Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Ma soeur la lune

Ma soeur la lune

Titel: Ma soeur la lune Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
observa Kiin par la fente de ses yeux. Un frisson la parcourut. On la monnayait. Les hommes posaient sur elle des yeux pleins de désir. Cependant, le regard du Corbeau avait autre chose qui terrorisait Kiin et la paralysait.
    Qakan étudia les autres hommes et posa une question. Les cadeaux du Corbeau étaient les plus beaux. Kiin comprenait que leur valeur ne faisait aucun doute. Le plus jeune se tourna et parla à une femme derrière lui. Elle sortit une pile de fourrures blanches, douces, à poil long, qui arrivait à hauteur de genou. Il trancha le lien qui maintenait la pile et en tira plusieurs fourrures, toutes sans défaut et remarquablement tannées.
    — Des fourrures de renard, murmura Qakan à Kiin tout en gloussant.
    — De renard? s'étonna Kiin.
    Puis, elle se souvint que Longues Dents parlait de ces petits animaux aux dents pointues. Plus grands que des lemmings, plus petits que des phoques.
    Alors, le Corbeau sortit à son tour un tas de fourrures de renard. Certaines étaient blanches, d'autres presque noires.
    Les fourrures provoquèrent un murmure de l'assemblée, mais Qakan haussa une épaule et secoua la tête. Il regarda le vieil homme qui se contenta de sourire en montrant ses mains vides.
    Qakan se leva et tira Kiin à lui.
    — Soulève ton suk, ordonna-t-il.
    Mais elle rétorqua :
    — Ils savent que j'attends un-un enfant. Tu-tu crois que tu peux obtenir davantage en faisant comme s'ils étaient assez bê-bêtes pour avoir oublié?
    Qakan se renfrogna et leva la main comme s'il s'apprêtait à la frapper. Mais, à cet instant précis, Femme du Soleil prit la parole dans la langue des Premiers Hommes :
    — Elle chante. Dans ma vision, je l'ai entendue. Elle connaît des chants d'un grand pouvoir. Tout chasseur a besoin de chants d'un grand pouvoir.
    Qakan, de la colère plein les yeux, lui intima :
    — Chante.
    Kiin regarda autour d'elle, puis ferma les paupières. Toujours, il y avait une chanson proche d'elle, montant de son cœur dans sa gorge, les mots dansant comme des hommes et des femmes dansent pour célébrer un événement dans la joie; mais aujourd'hui, l'effroi et le chagrin dans sa poitrine donnèrent non pas une mélopée, mais plutôt une plainte de deuil ; ce cri monta dans sa bouche et elle entonna un chant très haut qui disait la peine pour le vieil homme et pour le jeune homme, pour Chasseur de Glace et pour son peuple. Les mots vinrent, un chant nouveau, qu'elle chantait pour la première fois.
    Pour vos cadeaux, pour votre commerce Je vous donne la malédiction
    Pour les fourrures que vous avez prises à la terre et
    [à la mer
    Je vous donne le chagrin. Il y a le mal, ici.
    Où sont vos esprits ?
    Ne sentent-ils pas ce que j'apporte ?
    Pourquoi vous battez-vous pour vous maudire
    [vous-mêmes ?
    Pourquoi m'accueillez-vous avec joie ? Il y a le mal, ici.
    Ce chant, elle le chanta une fois, deux fois. Puis Qakan, souriant à la foule, tourna le dos à Kiin mais saisit son poignet et, le dissimulant entre eux, le serra impitoyablement.
    — Tu nous maudis avec ton chant, murmura-t-il.
    — Ils-ils ne-ne comprennent pas les-les mots, repartit Kiin en se libérant brusquement.
    Elle se frotta ostensiblement le bras pour que les hommes qui la marchandaient constatent qu'il lui avait fait mal.
    Qakan se remit à parler dans la langue Morse puis, si soudainement que Kiin n'eut pas le temps de réagir, il mit sa main sous son suk et en sortit la coquille en dent de baleine.
    Les yeux de Kiin s'arrondirent. Elle avait pris soin de toujours la garder sous son suk, craignant que, si Qakan la voyait de trop près, il ne comprenne que c'était une dent de baleine et non un coquillage, et exige de l'ajouter à ses marchandises d'échange.
    — Cela aussi, elle sait le faire, dit-il aux deux vieilles femmes en dialecte des Premiers Hommes.
    Puis, optant de nouveau pour la langue Morse, il ajouta :
    — Vous a-t-elle précisé qu'elle avait sculpté cela dans une dent de baleine?
    Kiin remarqua la lueur soudaine qui éclaira les yeux sombres du Corbeau. Même Femme du Soleil parut surprise. Elle murmura à l'oreille de sa sœur puis s'avança pour prendre le coquillage des mains de Qakan.
    Elle le fit jouer dans ses doigts et regarda Kiin :
    — Tu as sculpté cela?
    — Ce-ce n'est rien. Ça ne-ne ressemble même pas à un co-coquillage, objecta Kiin, gênée que Femme du Soleil observe son piètre travail avec autant d'attention.
    Dans son esprit, elle revoyait les

Weitere Kostenlose Bücher