Les cons
employeur, tirent les conclusion qui les arrangent.
Exemple flagrant : La directive Bolkenstein, c'est bien ou c'est pas bien ? Le plus simple serait d'aller l'ausculter ; mais la mesquine s'est dissimulée sous un épais manteau de jargon, tant est si bien qu'il est impossible de juger à l'œil si c'est la fille à Claudia Schiffer ou Margareth Thatcher. CQFD
Sans transition, on continue sur la lancée :
En ce moment, la droite a la côte en Europe. Donc je regarde à droite pour chercher le futur président français. Y a 6 mois, je voyais Villepin et Sarkozy. Je me disait : Ça va être serré entre ces deux là, mais celui qui se présentera sera probablement élu. Et puis y a eu le gros bordel en France, les racailles-j't'éclate-ta-mère ont brulé des voitures, les étudiants-po-contents ont défilé en ânonnant des slogans ; je me suis dit : « Villepin c'est mort » et j'ai commencé à me renseigner sur l'accession à la nationalité malienne.
Maintenant, tout ça c'est oublié, le chômage baisse et Villepin clame tout fier : « Hé hé, c'est grâce à moi ». Et moi je me dit : « peut être qu'il revient... ».
Bref, qu'est ce qu'on en a à battre du feuilleton politique de la droite ? Rien. Mon point est plus général. La probabilité de l'élection d'un candidat est directement fonction de sa popularité. Sa popularité est directement fonction des quelques évènements récents. Qui se rappelle du sang froid de Villepin lors de la guerre en Irak ? Qui se rappelle que Jacques Chirac, notre président défenseur de la paix en Irak, créateur du plus populaire parti de droite, a fait péter des bombes atomiques dans le sous sol des DOM-TOM à peine arrivé au pouvoir ?
N'importe quelle élection se joue dans les quelques mois précédant le vote.
Aux dernières élections du chef du gouvernement espagnol, le parti de droite était largement favori. Sans les attentats de Madrid, quelques jours avant les élections, le paysage politique espagnol serait bien différent.
Allez, trouvage d'un titre et bouclage.
TP
PS : Réponse à l'énigme de la semaine
Il n'y a aucune raison que les semaine fassent 7 jours plutôt que 5. C'est juste le standard qui s'est le plus propagé. Question suivante : Pourquoi y a-t-il des semaines ?
Et pas de réponse à là : « parce qu'il faut bien qu'on mesure le temps ». Il y a une raison pour que l'année fasse 365 jours : C'est la période de remise à zéro des saisons. Il y a une raison pour que l'année soit divisée en douze mois : Le soleil traverse les douze constellations du zodiaque pendant un an. Mais les semaines, d'où ça vient ? Réponse dans le chapitre suivant.
La gerbe
Pourquoi y a-t-il des semaines :
J'avoue je sais pas. Si j'ai pas réussi à trouver sur Internet, c'est probablement que personne ne sait. Mais j'ai une suggestion : L'idée de semaine doit exister depuis l'invention du marché. C'était pas pratique pour les paysans de venir vendre leur camelote tous les jours ; et c'était plus pratique pour les villageois que tous les paysans viennent vendre leur camelote le même jour. Alors le syndicat des paysans a dit au conseil municipal : On va tous venir le même jour, une fois tous les [...] jours. Boum, le marché était né, la semaine avec.
Quelques millénaires plus tard, un mec qui se posait la même question a écrit la Génèse. S'il avait réfléchit un peu plus à la question on aurait moins d'emmerdes aujourd'hui :) .
Lundi 11 septembre 2006. Joyeux Djihad.
En prose et contre tout, j'ai passé un bon week-end. Ça avait pourtant mal commencé :
Sorti du taf Vendredi, je suis passé à la maison faire mon sac. Mon bus était programme à 20h. Destination Londres, pour une petite réunion de copains du monde organisée depuis un mois et aussi pour revoir Ramya qui commençait à me manquer au delà de toute tolérance. J'étais d'autant plus en manque qu'on avait quasiment pas communiqué de la semaine (pas plus que la semaine d'avant). En montant dans le bus je reçois un message d'elle, première fois qu'elle me contacte depuis deux semaines : « Désolé mais on pourra pas se voir ce week-end, j'ai trop de taf Samedi et j'ai des amis qui viennent Dimanche ». Alors ça, c'est le Rubicon, Franz Ferdinand, Pearl Harbor, le pouèt de Roland, bref,
Weitere Kostenlose Bücher