Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
point de Pascal sur ce sujet est intéressant. Je me rends compte que je le suis plus ou moins : On sait pas trop ce qu'il y a après la mort, mais juste au cas où, vaut mieux pas jouer au con.
        Mais sincèrement alors ! Parce que, comme dit Didier Super : « Si tu donne du pain à les sales clochards juste pour avoir ta place au paradis ; ben Dieu y va trouver que t'es un peu hypocrite. Mais ça c'est dur de comprendre quand on est catholique ».
        Qu'y dit, Didier Super.

        Je lisais un truc sur la propagande. Ça m'a fait penser à quelque chose :
        Vous vous rappelez dans le film Cube (pour peu que vous l'ayez vu) ; Worst pense que le cube est une espèce de grosse boulette, un projet abandonné, ressuscité par erreur, approuvé par habitude, construit pièce par pièce dans des dizaines d'endroits différent si bien que personne ne savait vraiment ce que c'était jusqu'à ce qu'il soit terminé. Et que le maître de chantier, une fois le complexe terminé, le regarde en face, un poing sur la hanche, s'essuyant le front de l'autre en se disant : « mais qu'est ce que ça peut bien être ? ». Est ce que c'est possible ? Fondamentalement ? C'est comme quand les étasuniens partirent en guerre contre les armes de destruction massives irakiennes. Des dizaines de preuves en plastique « made in China » brandies comme des étendards. Une fois que l'absence d'armes fut avérée, on s'est rendu compte que le général savait pas que les preuves étaient fabriquées. Le ministre de la défense (enfin, de l'attaque préventive...) s'était laissé berner aussi. Le président, on lui avait dit que c'était de l'anthrax, il a cru sur parole. Le patron de la CIA était persuadé que la fiole d'eau minérale était en fait pleine de neurotoxiques... Et on se rend compte que tout le monde était convaincu que les preuves étaient vraies, c'est vraiment trop bête !
        Mais c'est pas possible. Il y a toujours celui qui
fabrique
la preuve qui est au courant. Celui qui ordonne la fabrication aussi. Et celui qui donne cet ordre sans l'assentiment de son supérieur, il est pas dans la merde. Donc son supérieur est au courant aussi. Et le supérieur de son supérieur. Jusqu'à ce qu'on arrive... Bingo, le président ! Surtout que, comme il y avait plusieurs preuves, si elles avaient été fabriquées au même endroit, ça aurait été difficile à dissimuler. Action coordonnée implique les niveaux supérieurs de la hiérarchie.
        Il y a toujours au moins une personne qui est au courant. Et s'il n'y en a qu'une seule, alors c'est le patron.

        Mercredi 28 juin 2006
        Vive le foutebole !
        Ben oui. C'est un truc qui touche très fort l'émotionnel des gens normaux. Tu vis avec ces gens, donc ça te touche à un certain degrés. Hier j'ai été mater le match France – Espagne au Walkabout, comme d'hab. Avec Guillaume. Y avait une table avec des français qui gueulait un slogan nationaliste de temps en temps. On est allés les squatter.
        En fait, y avait que deux français. Les deux filles étaient portugaise et égyptienne. Et elle gueulaient encore plus que les vrais ! Au bout d'un moment, plein de leurs potes sont arrivés, brésiliens, yéménites... je sais plus très bien, y avait un troisième français aussi. Une des deux brésilienne était une petite œuvre d'art. Une fois le match termine, j'ai laisse les français se parler français entre eux et je suis allé sympathiser avec les autres. La petite brésilienne et moi on a bien accroché. Elle s'appelle Chi. C'est un diminutif. J'ai entendu son nom complet, mais j'ai pas assez de mémoire tampon pour le retenir en une fois. En français ça fait un peu tiep de s'appeler « Chi », mais en anglais, c'est la classe ; ça veut dire « elle ».
        Le problème c'est qu'elle habite pas à Birmingham, qu'elle déménage sur Londres vendredi et que ce soir, elle dort chez une copine qui est au pair et qui doit rentrer tôt. Elle me proposé de sortir fumer un pet, avec sa copine. Au taquet.
        Franchement, pas de chance, non seulement c'est un super-canon-devant-l'Éternel, mais elle a l'air assez ourse. Elle déménage à Londres, comme ça, chercher du taf. Elle va habiter chez des potes, dans un appart qu'elle a jamais vu... J'étais un peu dèg de pas pouvoir la connaitre plus bibliquement. J'ai quand même pris son numéro, prochaine fois que je vais à Londres, je l'appelle,

Weitere Kostenlose Bücher