Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
par mon speed metal ou les gémissements étouffes de mes multiples partenaires.
        Y a pas la place pour mon PC… Mais j’ai eu une idée A priori ils ont pas d'équipement informatique ici. Si c’est le cas, je pourrais équiper la maison. J’ai trois PC. Je pourrais mettre Paf (le gros) dans la zone commune, raccorde au net par le wifi du voisin. Ça me permettrai de toucher un peu à l’interface multi-utilisateur de Linux. Et Tchok, mon portable, pourrait être connecte par ethernet à Paf et servir de borne internet. Quand au PC du bureau (qu’il faudrait que je lui trouve un nom), comme il est pas à moi, je le garde dans ma chambre. Comme ça j’accapare pas Paf ou Tchok pour des trucs qui prennent des heures comme écrire ce journal, et je peux aller sur des sites de cul sans avoir à me retourner en permanence.
        Mes affaires ont logiquement (enfin) quitté Metz aujourd’hui (faudra que j’appelle les potes pour vérifier). Elles devraient arriver la semaine prochaine j’imagine. Je sais trop pas où je vais les foutre.
        Au secours ! Je possède trop de choses !
        Je réalise que je ferais mieux de pas écrire la semaine, c’est chiant à en crever... Je m’en excuse bien bas, mais j’y peux rien, c’est ma vie qui est chiante.
        Un mois et zéro jours que je suis là, et je n'ai encore eu de conversation avec personne.
        Bonne nuit les petits.
        Jeudi 15 décembre 2005
        Ça y est les enfants, la crise est finie ! Y a plus de chômage, les entreprises s’en mettent plein les poches, les gouvernements bombent le torse, les banques investissent, les ménages dépensent, les gens retrouvent le sourire. Y a quasiment plus de pétrole, mais ça empêche pas les compagnies pétrolière de nous sortir leur plus beau chiffre d’affaire cette année. Mon pote Marvin est probablement toujours à la rue, s’il est pas encore mort, mais bon, on peut pas généraliser sur un cas particulier, n’est ce pas ?
        Alors, évidemment, les bombes pètent toujours, les présidents se chamaillent, les milices milicent et les planteurs de coca rigolent. Bah, ça rajoute du piment à la vie.
        Restons optimiste ! Non ?
        Ce matin, au réveil, je me suis rendu compte qu’on voit le lever du soleil de ma fenêtre Les enfants, c’est magnifique. Sinon, la douche pisse pas très fort, la cuisine est immense, mais y a pas de salon. Et attention les yeux ! J’ai pas encore vu ni entendu de télé Bref, ça a l’air sympa, mon nouveau chez moi.

        Journée vide au possible. Comme British Telecom nous a coupé le téléphone, j’ai pas pu appeler et personne a appelé

        En rentrant :
        J’ai attendu le bus un bon moment. Assis à coté de moi, à l'arrêt, y avait un mec avec une béquille (genre une pour t’aider à marcher, pas comme la mienne). Au bout d’un moment, le gars me
parle
… Mes sels !!! Le temps de reprendre mes esprits, je lui répond et boum, une conversation ! Incroyable, il n’y a donc pas que des automates dans cette ville ! Quand le bus se pointe enfin, je l’aide à gruger et on se tape la discute jusqu'à ce qu’un de nous doive descendre.
        Évidemment, comme tous les mecs sympas, c’est un peu un galérien Genre il a plus de taf à cause de sa jambe cassée, sa femme l’a quitté récemment et en plus, il est croyant. Mais tout ça, je m’en fout, parce qu’il est sympa, et que je l’aime bien. J’y ai pris son numéro, je le rappellerais la semaine prochaine. Il s’appelle Idriss, c’est y pas mignon ?
        Pff, j’ai du mal à assumer ma nouvelle condition de Dynamic Young Cadre (DYC). C’est quand même la honte… Quand il m’a demandé ce que je faisait, j’y ai répondu : « Pas intéressant, Je peux te dire si tu veux mais tu vas t’endormir d’un seul coup. » Donc voilà, j’ai trop peur de voir les gens se braquer. Moi-même, si quelqu’un me disait : « Oui alors, voyez vous, je suis ingénieur informaticien », j’aurais plus trop envie de lui parler.
        Pourquoi je fais pas un autre job alors ? Hmm, bougez pas… Probablement pour gagner plus de thunes. Plus je gagne de thunes, moins j’ai besoin de travailler longtemps avant de démissionner et partir en trip quelques mois. Franchement, je suis persuadé à 60 % d'être capable de stocker les 6 000 € dont j’ai besoin pendant mon contrat d’un an et

Weitere Kostenlose Bücher