Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Héritage des Templiers

L'Héritage des Templiers

Titel: L'Héritage des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Steve Berry
Vom Netzwerk:
maître. Je suis venu afin de prévenir tout acte de violence. Mais nous avons été retardés en chemin.
    — Vous joueriez donc un rôle dans la mission confiée à Geoffrey ?
    — Il ne voulait pas contacter de Rochefort, mais il avait donné sa parole à notre défunt maître. Et il vient aussi de donner sa vie, ajouta-t-il avec tendresse.
    — Qu’est-ce que tout cela signifie ?
    — Je comprends votre frustration.
    — Non, vous ne comprenez pas, intervint Henrik. Ce pauvre garçon est mort.
    — Et j’en éprouve un profond chagrin. Il a servi l’ordre avec une grande probité.
    — Il a été idiot d’appeler de Rochefort, remarqua Cassiopée. Il s’est jeté dans la gueule du loup.
    — Au cours des derniers mois de sa vie, notre défunt maître a enclenché une série d’événements complexes. Il m’a confié ce qu’il préparait. Il m’a appris l’identité de notre sénéchal et pourquoi il lui avait demandé d’intégrer l’ordre. Il m’a parlé du père du sénéchal et de ce qui nous attendait. Aussi ai-je promis de lui obéir, comme Geoffrey. Lui savait ce qui se passait, contrairement au sénéchal qui ignorait aussi que nous étions complices du maître. Je ne devais pas m’impliquer avant que Geoffrey ne me demande mon aide.
    — Votre maître se trouve dans la grotte souterraine avec mon fils, expliqua Stéphanie. Cotton, il faut y aller, ajouta-t-elle à bout de patience.
    — Le sénéchal et de Rochefort ne peuvent coexister, commenta le chapelain. Ce sont deux extrêmes. Pour le salut de la confrérie, seul l’un d’eux peut survivre. Cependant le défunt maître n’était pas certain que le sénéchal puisse se débrouiller seul. Ce qui explique votre présence ici, madame Nelle. Le maître pensait que vous pourriez lui apporter votre soutien.
    — Ces balivernes pourraient lui coûter la vie, rétorqua Stéphanie, qui n’était pas d’humeur à écouter ces discours mystiques.
    — Pendant des siècles, notre ordre a survécu grâce aux combats, aux conflits. C’était sa façon de faire. Le maître précédent a simplement provoqué la confrontation. Il savait qu’une guerre éclaterait entre de Rochefort et le sénéchal. Mais il voulait que cette guerre ait un sens, qu’elle soit constructive. Aussi les a-t-il mis sur la voie du legs des Templiers. Il savait qu’il existait, quelque part, mais, selon moi, il n’avait pas anticipé que l’un ou l’autre le découvrirait. En revanche, il savait que le conflit était imminent et qu’un seul vainqueur en sortirait. Il avait également compris que si de Rochefort sortait vainqueur du combat, ses alliés ne tarderaient pas à lui tourner le dos, ce qui s’est produit. La mort de nos deux frères pèse lourd sur nos consciences. Tous les templiers s’accordent à dire qu’il y en aura d’autres…
    — Cotton, l’interrompit Stéphanie, j’y vais.
    — Les gardes postés dehors ont été maîtrisés, ajouta le chapelain sans faire un geste. Faites ce que vous avez à faire. Il n’y aura pas d’autre effusion de sang dans cette église. »
    Malone comprit le sous-entendu.
    Dans la grotte, en revanche, c’était une autre histoire.

65
     
    Le testament de Simon
     
    J’ai gardé le silence, pensant qu’il valait mieux que d’autres témoignent des événements que je m’apprête à relater. Mais personne ne s’en est chargé. J’écris donc ces mots pour que tous sachent ce qui est arrivé.
    L’homme que l’on appelle Jésus a passé de nombreuses années à dispenser ses enseignements à travers la Judée et la Galilée. J’ai été le premier de ses disciples dont le nombre n’a pas cessé de croître puisque beaucoup étaient convaincus de l’importance de son message. Nous l’accompagnions dans les pérégrinations au cours desquelles il soulageait les malades, apportait de l’espoir aux malheureux, évoquait le salut des âmes. Il était toujours lui-même, quoi qu’il se passât. Si la foule chantait ses louanges, il savait se montrer digne. Lorsqu’une foule hostile l’entourait, il n’éprouvait ni colère ni crainte. Ni ce que les autres pensaient ou disaient de lui ni leurs agissements ne l’affectaient. « Nous sommes tous créés à l’image de Dieu, nous sommes tous dignes d’amour, l’esprit de Dieu peut tous nous faire grandir », dit-il un jour. Je l’ai vu étreindre des lépreux et des gens de mauvaise vie. Les femmes et les enfants étaient précieux

Weitere Kostenlose Bücher