Les reliques sacrées d'Hitler
convenable que son mari ait une statue de bronze représentant une femme nue sous la fenêtre de son bureau. Cela pourrait donner une mauvaise opinion aux gens.
Horn pouffa de rire. Mais ce nâétait pas lâabsence de la statue que Hammond voulait faire remarquer à Horn. Le commandant regardait toujours le parking.
Horn passa en revue les voitures et leurs chauffeurs dans le rectangle pavé sous la fenêtre. Les jeeps de lâUSFET étaient garées de lâautre côté du bâtiment, hors de vue. Câétaient les limousines et les voitures de ville qui étaient rangées là , celles des huiles avec des drapeaux sur les pare-chocs.
« Jâai de mauvaises nouvelles pour vous, dit Hammond. Je vous prends votre jeep et votre chauffeur. »
Horn était stupéfait. LâAutriche, où les pièces disparues avaient été vues pour la dernière fois, nâétait pas un endroit où lâon pouvait compter sur les transports de troupes ou faire du stop. Il ne comprenait toujours pas ce que voulait dire le commandant quand il finit par remarquer ce que le commandant regardait.
Juste sous le bureau, dans la rangée des limousines, était garé un coupé sport BMW blanc, avec capot surbaissé et radiateur chromé étincelant. Une décapotable, rien que ça, avec sa capote relevée et, sur le siège arrière, la cantine de Horn et son sac.
Dâaprès Hammond, son précédent propriétaire ne risquait pas de la réclamer de sitôt. Il serait probablement mis en accusation à Nuremberg. Le commandant avait pensé que Horn aimerait la conduire pour sillonner lâAutriche à la recherche des pièces disparues.
Horn était aux anges. Avec le grade de capitaine et à la tête de sa propre unité dâenquête à la MFAA, il pouvait maintenant se déplacer librement en Allemagne et en Autriche. Redevenu célibataire, disposant dâun peu plus dâargent quâhier, il était assuré que le reste de sa mission au volant dâune voiture de sport serait riche en aventures.
Certaines questions restaient cependant sans réponse. Hitler sâimaginait-il vraiment comme appartenant à une longue lignée dâempereurs consacrés destinés à diriger le monde ? Avait-il vraiment lâintention de se couronner lui-même comme le prochain empereur romain germanique ?
Horn était parfaitement conscient que la plupart de ses camarades officiers du renseignement ne croiraient jamais cela. Aussi dément et égocentrique quâait été le Führer, ses relations avec des sociétés secrètes ésotériques étaient tout au plus superficielles ; et, malgré des ambitions débordantes, il affrontait la réalité avec une efficacité redoutable. Il était difficile de croire quâun tel homme puisse vivre en même temps dans un monde chimérique régi par des synchronismes, des symboles et une superstition médiévale.
Dans son rapport, Horn nâhésiterait pas à avancer quâHitler avait réellement lâintention de se faire couronner avec le même faste que lâempereur Charlemagne et son Frédéric le Grand bien-aimé. QuâHeinrich Himmler veuille se livrer à des cérémonies païennes sanglantes dans lâintimité de son château forteresse était déjà étonnant, mais que dire du commandeur suprême du Reich en train de se pavaner dans les salles de son supermusée ceint dâune couronne et portant un sceptre ?
Hammond comprenait les préoccupations de Horn ; il avait les mêmes réticences. En tout cas, il était convaincu que Horn était sur la bonne piste. Lâarmée américaine avait trouvé dâautres éléments au cours de ses enquêtes. Et il y avait surtout les découvertes dâun officier de la MFAA, Walker Hancock. Le commandant nâavait pas pu montrer les dossiers à Horn quand il avait rejoint la MFAA, car il nâavait pas le rang ni les accréditations nécessaires en matière de sécurité. Horn avait les deux maintenant, ainsi que lâentière confiance dâEisenhower et de Patton. Et tant que Horn nâétait pas revenu de Nuremberg, Hammond ne pouvait pas être certain que lâenquête de Horn et
Weitere Kostenlose Bücher