L'Héritage des Templiers
lança Malone au templier qui semblait aux commandes de l’opération. Vous permettez que l’on branche le générateur pour faire fonctionner les lampes ?
— Attendons le retour du maître.
— Ils vont avoir besoin de lumière en bas, et il faut quelques minutes pour préparer le matériel. Votre maître n’aura peut-être pas la patience d’attendre quand il vous ordonnera de les allumer, expliqua-t-il en espérant influencer le jugement de l’homme. Où est le problème ? On va se contenter d’installer quelques lampes.
— D’accord, allez-y. »
Malone rejoignit ses compagnons. « Il a marché. Installons les lampes. »
Stéphanie et Malone se dirigèrent vers l’une d’elles tandis que Cassiopée et Henrik s’occupaient d’une autre. C’étaient deux projecteurs halogènes soutenus par un trépied orange. Le petit générateur fonctionnait à l’essence. Ils placèrent les trépieds à deux endroits opposés de l’église et orientèrent les lampes vers le plafond, puis branchèrent les câbles électriques et les déroulèrent jusqu’au générateur placé devant l’autel.
Une trousse à outils était posée à proximité. Cassiopée s’apprêtait à prendre quelque chose dedans quand l’un des gardes l’en empêcha.
« Je dois allumer les projecteurs en faisant se toucher les fils électriques. On ne peut pas se servir de prises avec du matériel d’une telle puissance. Je vais prendre un tournevis, c’est tout. »
L’homme hésita avant de reculer, arme au poing, prêt à faire feu. Cassiopée tendit la main et attrapa le tournevis. À la lueur du feu de camp, elle fixa les câbles électriques aux fils du générateur.
« Vérifions le branchement des lampes », suggéra-t-elle à Malone.
Ils s’approchèrent tranquillement du premier trépied. « Mon pistolet à fléchettes tranquillisantes se trouve dans la trousse à outils, chuchota Cassiopée.
— Je suppose que ce sont les mêmes que celles de Copenhague ? fit-il sans bouger les lèvres.
— Elles sont efficaces. Je n’ai besoin que de quelques secondes pour tirer. »
Elle faisait semblant de vérifier les branchements.
« Et combien de fléchettes vous reste-t-il ?
— Quatre, répondit-elle en achevant sa tâche imaginaire.
— Nous avons six hôtes, constata Malone tandis qu’ils se dirigeaient vers le second trépied.
— Je vous laisse les deux autres.
— Il faudra faire diversion », souffla Malone. Ils s’arrêtèrent devant le projecteur. « J’ai une idée.
— Ce n’est pas trop tôt », lança Cassiopée en tripotant les fils.
63
Mark passa devant, contourna l’échelle et se dirigea vers la portion de tunnel que Malone et Cassiopée avaient explorée les premiers. Pas un rai de lumière ne filtrait de l’église au-dessus d’eux. En sortant de la salle au trésor, il avait ramassé le coupe-boulon, persuadé que l’autre grille serait elle aussi verrouillée.
Ils se trouvaient à présent devant l’inscription gravée dans la roche.
« Par ce signe tu le vaincras, lut de Rochefort avant de braquer sa lampe torche sur la deuxième grille. Nous y sommes ? »
Mark hocha la tête et désigna le squelette appuyé contre le mur. « Il est venu vérifier par lui-même », remarqua-t-il avant de raconter l’histoire du maréchal et du médaillon découvert par Malone qui confirmait son identité.
« Il a eu ce qu’il méritait, lança de Rochefort.
— Vous pensez valoir mieux que lui ?
— Je suis ici pour mes frères. »
Dans le halo de sa lampe, Mark repéra devant eux une légère dépression du sol. Sans mot dire, il contourna le squelette près du mur, évitant ainsi le piège que de Rochefort ne semblait pas avoir remarqué, concentré qu’il était sur la dépouille du maréchal. Mark cisailla la chaîne de laiton verrouillant le portail. Se souvenant de la prudence dont avait fait preuve Malone, il se mit sur le côté pour ouvrir la grille.
Devant eux, ce tunnel formait lui aussi deux coudes brusques. Mark avançait avec précaution. À la lumière dorée de sa lampe, il ne voyait que le roc.
Il tourna le premier coude, puis le second. De Rochefort le suivait et les faisceaux de leurs torches révélèrent une nouvelle salle, plus vaste que la première.
La pièce était parsemée de socles de pierre de forme et de taille variées sur lesquels des livres étaient soigneusement entassés. On comptait des centaines de
Weitere Kostenlose Bücher