Lettres
reçois.
Ta petite
Fisita
(Ton ancienne Magicienne)
Lettre à Ella et Bertram D. Wolfe
14 février 1946
Ma belle Ella et mon cher Boit,
Revoici la comète ! Madame Frida Kahlo, même si vous avez du mal à y croire !! Je vous écris depuis mon lit, car cela fait quatre mois que ma colonne m’en fait voir de toutes les couleurs, et après avoir rendu visite à tout un tas de médecins du pays, j’ai pris la décision d’aller à New York en voir un qui est parait-il un « bijou » de la couronne… Tous ceux d’ici, les « ossateurs » et les orthopédistes, sont d’avis de pratiquer une opération dont je crois qu’elle est très dangereuse, parce que je suis très maigre, épuisée, à ramasser à la petite cuiller… et je ne veux pas me laisser opérer dans cet état sans avoir consulté d’abord un « éminent » docteur de Gringoland. C’est pourquoi je veux vous demander de me rendre un énorme service, qui consiste en ceci :
Vous trouverez ci-joint une copie de mon dossier clinique, qui vous permettra de vous rendre compte de tout ce que j’ai souffert dans cette p… de vie, mais en plus, si c’était possible, j’aimerais que vous le montriez au docteur Wilson , que je veux aller consulter là-bas. C’est un spécialiste des os, dont le nom complet est Philip Wilson, 321 East 42 nd Street, NYC.
J’ai besoin d’être éclairée sur les points suivants :
1. Je pourrais aller aux USA vers le début du mois d’avril. Est-ce que le docteur Wilson sera à New York ? Sinon, quand est-ce que je pourrais le voir ?
2. Une fois qu’il aura pris connaissance de mon dossier clinique, sera-t-il d’accord pour me recevoir, étudier sérieusement mon cas et me donner son avis ?
3. Au cas oui il accepterait, est-ce qu’il juge nécessaire que j’aille directement dans un hôpital ou bien est-ce que je peux habiter ailleurs et aller seulement de temps en temps à son cabinet ?
(Il faut absolument que je le sache car mes vaches sont maigres en ce moment.) You know what I mean kids ?
4. Vous pouvez lui fournir ces informations pour que ce soit plus clair : j’ai passé quatre mois alitée et je suis très faible et fatiguée. Je ferai probablement le voyage en avion pour éviter d’aggraver mon cas. On me mettra un corset pour me soulager. (Corset orthopédique ou en plâtre.) En combien de temps pense-t-il pouvoir faire un diagnostic, en tenant compte du fait que j’apporte des radios, des analyses et autres « trucs » en tout genre ? Vingt-cinq radiographies de 1945 de ma colonne vertébrale et vingt-cinq radiographies de janvier 1946 de ma colonne, de ma jambe et de mon pied. (S’il faut en faire de nouvelles là-bas, je suis à sa disposition… quelle qu’en soit la raison !)
5. Essayez de lui expliquer que je ne suis pas « millionnaire », loin de là, que mes « fonds de tiroir » sont plutôt « vert-de-gris », et encore, à condition de bien racler.
6. TRÈS IMPORTANT. Je m’en remets à ses magnifigues mains non seulement parce que j’en ai eu connaissance par différents médecins, mais aussi parce qu’il m’a été personnellement recommandé par un homme qui a été son patient et qui s’appelle Arcady Boytler , qui l’admire et qui l’adore parce qu’il l’a soulagé lui aussi d’un truc à la colonne vertébrale. Dites-lui que Boytler et sa femme m’ont dit le plus grand bien de lui et que je suis ravie d’aller le voir, car je sais que les Boytler l’adorent et qu’ils ont suffisamment d’estime pour moi pour me recommander à lui.
7. Si des détails pratiques vous viennent à l’esprit (vu le genre de gourde que je suis), soyez-en par avance remerciés de tout mon petit cœur, mes chéris.
8. Pour la consultation avec le docteur Wilson, dites-moi combien de blé il faut que je vous envoie.
9. Vous pouvez lui expliquer le genre de cafard sauvage qu’est votre copine Frida Jambe de Bois. Je vous laisse libre de lui fournir toutes les explications que vous voudrez et même de me décrire (si nécessaire, demandez une photo à Nick, pour qu’il ait une idée de la tronche que je me paie).
10. Si vous voulez d’autres détails, écrivez-moi vite : je m’empresserai de mettre les pieds dans le plat (quel que soit leur état).
11. Dites-lui qu’en tant que malade, je suis plutôt résistante, mais que là, j’atteins des sommets, parce que dans cette p… de vie, on souffre, d’accord,
Weitere Kostenlose Bücher