Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Ma soeur la lune

Ma soeur la lune

Titel: Ma soeur la lune Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
paniers qui contenaient les sculptures de son père, les phoques ou les macareux difformes, trop courts ou trop longs, qui semblaient issus d'une main d'enfant; et elle se souvint que lorsqu'elle était petite elle rêvait que tous les animaux étaient semblables à ceux que son père sculptait, boiteux, difformes. Elle regarda à nouveau son coquillage, les volutes irrégulières, la longue crête qui bordait un des côtés.
    — C'est moi qui l'ai sculpté, dit-elle.
    — Tu possèdes un don, affirma Femme du Soleil.
    — Non, répondit Kiin en secouant la tête. Je v-vois ce que ça de-devrait être, expliqua-t-elle en désignant cet endroit dans sa tête, juste derrière les yeux, où les nuages et les rêves se retrouvent. Mais-mais je ne peux pas faire ce que, ce que je vois. Ça ne-ne vient pas comme il-il faut. Mes chants, eux... ils sont... comme ils devraient.
    Pourtant, Femme du Soleil tint haut la coquille de Kiin afin que tous puissent l'admirer et, pendant un horrible moment, Kiin pensa qu'elle allait la négocier, la priver du peu de pouvoir qu'elle possédait encore. Mais la vieille femme lui rendit sa figurine et Chasseur de Glace appela quelqu'un dans la foule ; un de ses fils, l'homme à la cicatrice, apporta au centre du cercle un paquet enveloppé dans une peau de caribou. Chasseur de Glace attendit que le calme revienne, puis fit lentement glisser la peau.
    Kiin écarquilla les yeux. Sous la peau, apparut un grand visage. Sculpté dans le bois, il avait presque la taille d'un homme et était peint de rouge et de bleu vif. Les coins extérieurs étaient tirés vers le bas et des larmes bleues coulaient vers le menton. Mais la bouche était ouverte en un large sourire qui dévoilait des dents pointues et blanches fichées dans le bois.
    Chasseur de Glace parla et Qakan se tourna vers Kiin:
    — Il dit qu'il a gagné cette pièce lors d'un raid chez les Tribus Dansantes qui habitent de l'autre côté des montagnes à des jours d'ici, vers le sud. Elle porte le pouvoir qu'a cette peuplade d'attirer les animaux avant une chasse.
    Puis le Corbeau intervint et, sans le comprendre, Kiin reconnut dans les mots le défi. Il frappa dans ses mains et Qakan retint son souffle. La femme aux cheveux striés de jaune fit un pas en avant et se posta près de la pile des marchandises du Corbeau.
    Sur l'ordre du Corbeau, elle ôta son suk et défit ses jambières, ne gardant que ses tabliers frontal et dorsal. Le Corbeau, qui se tenait derrière elle, coupa le lien qui retenait à la taille les deux tabliers, qui tombèrent à terre. Dans l'ulaq, le rire des hommes monta, gros et gras; Qakan ricana. La femme, elle, gardait la tête haute. Elle regarda Qakan et se lécha langoureusement les lèvres puis leva les bras au-dessus de la tête et se tourna en ondulant des hanches. Sa peau huilée scintillait dans la lumière des lampes.
    Le Corbeau éclata de rire mais il attrapa son suk et le lui lança. Elle l'enfila et s'assit à côté des marchandises, jambes nues.
    — J'ai choisi ton mari, tonitrua soudain Qakan.
    Mais Femme du Soleil s'avança. Elle se planta
    devant Qakan et tout le monde se tut. Même la fille aux cheveux blonds baissa les yeux.
    — Ce n'est pas à toi de choisir, lança Femme du Soleil à Qakan dans la langue des Premiers Hommes. Ta sœur n'est pas une esclave, le choix lui revient donc. Dans notre tribu, la femme décide. Tu en sélectionnes deux. Puis elle prendra celui qu'elle veut.
    Mâchoire tombante, Qakan se tourna vers Kiin, le regard sombre.
    — Tu leur as parlé de la malédiction.
    Kiin secoua la tête.
    — Elle-elle savait. Je n'ai pas-pas eu besoin de lui dire. C'est une-une rêveuse de visions. Je leur ai seulement dit que j'étais ta-ta sœur.
    — Tu es une femme ignorante, grinça-t-il d'une voix qui tourna au petit cri perçant.
    Femme du Soleil reprit la parole d'un ton fort et empli de pouvoir :
    — Fais ton choix. Deux seulement.
    Qakan dessina un sourire qui montrait ses dents blanches et désigna Chasseur de Glace et le Corbeau.
    Le vieil homme haussa les épaules et sourit, mais Kiin perçut la blessure de la déception dans les yeux du jeune homme.
    — Maintenant, tu dois décider, dit Femme du Soleil à Kiin.
    Kiin regarda Qakan, qui murmura :
    — Si tu choisis le Corbeau je te donnerai une peau de renard pour ton bébé.
    Mais Kiin n'eut pas le moindre regard pour les marchandises ; elle observa le visage sombre du Corbeau et les yeux clairs de

Weitere Kostenlose Bücher