Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

No Angel

Titel: No Angel Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jay Dobyns
Vom Netzwerk:
implantée, elle aurait davantage de responsabilités au sein de l’opération. Elle déclara qu’elle souhaitait être considérée comme l’associée de Bird et non comme son repos du guerrier. Nous étions d’accord. J’étais sûr qu’elle s’ennuierait et serait moins efficace si elle se contentait d’agir comme si elle attendait que je la ramène chaque soir à la maison. On décida de la traiter comme l’un des nôtres – elle serait armée, en plus – dans l’espoir que les Angels la respecteraient autant que nous.
    Cependant je lui dis qu’elle devrait de temps en temps se comporter comme les autres femmes. En fin de compte, c’était un univers d’hommes, et il ne fallait pas qu’on puisse croire qu’elle était au courant de tout. Elle comprit : son personnage ne serait pas crédible si elle était sans cesse une sorte de super-femme. J’ajoutai qu’elle n’avait pas de raison de s’inquiéter, qu’elle ne serait jamais battue pour avoir oublié de rapporter le dîner du Taco Bell ou pour toute autre raison. Elle rit.
    — Je l’espère. N’oublie pas que j’ai un flingue, moi aussi.
    On quitta l’aéroport pour notre nouvelle maison, située dans Romley Road.
    Timmy s’y trouvait en compagnie de Casino Cal et de Mark Krupa, un Angel de Mesa, un monstre qui faisait un peu moins d’un mètre quatre-vingts et pesait cent trente kilos.
    Je lui montrai sa chambre, puis j’allai aux toilettes. Quand je revins, elle portait un maillot de corps noir et avait détaché ses cheveux. Je secouai la tête et elle dit :
    — Bon, je suis prête.
    — Après vous, madame.
    Elle me dépassa dans le couloir et prit la direction du salon.
    J’étais fou de joie.
    Dans le salon, elle demanda si quelqu’un désirait boire quelque chose. Tout le monde voulut une bière. Elle se tourna vers Timmy.
    — On a de la bière, hein, Timmy.
    Timmy, qui n’avait jamais vu JJ en chair et en os, répondit :
    — Ouais, dans le frigo.
    Elle gagna la cuisine d’une démarche aérienne et rapporta quatre canettes de Bud Light. Elle en présenta une à Timmy, en coinça deux sous son bras, en ouvrit une qu’elle tendit à Cal, une autre qu’elle donna à Mark, puis une troisième pour moi. Elle retourna dans la cuisine, revint avec deux nouvelles canettes ouvertes et en donna une à Pops. Elle but une longue gorgée de la sienne puis, modérément ironique :
    — Bon, les gars, faites ce que vous avez à faire, je vais ranger mes vêtements.
    Et elle disparut.
    Pendant quelques instants, tout le monde demeura silencieux. On but. Cal se tourna vers moi, les sourcils levés et les coins de la bouche baissés, puis hocha la tête.
    Une femme change beaucoup de choses.
     
    Le lendemain, au Carré, on chargea les motos sur la remorque. Je m’installai sur la banquette arrière en compagnie de Timmy. J’allumai une cigarette et dis à Pops de conduire. Pops dit à JJ de conduire. JJ regarda la remorque.
    — Je n’ai jamais conduit avec une remorque.
    Je dis :
    — Tu apprendras sur le tas.
    Elle tenta d’y échapper. J’ajoutai :
    — Pops était en bas de l’échelle mais, maintenant que tu es là, il a gravi un échelon. La merde coule de haut en bas, chérie.
    Bizutage ordinaire des bleus.
    Elle prit le volant. Pops lui conseilla de ne pas se mettre dans des situations où elle serait obligée de reculer, mais ce fut exactement ce qu’elle fit, près de Prescott, sur le parking d’un Denny’s. On rit tous tandis qu’elle apprenait à manœuvrer en marche arrière un véhicule tractant une remorque. Comme toujours, JJ apprit vite.
    On s’installa dans la maison de Verano Circle. Je téléphonai aux gars du coin, leur dis que nous étions là et avions envie de les voir. J’ajoutai que JJ était avec moi. On décida de se retrouver vers vingt et une heures à l’Inferno.
    Fête, fête, style Bullhead. Smitty était content de nous voir, Lydia heureuse de voir JJ. JJ fit la connaissance de Dennis et Dolly. On paya plusieurs tournées et on trinqua au mariage imminent de Dolly et Dennis. Smitty me mit sur le grill parce qu’il voulait de nouvelles informations sur le Grand Jury de Vegas. Je répondis que je n’avais rien appris de précis, seulement que les procureurs tenaient absolument à étayer une inculpation dans le cadre de la loi sur le crime organisé. J’affirmai que j’avais demandé à mon informatrice d’obtenir le plus de renseignements possible sur Donald Smith.

Weitere Kostenlose Bücher