Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
autour du banc de nage brisé. Debout devant le bateau, elle tenta de se mettre à la place du Corbeau, de deviner ce qu'il penserait en voyant l'ik.
    Elle reporta la pierre à sa place sur la plage et alla à son panier à provisions. Elle arracha son amulette de son cou, négligeant le frisson qui descendit le long de ses bras quand elle ne sentit plus contre sa poitrine le poids familier. Travaillant vite, elle prit la bourse comme modèle et coupa un autre bout de peau de phoque qu'elle perça de son alêne de deux trous avant de le coudre d'un côté. Elle y plaça une pierre noire et plusieurs coquillages qu'elle avait trouvés sur la plage puis coinça cette fausse amulette sous une lanière de proue. Elle arracha de longs cheveux de sa tête, les entortilla aux extrémités brisées du banc de nage puis, sortant son couteau de femme, s'entailla l'intérieur du bras gauche. Elle laissa le sang couler sur le cuir de phoque, sur l'amulette, sur les perles de coquillage du collier. Puis, agenouillée sur le sable, elle pria l'esprit qui sans doute écoutait.
    — Protège-moi, protège Shuku. Fais que le Corbeau n'apprenne jamais cela.
    32
    Chasseurs de Baleines
    île de Yunaska, îles Aléoutiennes
    Waxtal caressa la défense de morse. C'était sa plus belle réalisation. Il laissa courir ses doigts sur les personnages et les animaux ciselés, comme il aurait caressé une femme. Même avec ce toucher délicat, il sentait le pouvoir de l'ivoire passer dans ses mains et le brûler comme des charbons ardents. Il soupira et, les yeux fermés, sentit le sang durcir sa partie d'homme. Il posa une main sur la défense de morse et la frotta comme si c'était lui.
    — Les imbéciles, dit-il tout haut en songeant à Hibou et à Œuf Moucheté. Ils n'ont pas la moindre idée du pouvoir de mes sculptures. Et ils ne sont pas près de comprendre le pouvoir dont jouissent encore les Chasseurs de Baleines.
    Une voix lui répondit. Waxtal secoua la tête. Il était seul dans l'ulaq, mais peut-être était-ce un esprit amené par le pouvoir de ses sculptures. Le cœur battant plus vite, Waxtal se leva et lissa ses tabliers d'herbe. La voix appela de nouveau. Cela venait du toit. Waxtal leva les yeux.
    C'était Roc Dur.
    Déçu, furieux, Waxtal se rassit, dos tourné au rondin. Puis il se rappela que Roc Dur lui avait promis une femme. Parfait. Il y avait un temps pour les esprits et un temps pour les femmes.
    — Je suis là, s'écria-t-il.
    Pendant que Roc Dur descendait, Waxtal sortit son couteau à sculpter et le pencha pour tracer une ligne sur la défense.
    Qu'il croie m'avoir interrompu dans mon travail. Qu'il croie que j'ai autre chose à penser qu'à une femme dans mon lit.
    Waxtal regarda par-dessus son épaule et fronça les sourcils. La femme qui accompagnait Roc Dur était Nombreux Bébés. Elle était vieille et braillarde ; pourtant, Waxtal ne laissa rien paraître de son déplaisir. C'était un honneur de se voir offrir la première épouse du chef.
    Nombreux Bébés lui offrit des yeux langoureux, puis entrouvrit la bouche et passa la langue sur sa lèvre supérieure. Waxtal voyait qu'elle avait été belle. Même sous son suk à la coupe large, il percevait la large courbe de ses hanches, le mouvement de ses seins.
    Roc Dur se tenait près de sa femme. Les yeux plantés sur Waxtal, il tournait la tête comme si sa femme n'existait pas.
    — Ce sont tes sculptures, dit-il en s'avançant vers Waxtal pour s'accroupir à côté de lui.
    — Oui.
    Roc Dur tendit la main vers l'ivoire mais la recula en entendant Waxtal siffler. L'homme regarda Waxtal, les sourcils froncés et les lèvres serrées.
    — Elle possède un esprit, fit remarquer Waxtal. Elle... elle est vivante.
    — Comment sais-tu quoi sculpter ? s'enquit Roc Dur en croisant les bras sur sa poitrine.
    Waxtal plissa les yeux et réfléchit un moment. En dire trop était toujours dangereux.
    — C'est une histoire, répondit-il enfin. Elle raconte ce qui est arrivé à mon peuple.
    De la pointe de son couteau, il indiqua une série de contre-hachures à la base de la défense.
    — Ceci est une plage lointaine, à l'est et au sud d'ici, proche des murs de glace qui marquent le bout de la terre. A côté, tu vois les vagues qui ont détruit notre village.
    Il montra ensuite une série de grandes lignes se dressant au-dessus de cercles représentant un groupe d'ulas.
    — Ici, c'est l'endroit où nous prenons nos ikyan pour voyager jusqu'à la plage

Weitere Kostenlose Bücher