tandis que les autres le rejoignaient peu à peu sur la dernière marche. Il balaya les trésors du regard, ébahi. Ce ne fut que lorsque Nicolas s’apprêta à entrer dans la salle qu’il recouvra ses esprits.
    — Arrêtez ! s’écria-t-il. Personne n’entre.
    — Mais...
    — Personne n’entre, répéta-t-il. Il eut soudain un regain d’autorité. Ici, il était le plus haut représentant du Conseil suprême des Antiquités et cette découverte revêtait indubitablement une importance historique. Il se tourna vers Mansoor.
    — Nous devons informer Le Caire immédiatement, déclara-t-il.
    — Le Caire ? répéta Nicolas. Est-ce vraiment nécessaire ? Ce n’est certainement pas...
    — C’est à moi d’en décider.
    — Mais...
    — Vous êtes notre sponsor et j’apprécie votre aide financière. Mais cela ne vous regarde plus. Est-ce clair ?
    Nicolas s’efforça de sourire.
    — Comme vous voudrez, dit-il.
    — Gaëlle, vous prendrez des photos.
    — Bien, répondit la jeune femme.
    — Mansoor. Vous restez avec elle.
    — D’accord.
    — Vous direz à Mohammed et aux gardes de ne laisser entrer personne d’autre. Je vais renvoyer tout le personnel de la nécropole. Quand Gaëlle aura pris suffisamment de photos, replacez le socle au-dessus du puits. Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a plus personne sur le site et condamnez l’entrée de l’escalier. Je suis sûr que Mohammed trouvera un moyen de la boucher de façon hermétique. Personne ne doit pouvoir entrer. C’est compris ?
    — Oui, monsieur.
    — Je vais demander à Maha de mettre le site sous surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Vous ne partirez pas avant que le service de sécurité soit sur place. Ensuite, vous conduirez vous-même Gaëlle jusqu’à ma villa en gardant l’œil sur son appareil photo.
    — Bien, monsieur.
    — Quant à moi, je vais faire savoir au Conseil suprême que nous venons de découvrir le site le plus important de l’histoire moderne d’Alexandrie.
     
    IV
    Knox avait fini de rebâtir le mur avant qu’Ibrahim, Elena et Nicolas ne

Weitere Kostenlose Bücher