Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Héritage des Templiers

L'Héritage des Templiers

Titel: L'Héritage des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Steve Berry
Vom Netzwerk:
magnifique trésor se matérialisa devant leurs yeux.
    Mark vit tout d’abord les statues. De petites pièces colorées. Plusieurs Vierges à l’enfant, des pietà dorées à l’or fin, des anges, des bustes, soigneusement alignés contre le mur du fond. Puis, le scintillement de coffres recouverts d’or. Certains étaient incrustés d’ivoire, d’autres sertis d’une mosaïque d’onyx et d’or, d’autres recouverts de cuivre et décorés d’armoiries et de scènes religieuses. Ils étaient trop précieux pour ne renfermer que de vulgaires objets. C’étaient tous des reliquaires, probablement réquisitionnés dans la précipitation pour transporter les possessions des Templiers.
    De Rochefort fit glisser son sac à dos de ses épaules et, soudain, la salle fut inondée par la vive lueur orange d’une lampe halogène fonctionnant à pile. Il en tendit une à Mark en disant : « Nous y verrons mieux avec ceci. »
    Mark n’aimait pas l’idée de coopérer avec ce monstre, mais il savait que de Rochefort avait raison. Il se saisit de la torche et ils allèrent vérifier le contenu de la salle.
     

     
    « Couvrez-le, ordonna Malone à l’un des templiers en désignant Geoffrey.
    — Avec quoi ?
    — Les câbles électriques qui alimentent les lampes halogènes sont enroulés dans une couverture. Je vais m’en servir, suggéra-t-il en désignant le fond de l’église, derrière l’un des deux feux qui brûlaient.
    — Très bien, allez-y », répondit l’homme après avoir pris le temps de la réflexion.
    D’un pas rendu lourd par le dallage irrégulier, Malone alla chercher la couverture tout en évaluant la situation, puis recouvrit le corps sans vie de Geoffrey. Trois des gardes s’étaient retirés près de l’autre feu de camp. Les trois autres étaient postés près de la sortie.
    « Ce n’était pas un traître », chuchota Henrik.
    Les trois autres le dévisagèrent. « Il est venu seul m’annoncer que de Rochefort était là avant de lui dire d’entrer. Il était obligé de le faire. Le prédécesseur de de Rochefort lui avait fait jurer qu’une fois l’héritage des Templiers localisé, le nouveau maître en serait averti. Il n’avait pas le choix. Il n’avait pas envie de le faire, mais il faisait confiance au vieil homme. Il m’a demandé de jouer le jeu, m’a supplié de lui pardonner et m’a promis de veiller sur moi. Je n’ai malheureusement pas pu lui rendre la pareille.
    — C’était idiot de sa part, constata Cassiopée.
    — Peut-être, mais la parole donnée avait une valeur à ses yeux.
    — A-t-il expliqué pourquoi il était obligé de tout dire à de Rochefort ? murmura Stéphanie.
    — Le maître lui avait annoncé une confrontation entre de Rochefort et Mark. Geoffrey devait s’assurer qu’elle aurait bien lieu.
    — Mark n’est pas de taille à se mesurer à cet individu, constata Malone. Il va lui falloir de l’aide.
    — Vous avez raison, souffla Cassiopée entre ses dents, lèvres serrées.
    — Nos chances sont minces. Nous sommes face à douze hommes. Et ils sont armés, contrairement à nous.
    — Je n’en serais pas si sûre à votre place », lança Cassiopée. La lueur qui brillait dans ses yeux plut à Malone.
     
    Mark examinait les merveilles qui l’environnaient. Il n’avait jamais vu un trésor aussi fabuleux. Les reliquaires étaient remplis d’or et d’argent sous forme de monnaie ou de lingots. Dinars d’or, pièces byzantines, drachmes d’argent soigneusement empilés. Et des joyaux. Trois coffres étaient remplis de pierres précieuses. En quantité inimaginable. Il remarqua les calices et les flacons contenant les reliques, la plupart faits d’ébène, de cristal et plaqués d’or. Certains étaient sculptés et incrustés de pierres précieuses. À qui appartenaient les restes qu’ils renfermaient ? Il n’avait aucun doute pour l’un d’eux en tout cas. « De Molay », murmura-t-il en lisant le nom inscrit sur un tube en cristal de roche.
    De Rochefort s’approcha.
    Le flacon renfermait des éclats d’os carbonisés. Mark connaissait la légende. Jacques de Molay avait été brûlé vif sur une île de la Seine, à l’ombre de Notre-Dame, hurlant son innocence et maudissant Philippe le Bel qui le regardait froidement mourir. Pendant la nuit, des templiers avaient remonté la rivière à la nage et fouillé les braises fumantes. Ils étaient repartis à la nage, les os calcinés du maître leur

Weitere Kostenlose Bücher