Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Décombres

Les Décombres

Titel: Les Décombres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Lucien Rebatet
Vom Netzwerk:
prises en tenaille entre les invulnérables forces yougoslaves et grecques.
    À Londres, il y a un gouvernement de la « Belgique libre », qui doit régner pour le moins sur trois cents citoyens, dont deux cents Juifs. Au sein du gouvernement de la Belgique libre, il y a des crises ministérielles, dont on fait des manchettes dans le Times et les Evening News. Il y a d’âpres débats, des dosages, des pointages, des professions de foi, des brouilles et des baisers Lamourette, pour l’attribution du portefeuille de l’Instruction Publique dans le ministère de la Belgique libre.
    C’est toujours, c’est plus que jamais le camp des pitres ! Depuis trente mois qu’elles ont déclenché leur guerre d’écrasement, les démocraties ont perdu la Pologne, le Danemark, la Norvège, la Hollande, la Belgique, la France, la Yougoslavie, la Grèce, la Crète, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, l’Ukraine, la Crimée, la Russie Blanche, Hong-Kong, la Nouvelle-Guinée, Sumatra, Java, la Birmanie, sans parler des provinces chinoises. Elles ont conquis la Syrie sur un pays défait et aux trois quarts consentant, l’Afrique Équatoriale et le Congo belge, vendues par un quarteron de traîtres, l’Abyssinie après un an de guerre contre une poignée d’hommes, l’Iran et l’Irak à deux cents contre un, Tahiti, Nouméa, Saint-Pierre et Miquelon que défendaient peut-être deux chaloupes et douze gendarmes.
    D’un côté, deux cent cinquante millions d’habitants, dont vingt millions de soldats, vivant sur les terres les plus riches et les plus civilisées du Vieux Monde. De l’autre, trente-trois millions d’êtres, dont une moitié sauvages, sur des territoires aux trois quarts désertiques gardés par cinquante ou soixante mille soldats.
    Les bons peuples libéraux d’Occident n’en attendent pas moins avec une confiance souriante le prochain triomphe des démocraties. Laissons un instant ces doux idiots.
    Considérons les vingt-cinq dernières années de notre terre. Les Français se sont battus auprès des Anglais, des Italiens, des Russes, des Japonais et des Américains, contre l’Allemagne. Les Italiens se battent maintenant auprès des Allemands contre les Anglais et les Russes, après s’être battus contre les Français, dans le même temps que des Italiens en uniforme français se battaient contre l’Allemagne. Les Anglais se battaient en 1939 aux côtés des Français contre l’Allemagne. Depuis 1940, ils se battent contre les Français. Des Français se battent contre des Français aux côtés de l’Angleterre. D’autres Français se battent aux côtés des Allemands contre la Russie alliée de l’Angleterre. Les Polonais se sont battus contre les Russes aux côtés de l’Allemagne, puis avec des généraux français vainqueurs de l’Allemagne contre les Russes, puis les Russes alliés de l’Allemagne se sont battus contre les Polonais que les Allemands battaient aussi, et les Allemands maintenant se battent contre les Russes. Des Hindous se sont battus contre les Allemands sous le drapeau de l’Angleterre alliée du Japon. Les Hindous se battent aujourd’hui contre le Japon ennemi de l’Angleterre, tandis que d’autres Hindous se battent contre l’Angleterre aux côtés du Japon.
    Ainsi va le monde où nous vivons. Sur un milliard huit cent millions d’hommes qui peuplent ce globe, quatre-vingt millions à peine demeurent en paix. Encore les Espagnols sortent-ils décimés d’une guerre terrible. On se bat à Honolulu, à Mourmansk, à Mandalay, à Portsmouth, aux Caraïbes, à Saint-Nazaire, en Papouasie à Tchoung-King.
    Pourtant, « j’y suis, j’y suis toujours ». Je vis. Je suis libre et en repos parmi mes livres. On se bat partout. Mais partout triomphent les forces dont j’ai su depuis longtemps apercevoir la puissance. Toutes les cartes sont abattues désormais. Maints peuples ont passé d’un front à l’autre. Leurs avatars purent être singuliers. Ils ne le sont plus. Cette guerre a pris sa forme logique. L’apocalypse est lumineuse. Mais les crétins et les faux mages ne savent pas la lire, et ma patrie est crétinisée.
    Ce ne sont point les fumées des batailles qui lui cachent la réalité, mais les ténèbres de l’esprit. Dans cette nuit stupide où la France se débat, elle a tout mis à l’envers. Des bandits et des déments ont renversé les dernières camoufles de notre pays, et dans ces ténèbres de poix, le couard joue les héros, le fou les

Weitere Kostenlose Bücher