Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
vous aimez le foutebole, 5 fois sur 100 ça veut dire : « aimez-vous pratiquer le foutebole ? » et 95 fois : « aimez-vous regarder des matches de foutebole ? ».
        Les cons.
        Donc, Samedi, j'ai été au Walkabout pour mater le match. J'y ai retrouvé les mêmes français que la fois d'avant. L'un d'eux notamment, Adrien, m'attirait beaucoup. Cette fois ci, il est le seul à être resté pour la teuf après. C'est un dragueur forcené, comme M­oss. Heureusement Guillaume était là aussi. On a bien rigolé ensemble. Mon niveau de tension hormonale est resté à un niveau supportable.
        J'ai d'ailleurs revu la petite blonde de la fois où j'étais venu avec Moss. Celle où c'était « gagné d'avance ». Je lui ai sourit, elle me l'a rendu, je sais pas si elle m'a reconnu. J'ai hésité à aller faire du frottis, pas longtemps.
        Il y a deux salles au Walkabout : Une au niveau de la rue et une au dessous, au niveau du canal. En passant de l'une à l'autre, je remarque un verre en plastique, abandonné par terre, piétiné. Je finis de l'aplatir d'un coup de poing, comme ça, sans y penser. Je me fais rattraper par un gros gorille en noir qui me demande : « Pourquoi t'as cassé le verre ? » Comme si ça le regardait. Il enchainé : « Va falloir que tu sorte ! » Well, ciao, t'es pas prêt de me revoir.
        Bon, à la rue, comme ça, pour rien. Je rentre, tout boule-de-nerfs. Avec la ferme intention de me faire une partie de Marathon en arrivant à la maison. Peu après avoir repéré les bruits de pas de deux mecs qui courent vers moi, dans mon dos, je sens qu'on me saute dessus. J'en attrape un par le poignet, un coup de coude dans le... wais non je déconne. En fait, c'était Adrien qui m'avait vu me faire virer par l'entrée de service. Avec Guillaume, ils se sont jetés vers la sortie et ils m'ont cherché dans la rue. Les dieux. J'en avais les larmes aux yeux, mais j'essayais que ça se voie pas. On est allé bouffer un truc au Big Bite et puis on s'est finis dans un pub, où ça a failli dégénérer en baston. Super. Le lendemain, j'ai eu la gueule de bois en decrescendo jusqu'au soir.
        En tout cas, je suis bien content que l'équipe de foute de l'Angleterre se soit faite virer comme des malpropre en ¼ de finale de la coupe du monde. Ça devrait mettre un bémol à leur nationalisme rampant. Et puis ça devrait décrocher quelques drapeaux croisés des balustrades. Arrgh ! Je peux plus les voir en photo !
        Comment expliquer le succès des patriarchies sur les matriarchies ?
        Allez, je m'y attelle.
        A priori, c'est pas religieux. Les inventeurs de religions ont décrit les choses telles qu'ils les pensaient justes eux même. Ils n'ont fait que perpétuer ce qui était déjà à la mode. Ça aurait été des inventeuses, il est possible que le modèle qui en fut sorti ait été matriarcal.
(woah, bel exercice de concordance des temps !)
        D'autant que, d'un point de vue neutre, si je devais visualiser un hypothétique Créateur-de-Toute-Vie à l'image humaine ; ça serait plutôt une femme qu'un homme. Vu que ce sont les femelles qui mettent bas. Le fait que toutes les religions dont j'ai eu vent on fait naitre le monde de la main d'un personnage masculin et d'ailleurs troublante. Et ça, de l'Égypte ancienne à l'Islam en passant par Jupiter (un petit crochet de 700 millions de kilomètres, ha ha).
        Bon, visiblement j'ai pas assez creusé. J'y retourne.
        Un peu plus tard :
        Non, je vois pas de raison pour que le monde entier soit une patriarchie. J'ai lu pas mal de modèles de matriarchies qui m'ont l'air tout à fait viables. Par exemple : Une caste dirigeante féminine, une caste guerrière masculine, le reste de la société plutôt mixte, les jobs physiques traditionnellement occupés par les hommes et les jobs intellectuels par les femmes. La force physique individuelle a peu d'importance dans une société structurée. La preuve : à l'époque glorieuse de la Réunion, la population humaine était composée de ¾ d'esclaves. Mais y a pas eu de révolte significative.
        Bon, c'est l'heure de rentrer à la maison. Bilan des recherches, la société matriarcale existe. Il y en a des exemples, et qui marchent depuis des lustres. Mais il y en a pas des masses. Pour une raison à déterminer. Question irrésolue.
        Bonsoir.

        Vendredi 7 juillet 2006
        Bon, ça va être

Weitere Kostenlose Bücher