Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
charogne sous ta couche ? Ça empeste jusque dans le couloir. ». La caméra passe en vue subjective du Mister Univers robotisé. Une liste de réponses possibles s'affichent : « Laissez moi tranquille / Repassez plus tard / Vas te faire mettre / je m'excuse bien bas ». Le terminateur choisit : « Vas te faire mettre » qu'il agrémente d'un « connard » bien placé. Ben c'est son (seul) point commun avec le gouverneur le plus baraqué de l'histoire. Devant la multitude de rections possibles à une situation, elle choisira la plus déplacée. C'est plutôt con comme comportement vous trouvez pas ? Moi je trouve que ça génère des situations intéressantes. Sinon, c'est vrai que c'est con. Sauf que je pense pas qu'elle choisisse le plus offensif pour cette raison. Je pense qu'elle choisit rationnellement, mais que ce qu'elle choisit est toujours très dérangeant. En plus, elle a un coefficient culturels des plus élevés, vu qu'elle est indienne.

        Écrit dans un état de manque de sommeil carabiné
        Pourquoi dormons nous ?
        Le sommeil est un état dangereux, dans la jungle. T'es là en train de ronquer tranquilos et couic, le tigre à dents de sabre te brise la nuque. Si après 3 milliards d'année d'évolution, les animaux ne se sont pas débarrassés de ça, c'est que c'est pas débarassable (par ce moyen en tout cas).
        Peut être l'état de conscience (quand tu dors pas) est débilitant en soi. Tu peux pas t'y trouver trop longtemps sans que ça ne te bouffe. Je sais pas si vous réalisez la portée philosophique de ce truc, mais c'est de la bombe atomique !
        Wikipedia me renseigne pas plus. Il décrivent amplement le « quoi » mais sont très chiches sur le « pourquoi ». Déviance naturelle du scientifique trop pointu.
        … (cogite) …
        ... Waoh, je me rends compte de la puissance de cette idée et ça me fout les boules ! Je me sens pas capable de traiter correctement du sujet. Peut être dans mon prochain bouquin.

        Mardi 18 juin 2006, manque de sommeil extrême.
        Bon, j'en étais ou...
        Après la fin du concert, le programme indiquait que la suite était dans une église un peu plus haut. On avait une heure avant que ça commence. Normal, on va se prendre une pinte. Anna m'avait toujours pas fait signe, je flippais un peu.
        Elle avait faim. Coup de chance, dans la petite cour derrière le pub, ils avaient foutu un barbeuque. Une petite vieille a bloqué sur mon T-shirt et a commencé à me taper la discute. C'était le T-shirt l'avais acheté à mon voisin de chambrée à Atlanta, pédé comme un foc à rayures multicolores. C'était un « petit haut » moulant avec une magnifique image de la vierge marie en position de bénédiction, et des petites paillettes pour que ça brille. Elle a juste balisé parce que c'était son signe zodiacal et elle a présumé que c'était le mien aussi. On s'est squatté avec eux. Super accueillants, ouverts, qui radotent un peu... Les pti-vieux parfaits. L'endroit lui même était joli, tout le monde parlait avec tout le monde... Je me sentais bien ! Un truc de ouf.
        Ramya, conforme à elle même, s'est lancée dans une mystification de la vieille où j'ai suivi bon gré mal gré. En fait elle a rebondi sur un commentaire foireux du genre : « Vous formez un beau couple » et lui a fait croire que sa famille voulait qu'on se marie, mais que nous ça nous disait rien... Je jouais le jeu mais je trouvais que, quelque part, c'est un peu lui manquer de respect, à la vioque.
        Mon téléphone a vibré, numéro inconnu, le cubain. Je me lève, « allo » en français. Une voix féminine me réponds dans la même langue. Tiens, il a des copines qui parlent français aussi le cubain ? Ben non, c'était Anna. Elle m'appelait de Roissy. L'ourse. À partir de là, mon moral a pris encore 5 crans sur l'échelle d'Épicure.
        Bref, on s'arrache. Le temps qu'elle aille pisser, je suis sorti, me suis adossé au mur... « Si elle vient vers moi en sortant, que ça se présente bien, je lui met une main dans le dos, l'autre sur la joue, et je l'embrasse ». Elle est ressortie et s'est aussitôt engagée en direction de l'église, en me faisant signe de suivre du doigt. Ce n'est que partie remise...
        Elle devait aller diner chez quelqu'un à 21h, moi il fallait que j'aille chercher Anna à 22h20 complètement super-loin du centre. On est rentrés

Weitere Kostenlose Bücher