Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
crois à peine à ce queje Ôs là... Sans autre source, sans recoupage! Et en me mentant!
    Bernstein gémit en levant les yeux au ciel.
    - Pourquoi je dis " si " ?Bien s˚r qu'ils vont se répandre dans :)ut Manhattan! Pourquoi s'en priveraient-ils, après le costume ,ue vous leur avez taillé?
    Il y eut un silence. Un silence qui figea le bureau de Bernstein.
    orn se gardait bien d'ouvrir la bouche. Il devait être vert omme. Il avait le plus grand mal à empêcher ses mains de tremler. Tout ce qu'il pouvait espérer, c'était que sa propre ombre avale. Le silence se prolongea au-delà
    du supportable. Tom rut qu'il allait étouffer.
    - je suis sincèrement dés*oœé, p‚t-r*on. je sais que C'était une connerie, mais on ne recoupe...
    Le regard de Bernstein lui ferma la bouche.
    - Un mot de plus etje vous réduis en bouillie, Hopkins! Il n'y * pas d'excuse pour ce que vous nous avez fait. je dis bien à * nous ", au journal tout entier!
    Le doigt de Bernstein se pointa sur la poitrine de Tom comme un missile près de le transpercer.
    - Même si toutes vos informations sont vraies - et il est probable qu'elles le soient -, sur une affaire pareille, vous deviez absolument les recouper.
    Et donner votre papier à relire à ce gosse? On croit rêver... Ou plutôt cauchemarder. Vous êtes fou à lier!
    Nouveau silence. Tom eut soudain la certitude que Bernstein cherchait une porte de sortie, pour lui autant que pour le j ournal. Malgré tous ses hurlements, Ed l'aimait bien. Il le lui avait fait sentir à sa manière. Il croyait en lui. Il savait que Tom pouvait devenir un grand journaliste, qu'il en avait le courage et l'intelligence. Et, s'il avait fait délibérément une entorse au règlement avec Aaron, Bernstein devait bien se douter qu'il avait eu une raison, même mauvaise, de prendre tant de risques. Mais il ne voulait surtout pas la connaître.
    Finalement, Bernstein soupira et ferma les yeux durant quelques secondes.
    quand il les rouvrit, son expression avait changé.
    - C'est vr4 ça, votre Aaron ne vous a rien dit de ce qu'il tripatouillait ces derniers temps ?
    Sa voix était tombée de quatre octaves.
    - On s'est parlé il y a une semaine. E travaillait sur l'histoire de Jérusalem. je ne vois pas en quoi ça peut concerner la mafia ou les ffics...
    - Il n'y a pas grand-chose qui ne les concerne pas. Vous le savez aussi bien que moi... Il pouvait vous cacher quelque chose de plus important.
    - je ne crois pas. Il cherchait des textes sur Jérusalem, des vieux textes... C'était important pour lui, mais c'est tout. je crois que depuis la mort de son père et de sa soeur il voulait aller vivre en IsraÎl. Nous n'en avonsjamais parlé franchement.Yai eu parfois l'impression qu'il ne tenait pas à ce qu'on en parle.
    39
    - Z5'11 vous maniPulait, il avait de bonnes"-'r-‚'is-'o-ns pour la boucler... quand même ... je trouve bizarre qu'ils l'aient exécuté si vite.
    - Il ne me manipulait pas, Ed! Même sifai dérogé à la sacrosainte règle, je sais qu'il ne me manipulait pas. E se vengeait. J'étais d'accord pour être le moyen de sa vengeance. Nous nous en étions expliqué... Il est mort parce que l'0rganiZats*a ne permet pas qu'on lui tienne tête.
    - Le journalisme n'a rien à voir avec la vengeance, Hopkins. C'était stupide de partir sur cette base-là...
    Tom sentait la colère lui redonner la force de se défendre.
    - O.K., je le sais. Mais sa vengeance me permettait d'obtenir des infos que personne n'avait. Bon sang, Ed, tout le monde, ici -1 pointa la salle de rédaction derrière les baies vitrées -, tout le monde aurait fait comme moi. Vous le savez bien! C'est vousmême qui me l'avez dit unjour: les motivations de celui qui nous nforme, on doit les connaître, pas les juger!
    - je vous ai surtout dit que vous n'aviez pas d'excuse, et i'attendez pas que je vous en trouve. Faites-moi un entrefilet iécent sur ce garçon et un autre, de cinquante lignes maximum, ;ur la brillante manière dont vous avez conduit cette enquête. Si a rumeur de votre exploit remonte à la surface et que l'on se lécide à vous virer, ça vous servira d'épitaphe!
    Bernstein chaussa ses lunettes et attrapa la pile de feuillets qu'il levait relire. Les jambes en coton, Tom se dirigea vers la porte. . a voix de Bernstein le rattrapa avant qu'il ne la franchisse.
    - Comment se fait-il que vous ayez été déjà réveillé, ce matin, juand j'ai appelé? Vous n'étiez tout de même pas à Brooklyn *ette nuit ?
    - Mais

Weitere Kostenlose Bücher