Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
:
    — Demande-lui si elle accepte de rester avec moi.
    Le Corbeau se tourna vers Queue de Lemming :
    — Il demande si tu acceptes de rester avec lui.
    — Oui.
    — Dis-en davantage, murmura le Corbeau.
    — Pourquoi ?
    — Par politesse. Le Peuple des Rivières parle longuement en signe de courtoisie.
    Queue de Lemming fronça les sourcils puis leva une main en direction des poteaux qui formaient le dôme de r habitat.
    — Toutes les choses sont bonnes. Le village est grand. Les caches de nourriture sont pleines. Les enfants sourient. Les femmes sont dodues. Cet homme, Dyenen, est un homme bon. Son visage montre les pouvoirs que lui ont donnés les esprits. Ses yeux montrent son cœur bienveillant. Ses mains montrent les années qu'il a passées à chasser. Je suis honorée d'être son épouse.
    Pendant un moment, le Corbeau ne dit rien. Les paroles de Queue de Lemming étaient une telle surprise pour lui que sa langue semblait prisonnière dans sa bouche. Puis, s'obligeant à ne pas sourire, le Corbeau se demanda si la mère de cette femme avait elle aussi dormi avec n'importe quel homme, de sorte que Queue de Lemming pourrait bien être fille d'un homme Rivière venu commercer chez les Chasseurs de Morses. Qui aurait pu mieux s'exprimer ?
    Il se tourna donc vers Dyenen pour traduire le discours de Queue de Lemming, ajoutant ce qu'il pensait favorable puis attendit la réponse du vieil homme.
    — Je suis heureux, fit simplement Dyenen — comme s'il était Morse et non Rivière. Je vais la prendre, mais je dois d'abord voir les bébés et je veux l'observer en train de sculpter. Alors, elle sera ma femme.
    76
    Peuple Ugyuun
    Péninsule d'Alaska
    — J'ai dit à Kiin que j'allais la ramener à son mari.
    Aigle s'exprimait d'une voix forte afin de couvrir le
    brouhaha des voix dans l'ulaq du chef.
    — Elle serait morte si nous ne l'avions pas trouvée, et son enfant aussi, intervint ce dernier. Pourquoi risquer la colère de l'époux maintenant que son fils a disparu ? Il les croit sûrement morts tous les deux.
    — Elle affirme que son époux me donnera de l'huile, de la viande et de nombreuses peaux de phoques.
    — Qu'est-ce qu'une femme sait des manières d'un homme ?
    Une voix posée monta du fond de l'ulaq, une voix de femme et, comme s'ils étaient étonnés de son intervention, ils se turent instantanément.
    — Si vous ne la reconduisez pas chez elle, elle repartira sans escorte. Elle ne restera pas ici. Je la connais. Elle est d'une surprenante vigueur. Quelle femme survivrait à ce qu'elle a traversé, seule avec les esprits sur des plages inconnues ?
    — Et si elle est maudite ? demanda un des hommes. Si son peuple l'a exilée et qu'en la trouvant, Aigle nous ait apporté sa malédiction ?
    — Si elle est maudite, mieux vaut qu'elle retourne d'où elle vient. Ainsi n'aurons-nous plus à nous inquiéter.
    — Petite Plante a raison, approuva son mari. Je vous ai dit que je la ramènerai et je le ferai. Ma femme et moi partirons ensemble avec l'ik et l'ikyak. C'est mieux ainsi.
    Plusieurs acquiescèrent, mais le père de Petite Plante se leva, regarda sa fille et éleva la voix pour exprimer ses doutes. Petite Plante lui répondit avec fermeté jusqu'à ce que le vieil homme n'ait plus rien à objecter au départ de sa fille.
    — Partez s'il le faut, dit-il à Aigle et à Petite Plante. Il est préférable de l'éloigner de nous.
    Le couple quitta donc l'ulaq pour retrouver Kiin qui les attendait chez eux, les mains serrées contre son sein.
    — Nous partons demain — si le ciel est favorable, annonça Aigle. Femmes, allez vous coucher. Plusieurs jours à pagayer vous fatigueront.
    Kiin ne trouva pas le sommeil. Ses pensées étaient remplies par la cruelle absence de ses fils, la peur que le Corbeau ne se soit rendu sur la plage des Commerçants. Elle quitta sa chambre et trouva ses outils à sculpter. S'emparant d'un morceau de bois, elle cisela un guillemot qu'elle comptait offrir à Petite Plante en signe de gratitude. Qui ignore en effet que la femelle guillemot pond un œuf dès qu'elle en a perdu un, se donnant ainsi une nouvelle chance d'avoir un oisillon ?
    Sa figurine achevée, elle regagna son lit et finit par s'endormir d'un sommeil peuplé de rêves étranges où sa mère, Kayugh et Samig, vivaient avec le Corbeau. Elle s'éveilla au matin avec des cris de protestation, épuisée.
    Elle travailla dur pour empaqueter les provisions du voyage. Mais une fois les

Weitere Kostenlose Bücher