Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les 4 vies de Steve Jobs

Les 4 vies de Steve Jobs

Titel: Les 4 vies de Steve Jobs Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Ichbiah Daniel
Vom Netzwerk:
Ono d’utiliser l’image de JohnLennon, et celle d’Albert Einstein à ses ayants droit.
    Sur le spot publicitaire, tandis que défilent les visages d’Albert Einstein, Pablo Picasso, Bob Dylan, Maria Callas, Alfred Hitchcock et autres personnalités clés, le message positionne clairement Apple comme une société pas comme les autres…
    « À tous les fous…
    Aux marginaux.
    Aux rebelles.
    Aux fauteurs de troubles.
    À tous ceux qui ne se sentent pas à leur place.
    Ceux qui voient les choses différemment.
    Ils n’aiment pas les règles.
    Et n’ont aucun respect pour le statu quo.
    Vous pouvez les citer, être en désaccord avec eux, les glorifier ou les calomnier. La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est les ignorer.
    Parce qu’ils changent les choses.
    Ils inventent. Ils imaginent. Ils soignent.
    Ils explorent. Ils créent. Ils inspirent.
    Ils poussent la race humaine vers l’avant.
    Peut-être qu’il leur faut être fous.
    De quelle autre façon pourriez-vous voir une toile blanche et visualiser une œuvre d’art ? Ou être assis dans le silence et entendre une chanson qui n’a jamais été écrite ? Ou observer une planète rouge et voir un laboratoire sur des roues ?
    Là où certains les voient comme des fous, nous voyons du génie.
    Parce que les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font.
    Pensez différemment. »
     
    En douze mois, l’iMac s’est vendu à 2 millions d’exemplaires et demeure le succès du moment. Une nouvelle version est prévue, avec des couleurs fruitées. En prévision du lancement de cette deuxième série et afin de savoir d’où viennent les fuites relayées par certains sites dont le français Macbidouille, Jobsa une idée brillante. En interne, il communique sur le lancement de six couleurs tout en donnant à chacune des divisions concernées une information différente quant à la sixième couleur ! Dès lors que l’information est reproduite sur un site, il repère où se trouve la taupe. Exit l’indiscret…

    L’iMac (sorti en 1998) a replacé Apple comme une entreprise à même d’innover au niveau du design. www.stevesonian.com, Courtesy of Apple Inc.
    Du côté de Pixar, le conte de fées se poursuit de plus belle. 1 001 pattes ( A Bug’s Life ), le deuxième film réalisé par le studio, sort sur les écrans américains le 29 novembre 1998 et confirme qu’il faut désormais compter avec l’équipe de JohnLasseter. Sur le seul week-end d’ouverture, 1 001 pattes récolte 33 millions de dollars. L’année suivante, avec une sortie dans les principaux pays du monde, 1 001 pattes surpasse Toy Story et devient l’un des cinq dessins animés ayant engrangé le plus de bénéfices de toute l’histoire du genre.
    Pour Steve Jobs, Pixar n’est pas devenu une activité secondaire, bien au contraire, mais une façon de marquer l’Histoire à grande échelle. Il confie au San Francisco Chronicle , qu’il savoure l’idée de produire des films qui seront aimés du public durant plusieurs décennies, comme le Fantasia de Disney, alors qu’un ordinateur ne connaît son heure de gloire que durant une année ou deux.
    En novembre 1999, Toy Story 2 remporte à son tour un succès historique. Il devient le deuxième dessin animé le plus vu de l’histoire, derrière Le Roi Lion …
    S’il accumule les succès, Jobsdevient de plus en plus distant avec la presse, agacé par certaines « révélations » qu’il juge fallacieuses et méprisables. En septembre 1999, un reporter de Wired en fait les frais.
    « À 44 ans, si vous pouviez revenir en arrière et donner un conseil au jeune homme de 25 ans que vous étiez, que lui diriez-vous ?
    – De ne pas perdre son temps avec des interviews stupides ! Je n’ai pas de temps pour ces stupidités philosophiques. J’ai beaucoup de travail !  117
    Wired va laisser tomber l’idée de l’interview…
     
    À New York, lors du Macworld d’automne, Jobs, qui porte une barbe lui donnant l’allure d’un vieil hippie, dévoile la nouvelle série d’iMac avec leurs couleurs « fruitées » : orange, bleu, vert, rouge et mauve. Avec une présence digne d’un Mick Jagger ou d’un Bono, il raconte comment Apple a conçu son nouveau portable, l’iBook, tandis que la foule applaudit à tout rompre, littéralement électrisée…
    « Nous avons demandé à nos clients : “Qu’attendez-vous au juste d’un portable ?” Nous

Weitere Kostenlose Bücher