Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Marilyn, le dernier secret

Titel: Marilyn, le dernier secret Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: William Reymond
Vom Netzwerk:
fallait juste attendre que l'emploi du temps de Dean Martin lui permette de rejoindre la Blonde. Plus que de ce projet, Monroe était satisfaite des conditions financières conclues pour son prochain contrat, enfin à la hauteur de son statut de star.
    Si la visite d'Allan Snyder, son fidèle ami maquilleur, était prévue le lendemain afin de fêter la victoire sur le studio, l'actrice n'avait envisagé aucune activité sociale particulière pour ce samedi. C'était du reste pour cette raison que ses ongles n'étaient pas manucurés et ses jambes non épilées.
    Le programme tournait en fait autour de sa nouvelle passion : le jardin. À plusieurs reprises depuis le début de l'été, la star avait visité des serres afin de sélectionner des pousses destinées à son petit bout de terrain. Ce matin-là, dès le lever du soleil, Marilyn avait donc rejoint son havre de paix, déterminée à mettre en terre les derniers arrivages.
    Depuis son installation au 12305 Fifth Helena Drive, Marilyn avait changé. En bien. Ses proches avaient d'ailleurs noté les signes positifs qui ne trompaient pas : la star n'avait jamais été aussi épanouie. Le crédit de cette évolution revenait au Dr Greenson, puisque c'est lui qui avait suggéré l'achat d'une maison. À bon escient, il estimait que les insomnies de Marilyn étaient liées à son passé mouvementé d'orpheline. L'accès à la propriété, une première pour elle, lui offrirait un sentiment de stabilité autant que de sécurité. Bien entendu, le déménagement ne serait pas suffisant, mais ajouté aux heures de thérapie et au traitement de désaccoutumance mené par Engelberg, il devait permettre d'accompagner la comédienne sur la voie de la guérison.
    *
    La veille, Marilyn avait invité Pat Newcomb à passer le week-end en sa compagnie. L'assistante de presse, devenue une de ses rares amies, combattait depuis plusieurs jours les symptômes d'une bronchite. Le vendredi 2 août, son état s'étant aggravé, Newcomb avait annoncé à l'actrice qu'elle allait se faire hospitaliser. Mais Monroe, qui détestait les hôpitaux, était parvenue à la convaincre de modifier ses plans en optant pour le calme du 12305 Fifth Helena Drive. En lui suggérant de passer quelques heures à « cuire » sous la lampe à bronzer et de terminer cette « cure » originale au bord de la piscine. Un traitement qui, à l'en croire, devait terrasser n'importe quel virus.
    Pat avait quitté son appartement le vendredi soir et, assommée par un somnifère, était encore couchée à midi au moment où Marilyn s'activait dans son jardin.
    *
    L'après-midi s'écoula au même rythme. Marilyn ayant abandonné ses plants, elle s'occupait des pièces de mobilier et de décoration arrivées la veille du Mexique.
    De son côté, Eunice Murray, vaquant de la cuisine à la machine à laver installée dans le garage, préparait son départ. L'assistante à domicile avait en effet prévu de consacrer son été à visiter l'Europe. Pour la remplacer durant ce séjour, Marilyn avait demandé à sa cuisinière new-yorkaise d'assurer l'intérim.
    Pat Newcomb, après une omelette aux herbes provenant du potager du 12305 Fifth Helena Drive, était retournée sous les rayons assommants de la lampe.
    En milieu d'après midi, le Dr Greenson était arrivé. Si, par moments, Marilyn avait eu recours à deux consultations quotidiennes, la plus importante demeurait celle de la fin de journée. Censée apaiser l'actrice, la séance devait aider Monroe à se glisser avec moins de difficultés dans les bras de Morphée. Ralph Roberts et Allan Snyder considéraient que cet horaire de visite renforçait les mauvaises habitudes de sommeil de Marilyn, l'actrice aimant se coucher avant même l'arrivée de la nuit, la disparition du jour l'angoissant terriblement.
    Le problème, comme l'avait remarqué Snyder, c'était que Marilyn se réveillait souvent autour de minuit et ne parvenait plus à se rendormir ensuite [1] .
    Quoi qu'il en soit, le Dr Greenson s'était enfermé avec Marilyn aux alentours de 16 h 30 pour tenter de calmer ses peurs. Comme d'habitude, la séance tourna autour de la crainte de la patiente de ne pouvoir trouver le sommeil.
    Une heure plus tard, Greenson interrompait la séance pour demander à Pat Newcomb de retourner chez elle. Sa présence, expliqua-t-il, contribuait à éprouver nerveusement l'actrice.
    Il quitta ensuite le 12305 Fifth Helena Drive entre 18 h 30 et 19 heures.
    1

Weitere Kostenlose Bücher