Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Ma soeur la lune

Ma soeur la lune

Titel: Ma soeur la lune Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
qu'il entamait sa litanie sur Cheveux Jaunes et l'ulaq de Chasseur de Glace où ils vivaient.
    Kiin finit par l'interrompre :
    — Vas-tu re-retoumer chez notre... peuple cet été?
    — Peut-être, mais Cheveux Jaunes veut rester ici.
    — L'épouse ne commande pas son mari.
    — Elle ne me commande pas, cracha Qakan.
    — Alors pars. Mais sou-souviens-toi que ceux de notre village t'ont confié des choses à troquer pour eux. Fais du bon-bon commerce.
    — Je ne peux pas négocier dans ce village, objecta Qakan. Ils savent ce que le Corbeau a payé pour toi. Ils vont s'attendre à des prix élevés de ma part. Je n'obtiendrai que de la viande de lemming.
    Pour une fois, Qakan parlait sans geindre, il établissait un fait. Kiin sut qu'il avait raison. Comprenant cela, elle réalisa à regret qu'elle n'aurait aucune chance d'influencer les trocs de son frère. Toutes les transactions seraient faites dans des villages à des jours du camp des Chasseurs de Morses.
    Elle se détourna, puis sentit la force de son esprit, des bébés qu'elle portait. Elle respira profondément et, regardant par-dessus son épaule, elle lança d'une voix forte et assurée :
    — Quand tu auras commercé, reviens dans ce village. Ainsi je saurai si tu as bien marchandé.
    Qakan éclata de rire.
    — Pourquoi le ferais-je?
    — Si tu négocies bien, je demanderai au Corbeau de te donner une amulette de pouvoir.
    Qakan haussa les épaules et s'éloigna, mais Kiin avait vu l'intérêt dans ses yeux. Peut-être cela suffi-rait-il à le faire choisir sagement.
    Kiin regarda alors vers la crique et une nouvelle douleur irradia sa colonne vertébrale. Elle tomba à genoux. Quand la douleur diminua, l'esprit de Kiin murmura : « Tu es plus forte que la douleur. »
    Kiin se releva lentement. Elle était seule sur la plage. Les traces de pas de Qakan allaient vers le village. Se rappelant la raison de sa venue, Kiin grimaça au spectacle de l'épaisse bordure de glace qui l'entourait. Comment Queue de Lemming pouvait-elle penser qu'elle rapporterait des oursins de mer?
    « Ne t'en fais pas pour Queue de Lemming, lui susurra son esprit. Aujourd'hui, tu donneras à ton mari quelque chose de beaucoup plus grandiose que de la nourriture fraîche. »
    Kiin commença à suivre la courbe de la plage, ne s'arrêtant que lorsque survenait une douleur. Femme du Soleil lui avait conseillé de rester dehors aussi longtemps que possible quand le travail aurait commencé, de marcher et de parler à ses fils, de leur parler de toutes les choses créées.
    Alors, Kiin marcha, mais ses pensées allèrent à Samig. Peut-être l'avait-il oubliée. Peut-être possédait-il une très belle épouse Chasseur de Baleines.
    — Oui, soupira Kiin. Et quand il reviendra dans notre peuple, ils lui diront que je suis morte. Et c'est mieux ainsi. Il n'est pas assez fort pour se dresser contre ma malédiction, ou même contre le Corbeau.
    Cependant, les pieds de Kiin avançaient au rythme du nom de Samig. L'image de son visage était si claire en son esprit qu'il aurait pu marcher à son côté.
    Puis une douleur terrassa Kiin, l'entraînant dans un tunnel noir, un lieu sans pensée ni souvenir. Le visage de Samig avait disparu, mais Kiin vit dans son esprit le visage de deux nourrissons, l'un qui dormait, l'autre qui pleurait. Elle ne pouvait dire à qui ils ressemblaient, Amgigh, Samig ou Qakan, mais déjà elle avait fait son choix, déjà, elle avait décidé. Si l'un ressemblait à Qakan, ce serait lui l'enfant maudit, donné aux esprits du vent. Aussi pria-t-elle pour que l'un ressemble à Samig ou à Amgigh, afin que son choix soit clair. Puis elle se releva et reprit sa marche, fredonnant pour ses bébés des chants qui parlaient du soleil et des étoiles, de la terre et de la mer, des rivières et des montagnes, de toutes les choses créées, de toutes les choses sacrées aux yeux des hommes.
    44
    Femme du Ciel la trouva sur la plage, recroquevillée, genoux serrés, grinçant des dents contre les spasmes. >
    — Tugidaq?
    Kiin sentit la main de la femme sur sa tête.
    — Depuis quand as-tu la douleur?
    Kiin fut incapable de répondre ; c'est tout juste si elle comprit la question. Mais, une fois la souffrance éloignée, Kiin leva les yeux.
    — Plusieurs jours. Très fort depuis ce matin.
    Femme du Ciel jeta un regard à la lumière qui
    indiquait la place du soleil derrière les nuages :
    — Sens-tu une envie de pousser?
    — Non, rien que la

Weitere Kostenlose Bücher