Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'oeil de Dieu

L'oeil de Dieu

Titel: L'oeil de Dieu Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
homme à l’air bizarre, avec un bandeau sur l’oeil.
    Kathryn pressa l’allure. Juste avant un tournant, elle sauta à terre, entrava son cheval, puis marcha sans bruit au bord de la route, se cachant à l’ombre de la haie sauvage. Elle vit bientôt le haut du vieux gibet et s’en approcha sans bruit.
    Colum n’était qu’à quelques pas de Fitzroy, qui brandissait son arbalète chargée. Megan gisait affalée dans l’herbe, à côté de Fitzroy, et se tenait le visage dans les mains, en gémissant. Avec son arbalète brabantine, Fitzroy semblait provoquer Colum et il lui criait de ne pas bouger chaque fois que l’Irlandais faisait mine d’approcher. Kathryn écarquilla les yeux, affolée.
    — Il va le tuer, murmura-t-elle, et si j’interviens nous risquons de mourir tous les deux. Que faire ? Oh, Ciel, que puis-je faire ?
    La jeune femme ferma les yeux pour marmonner une prière, puis elle sauta sur ses pieds en hurlant :
    — Arrêtez, Fitzroy !
    La ruse réussit. Fitzroy, surpris, leva les yeux vers le chemin, et Colum en profita pour bondir sur lui, faisant voler son arc dans les airs. Tous deux roulèrent à terre en un corps à corps brutal. Fitzroy réussit à se débarrasser de Colum et se releva. Il courut aussitôt prendre la grande épée à deux poignées posée contre le gibet. Colum en profita pour dégainer la sienne, pendant que Kathryn accourait vers les deux hommes. Mais ceux-ci avaient déjà commencé leur danse de mort, armes dressées à hauteur de la poitrine, jambes légèrement écartées.
    Fitzroy reprit son souffle et lança :
    — Alors, Colum, ma fiach, nous revoilà comme les gamins que nous étions autrefois, hein ? Te souviens-tu de nos épées, des épées de bois que brandissaient deux garçons en guenilles quand ils se prétendaient de preux chevaliers ?
    Colum ne broncha pas, se contentant de murmurer :
    — Dieu me pardonne, Padraig, je vais te tuer !
    — Tu es pardonné.
    Sur ces mots, Fitzroy passa à l’attaque, brandissant son épée en avant, visant le cou de Colum. Celui-ci eut un mouvement de feinte, et, durant les instants qui suivirent, le silence de la forêt résonna du claquement et du sifflement de l’acier. Kathryn se tenait impuissante, seulement capable de regarder.
    Elle regrettait de ne pas avoir une dague : chevalerie ou pas, c’était une lutte à mort ! Fitzroy voulait tuer Colum, et il était assez impitoyable pour ne pas laisser de témoin derrière lui.
    Murtagh, lui, fit preuve de maladresse, au début de ce duel, mais à mesure que la danse de mort se poursuivait, il prit confiance en lui et son habileté lui revint. Pas une fois il ne bougea de l’emplacement qu’il s’était fixé, provoquant sans arrêt son ennemi. Parfois les lames des deux épées s’entrechoquaient comme des langues de serpent, parfois elles touchaient leur but, blessant légèrement les deux hommes couverts de sueur.
    Megan se redressa, tenant son visage gonflé, là où Fitzroy l’avait frappée.
    — J’ai mal, gémit-elle, si mal !
    — Taisez-vous, garce stupide, siffla Kathryn, sinon gare à ce que je vous ferai ! Et vous pleurerez pour quelque chose !
    Megan se tut, penchant la tête entre ses genoux, tandis que les deux hommes reprenaient leur souffle.
    Le poids de leurs armes commençait à les fatiguer et de grosses gouttes de sueur ruisselaient sur leur visage. Puis le choc des épées reprit. Colum se tourna de côté, bras levés, sa lame à hauteur des yeux.
    Fitzroy avança. Kathryn vit à peine ce qui suivit.
    Murtagh fondit sur son adversaire, dont il sectionna nettement la gorge d’un seul mouvement de son arme. La tête tomba dans l’herbe telle une balle, en même temps qu’un flot de sang jaillissait du cou tranché. Kathryn se détourna et s’accroupit dans l’herbe, afin de lutter contre la terreur qui la terrassait. Elle sentit alors des doigts se crisper dans ses cheveux et leva les yeux : Colum, appuyé sur le manche de son épée, cherchait son souffle.
    — Je vous l’ai déjà dit, fit-il, haletant, vous êtes une fille courageuse, Maîtresse Swinbrooke, et celui qui dira le contraire est un menteur.
    Kathryn regarda le corps décapité. Le sang noir qui s’en écoulait formait une mare qui commençait à se figer sur l’herbe.
    — Qu’il repose en Dieu ! souffla Colum. Jusqu’à ce que la haine s’empare de son coeur, c’était un homme de bien.
    Il jeta son épée et s’accroupit à côté

Weitere Kostenlose Bücher