Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
de travail en abandonnant la plupart de mes dossiers. Cela me ferait, certes, perdre de l’argent, mais c’était le dernier de mes soucis, car j’étais assez à l’aise. Les deux vieux, qui avaient déposé plainte contre leur propriétaire et étaient venus du Lancashire pour qu’on leur rende justice, me lancèrent des regards de reproche. Serrés l’un contre l’autre, Daniel et Minnie Kite se tenaient dans l’encadrement de la porte. À leurs côtés se trouvait Guy, portant sa robe et sa toque de médecin. Barak et moi les rejoignîmes.
    « Adam n’est pas encore là, monsieur, dit Daniel d’une voix anxieuse.
    — Nous sommes un peu en avance. Ne vous en faites pas, ils vont l’amener.
    — Mais seront-ils gentils avec lui ? demanda Minnie, l’air angoissée.
    — Le juge est un homme équitable. Le révérend Meaphon ne vous accompagne-t-il pas aujourd’hui ?
    — Il est retenu dans une paroisse avoisinante dont le pasteur est malade. »
    Ainsi donc, pensai-je, Harsnet a de nouveau réussi à empêcher que la nouvelle se répande.
    Je fus tiré de mes pensées par une claque sur mon bras endolori qui me fit grimacer. Me retournant, je me retrouvai face à face avec un petit homme svelte, âgé d’une quarantaine d’années, vêtu d’un luxueux manteau doublé de fourrure, coiffé d’un bonnet de velours de soie et dont le mince visage était couperosé comme celui d’un ivrogne.
    « Est-ce vous qui représentez le jeune Kite ? s’enquit-il d’un ton péremptoire.
    — En effet, monsieur, répondis-je en inclinant le buste.
    — Je suis sir George Metwys, directeur de l’asile de Bedlam. Je suis ici à la requête de l’archevêque Cranmer, expliqua-t-il en lançant un regard noir aux Kite et à Guy. Je ne sais pas pourquoi l’archevêque s’intéresse à ces gens.
    — Je vous remercie d’être venu, dis-je courtoisement. Peut-être pourriez-vous m’indiquer si vous allez vous opposer à mes demandes. À savoir, que soient régulièrement communiqués à la Cour des rapports concernant les soins dispensés au jeune Kite et que sa pension soit payée sur les fonds de Bedlam. » Payée par toi grâce aux profits que tu fais sur les hôtes payants, pensai-je. Tu auras ainsi un peu moins d’argent pour te saouler.
    « Je ne m’y opposerai pas, grogna Metwys. J’ai compris les suggestions de l’entourage de Cranmer. Mais si j’avais les mains libres… » Il fut interrompu par un bruit de chaînes et de geignements qui résonnèrent dans la salle bondée et firent se retourner tous les présents. Le chef gardien Shawms et deux robustes assistants traînaient Adam dans le vestibule. Le jeune homme avait les deux jambes liées par des chaînes et les assistants le soutenaient par ses bras décharnés. S’efforçant de s’agenouiller pour prier, il gémissait parce qu’on l’en empêchait. Shawms était rouge de confusion. Daniel Kite se mordit les lèvres et sa femme poussa un sanglot. La tête baissée, Adam, qui dégageait une odeur nauséabonde, n’eut pas un seul regard à notre adresse au moment où il passa devant nous.
    Les assistants le laissèrent choir brutalement sur un banc et s’assirent près de lui. De chaque côté, les gens s’éloignèrent vivement et un homme se signa. L’état d’Adam paraissait en quelque sorte plus affreuxdans cet environement familier – pour moi en tout cas – qu’à Bedlam, ou même lorsqu’il vociférait du haut du mur de Londres. Sa mère fit mine de vouloir aller vers lui, mais Guy la retint en posant une main sur son bras. « Pas maintenant, chuchota-t-il.
    — Quel spectacle ! » s’écria Metwys en fusillant du regard Adam et ses gardiens. Apercevant le directeur, Shawms se leva et lui fit un profond salut.
    Nous attendîmes, mal à l’aise, une demi-heure encore. Périodiquement, on entendait un bruit de chaînes, chaque fois qu’Adam s’affalait pour tenter de s’agenouiller. Guy alla essayer de lui parler, mais il revint sans avoir pu obtenir son attention.
    Barak contemplait la scène, le regard fixe. « Grand Dieu, marmonna-t-il, comme Adam s’affalait une fois de plus, c’est un vrai cauchemar ! »
    Enfin, l’huissier apparut et appela tout le monde dans la salle d’audience. Je gagnai le banc des avocats au premier rang et disposai mes documents. Metwys s’installa au fond, le plus loin possible d’Adam et de ses gardiens, tandis que Barak, Guy et les Kite s’asseyaient sur un

Weitere Kostenlose Bücher