Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
quoi tout le monde se mit à parler, à dresser des plans, voix fortes et voix douces discutant et suppliant tour à tour. Mais le brouhaha apporta l'espoir à Chagak, l'espoir que Shuku leur reviendrait, qu'elle aurait enfin toute sa famille autour d'elle, sur la plage des Commerçants.
    Dans la chambre de Samig, Kiin et son époux ne voyaient rien, n'entendaient rien en dehors d'eux. La main abîmée de Samig caressait les seins et le ventre de Kiin tandis que l'autre décrivait lentement des cercles dans la tendre chair entre ses jambes.
    Quand Samig la prit enfin, Kiin ne put retenir ses larmes. Dans l'obscurité, elle saisit le visage de Samig et s'aperçut que lui aussi pleurait ; ses joues et ses cils étaient humides. Us bougèrent ensemble et Kiin connut de nouveau la joie d'être épouse et oublia un moment la douleur de l'absence de Shuku.
    Tard dans la nuit, Trois Poissons regagna l'ulaq. Elle prit son fils Nombreuses Baleines qui dormait sous son parka et le posa dans le berceau, confectionné par Samig, qu'elle suspendit aux chevrons de sa chambre. Takha était enroulé, fesses en l'air, dans sa robe de nuit. Au cours de la prochaine lune, quand il comprendrait que Kiin était aussi sa mère, il irait dans la chambre de Kiin où il resterait jusqu'à ses cinq ou six étés, âge où il pourrait dormir seul.
    Il y eut le bruit d'une présence sur le toit. Bientôt, les pieds lestes de Petit Couteau descendirent le tronc d'arbre.
    — Nous sommes tous là, dit Trois Poissons, tous, sauf Shuku. Et il nous rejoindra bientôt.
    Elle eut un bref regard en direction de la chambre de Samig, comme si ses yeux étaient capables de percer les murs et les rideaux.
    Petit Couteau l'imita et dit en souriant :
    — C'est bien.
    79
    P euple des R ivières
    Fleuve Kuskokwim, Alaska
    — Ôte ton parka. Il veut te voir, dit le Corbeau.
    Queue de Lemming se releva et obéit lentement, les
    bras et les mains ondoyant comme si elle dansait. Le Corbeau détourna la tête mais se révéla incapable de résister à ses mouvements d'invite. Queue de Lemming était une piètre épouse à de nombreux égards, mais elle lui manquerait au lit, soupira-t-il intérieurement.
    Le Corbeau coula un regard vers Dyenen. L'homme: était assis, yeux mi-clos, mains amollies sur ses genoux Queue de Lemming déplaça ses mains le long de ses jambes. Elle balança ses bottes d'un coup de pied et défit ses jambières. Elle fit trois tours avec pour tout vêtement ses tabliers d'herbe.
    — Ses jambes, remarqua Dyenen.
    Il se pencha vers le Corbeau et désigna les tatouages de ronds et de triangles qui recouvraient les jambes de Queue de Lemming des genoux aux chevilles.
    — Est-ce la coutume parmi les femmes Morses d: se marquer les jambes ?
    — Chez certaines. Cela ajoute à leur beauté, n'est-ce pas ?
    Le vieil homme leva les sourcils.
    — Cela les rend-il plus fortes ? Plus fertiles ?
    Ces questions agacèrent le Corbeau qui répondit :
    — Qui peut dire pourquoi les femmes agissent ainsi ? Si une femme plaît à un homme, qu'importe le reste ?
    — Je veux une femme vigoureuse, déclara Dyenen.
    Queue de Lemming dénoua ses tabliers qui tombèrent
    à ses pieds. Elle resta plantée debout, jambes écartées, hanches basculées en avant, mais Dyenen parut ne rien remarquer.
    — Ne trouves-tu aucun plaisir à cela ? s'enquit le Corbeau.
    Dyenen arbora un sourire de garçon sur un visage de vieillard et le Corbeau éclata de rire. Il ne devait pas oublier que Dyenen se comportait ici en marchand. Pourquoi espérer des compliments ?
    — Elle est bien, dit enfin Dyenen.
    Le Corbeau eut un geste de la main vers Queue de Lemming et lui dit :
    — Rhabille-toi. Montre-lui les bébés.
    Avant de commencer à danser, Queue de Lemming les avait installés dans l'obscurité de la demeure. Elle se tourna vers eux tout en renfilant ses tabliers, ses jambières et ses bottes.
    Le Corbeau avait décidé qu'elle montrerait les petits un à un, afin que Dyenen ne remarque pas la différence. Queue de Lemming apporta d'abord Souriceau qui s'accrocha à elle. Il serra les bras autour de son cou, ses jambes autour de son corps et courba même les pieds pour l'enserrer davantage.
    — C'est... commença le Corbeau en langue Rivière.
    — Takha, interrompit Queue de Lemming en soutenant le regard du Corbeau.
    — Takha, répéta-t-il.
    Queue de Lemming tendit le nourrisson à Dyenen. Le vieil homme le prit, le tint à bout de bras avant de

Weitere Kostenlose Bücher