Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
notre bouffe. Les restos, ça explose le budget. Et puis on est sorti voir les pierres.

        Les alignements sont impressionnants de régularité. Le fossé qui fait le tour est profond de plusieurs mètres. Ils avaient du en chier pour creuser ça, à l'époque. Et ça devait être classe quand c'était rempli d'eau. Quand je pense qu'il y a des gens qui vivent au milieu, des enfants qui ont grandi en courant autour des pierres... Woah.
        Au centre du plus petit cercle, y avait un groupe de druides qui étaient en pleine cérémonie païenne. Il est probable qu'ils étaient venus à 9 h du mat pour éviter les hordes de touristes, alors on les a laissés tranquilles.
        Et puis on a décidé de la suite des évènements : On allait descendre voir la mer, et rejoindre deux copains-du-monde lituaniens qui étaient de passage à Southampton. Et on allait s'arrêter à Stonehenge, juste parce que c'était sur le chemin et qu'on était pas pressés.
        On a pris les petites routes de la campagne britaine. À un moment je suis tombé sur une de ces descentes mes amis, mon sang n'a fait qu'un quart de tour. J'ai garé Boumbo en bas de la descente (toujours se garer en bas) et j'ai transformé la chambre à coucher en atelier.
        En effet, si le vernis était sec au toucher, il restait encore le grip à coller. Et c'est pas simple, surtout quand on veut faire compliqué.

        Ça m'a bien pris une heure, Dédé m'a beaucoup aidé. Sans elle, ça m'aurait pris plus de temps et de cheveux. Elle a même eu des idées qui vont bientôt révolutionner le secteur du collage de grip. Et puis, montage définitif de trucks et j'ai coupé la laisse :

        Pour rabaisser le centre de gravite, j'ai pas mis de pads, ce qui m'a permit de faire l'expérience extrême de la roue qui vient toucher la planche, dans un virage bien appuyé, et qui se plante dedans. La planche s'arrête d'un coup et le descendeur se ramasse sur le bitume en accéléré comme dans un Benny Hill. Effet secondaire, quand le vernis n'est sec qu'en surface, ça nettoie la triple couche de vernis et celle de peinture jusqu'au bois. J'étais content. Mon vernis à commencé à se barrer de partout, je me consolais en me disant qu'une planche propre et bien vernie, c'est pas dans l'esprit de la descente.

        Stonehenge, c'est 8 euros l'entrée . Mon cul ! On a regarde à travers le grillage.

        Et puis on a roulé jusqu'à Southampton, sur la côte. Que des petites routes, bonne mère qu'on était contents.

        Vendredi 24 mars 2006
        Hier soir, j'ai rejoins Paul Pol chez lui pour qu'on parle du futur. Il voudrait que j'emménage au plus vite, mais il faut que je me dépêtre avec mon logeur et mon sous-locataire. On a posé les termes. Je pense que le mieux c'est que je fasse payer le cout de l'opération au stagiaire. Après tout, je lui sert une chambre vide sur un plateau à sa descente de l'avion. Et il faut absolument que je bouge chez Paul. Ils font tout ensemble, la bouffe est commune, même les chambres. C'est le paradis pour moi ça. En plus ils habitent au centre. Incroyable... Je peux pas laisser passer ça.
        Ha oui, le week-end...
        Les copains-du-monde étaient à Southampton parce que l'une d'entre eux devait passer un examen d'anglais. Ils avaient loué une chambre d'hôtel qu'on a fini par trouver par miracle. Je les appelle et on se donne rendez vous devant l'église, normal. Celle qui nous rejoint s'appelle Julija ; c'est elle qui passait l'exam. On monté avec elle dans la chambre où ils m'autorisent à prendre une douche, que ça fait du bien quand même.
        J'étais crevé de chez crevé alors j'ai carbure au thé. Eux, ce sont des copains-du-monde typiques et parfaits : tous sympas, tous ouverts, tous normaux (dans le sens où je perçois la normalité), tous géniaux. Y avait Donatas, super grand et super blond ; Julija (prononcer Julia), copine de Donatas, super gros seins et Birute (prononcer Biroute, je déconne pas), super... jolie, il faut l'avouer.
        Après une préchauffe au vin rouge pour les autres et au thé pour moi, on saute dans la voiture, direction le centre. Donatas ne boit pas d'alcool alors c'est lui qui conduira au retour. Ça m'arrange.
        Bon ben, tournée des pubs, on s'est bien éclatés, et puis on est rentrés. Avec Dédé, on s'est fait un lit en étalant des couvertures par terre, sous la fenêtre. Le matin, on s'est

Weitere Kostenlose Bücher