Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
Blanc fit signe au Corbeau de venir.
    Ce dernier arriva à pas lents. Pourquoi se hâter pour une découverte de femme ? Mais il plissa les yeux pour mieux distinguer, curieux de ce qui excitait les fils de
    Chasseur de Glace qui dissimulaient d'ordinaire leurs pensées derrière des paupières lentes à s'ouvrir et des visages sévères.
    Alors Oiseau Chante souleva quelque chose de la pile de bois et, tandis qu'il s'approchait, le Corbeau aperçut un collier cassé. Quand Oiseau Chante le prit, les perles s'échappèrent.
    La femme d'Oiseau Chante leva sur le Corbeau des yeux pleins d'effroi.
    — C'est à Kiin, murmura-t-elle.
    Le Corbeau fronça les sourcils, s'accroupit entre les deux hommes. A l'aide de sa canne, il fouilla parmi la pile de bois et le sable mouillé.
    — C'est un ik, dit-il posément.
    — Le collier est à Kiin, répéta l'épouse d'Oiseau Chante.
    Elle entreprit de creuser le sable, dégageant les morceaux de bois qui avaient constitué le squelette du canoë.
    — Nous pouvons conserver presque tout, remarqua Renard Blanc. Le bois est encore bon, même la peau de morse — une femme pourrait en confectionner des bottes ou des tapis de sol.
    — Fais-en ce que tu veux, dit le Corbeau comme s'il s'adressait à un gamin importun.
    Renard Blanc tira sur une petite lanière de cuir fichée dans le sable. Une pochette y était attachée et quand Renard Blanc s'en aperçut, il la lâcha prestement.
    — Une amulette, dit-il en se penchant pour planter les yeux dans ceux du Corbeau. C'est l'ik de Queue de Lemming. Le collier et l'amulette appartiennent à Kiin.
    Le Corbeau se releva et s'éloigna comme si Renard Blanc n'avait rien dit. Ce dernier s'apprêtait à le suivre quand Oiseau Chante le retint par le bras.
    — Laisse-le. Il est dur de perdre une épouse.
    Le Corbeau pivota sur lui-même.
    — Ce n'est pas l'ik de Queue de Lemming. Ce n'est pas le collier de Kiin.
    Les deux frères échangèrent un regard. Puis Oiseau Chante dit à sa femme :
    — Je vais ramasser du bois et allumer un feu. Sauve ce que tu peux, ajouta-t-il en désignant les restes du bateau.
    Ce soir-là et le matin suivant, le Corbeau parla peu. Lorsque Renard Blanc arrima la peau de morse déchirée et les morceaux brisés de la carcasse dans l'ik des commerçants, le Corbeau fixa un moment le chargement du regard mais ne pipa mot.
    Pagayant vers leur village, le Corbeau semblait posséder la force de deux hommes, si bien que, dans son ikyak, Renard Blanc avait du mal à suivre le rythme. Et comme si les esprits envoyaient la marée et les vents favorables, ils firent le voyage en un jour et demi.
    Quand ils arrivèrent, le Corbeau accosta en un seul coup de pagaie et marcha à longues enjambées jusqu'au village, sans un mot pour ceux qui l'accueillaient, les yeux fixés sur la demeure que lui et ses femmes partageaient avec Oreilles d'Herbe.
    Il appela tout en pénétrant dans le tunnel qui menait à la partie réservée à Oreilles d'Herbe, hurla les noms de Queue de Lemming et de Kiin et ne salua pas les épouses d'Oreilles d'Herbe. Les deux sœurs aux yeux ronds comme leurs visages chuchotèrent en inclinant la tête, mais le Corbeau ne s'arrêta pas pour leur parler. Il écarta le rideau tissé qui séparait la demeure.
    Queue de Lemming, son fils près d'elle, était assise sur la plate-forme. Elle lui sourit lentement, pencha la tête sur le côté.
    — Tu as apporté mes cadeaux ?
    Le Corbeau plissa le front comme si la question le surprenait.
    — J'ai des cadeaux, répondit-il. Où est Kiin ?
    — Tu n'as pas besoin de Kiin. Elle ne sait pas contenter un homme la nuit. Viens à moi, dit-elle en lui tendant les bras. Je gagnerai mes cadeaux.
    — Va chercher Kiin, dit le Corbeau. J'ai des présents pour vous deux.
    Queue de Lemming humecta sa lèvre supérieure et regarda autour de l'ulaq comme si elle cherchait Kiin. Elle haussa les épaules.
    — Tu n'aurais pas dû la laisser, dit-elle enfin. Tu sais qu'elle ne voulait pas vivre chez les Chasseurs de Morses.
    — Que veux-tu dire ?
    Queue de Lemming haussa de nouveau les épaules.
    — Elle n'est pas là. Elle est partie quelques jours après toi. Et elle a pris mon ik.
    En deux enjambées, le Corbeau avait traversé son ulaq. Il tendit le bras vers la jeune femme qui se réfugia contre le mur. Souriceau se mit à pleurer.
    — Tu l'as laissée partir ? demanda le Corbeau.
    — Comment pouvais-je l'arrêter ?
    — Tu as des frères et

Weitere Kostenlose Bücher