Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
sur Adam à qui on faisait passer le portail sans ménagement, sous l’œil curieux de nombreuses personnes présentes. Barak et moi leur dîmes au revoir sur les marches du tribunal. La pluie avait cessé, mais le ciel était toujours plombé.
    « Aucun signe de Harsnet, fit Barak.
    — Il va falloir attendre, dis-je en suivant du regard les Kite et Guy qui s’éloignaient, ce dernier penchant sa haute tête vers Minnie pour entendre ce qu’elle disait.
    — Par ma foi, le vieux Maure aura besoin de toute son habileté ! s’écria Barak, la voix vibrant soudain de colère.
    — L’audience t’a mis hors de toi ?
    — Est-ce qu’elle n’aurait pas mis hors de lui n’importe quel être humain ? Parfois…
    — Oui ?
    — En ce moment, partout où je me tourne, j’ai l’impression qu’il n’y a que folie, ténèbres et démons.
    — Force nous est désormais de trouver le tueur et d’aider Adam Kite, répondis-je d’un ton calme, autant pour le rasséréner que pour me rassurer moi-même.
    — Soit. Mais voilà l’homme à la foi inébranlable qui va nous indiquer le chemin, dit Barak en indiquant d’un signe de tête Harsnet qui avançait vers nous dans la cour, son manteau tournoyant tandis qu’il se frayait un chemin à travers la foule. Il avait l’air las, épuisé même.
    « La fille s’est échappée, déclara-t-il tout à trac.
    — Abigail ? La catin ? Comment ça ?
    — Elle a demandé à aller à la garde-robe et s’est faufilée par la fenêtre. Vu que ça se trouve au premier étage, elle a eu de la chance de ne pas se rompre le cou.
    — Et le majordome de Yarington ?
    — Oh, il est en sécurité dans la tour des Lollards. Quel pleurnichard ! Mais on ne peut rien en tirer de plus.
    — En tout cas, j’ai des nouvelles », lui dis-je. Je lui fis part de ce que m’avait raconté le petit Timothy. Harsnet se plongea quelques instants dans ses pensées, puis secoua la tête.
    « Cela n’a peut-être aucune signification. Le visiteur d’Abigail n’est pas forcément le meurtrier.
    — Mais qui, à part lui, savait que Yarington avait une putain à domicile ?… À moins que ce ne soit pas la première. »
    Il secoua la tête. « Si, c’était la première. J’ai parlé à toutes ses ouailles. D’après eux, Yarington observait un célibat absolu, et c’est seulement ces derniers mois qu’il a cherché à éviter qu’on lui rende visite chez lui.
    — Avez-vous avancé dans la recherche de Goddard ?
    — J’ai demandé au conseil municipal de Londres, ainsi qu’aux coroners et aux shérifs du Kent, du Surrey et du Middlesex, de rechercher une famille fortunée de ce nom et dont le fils s’était fait moine. En pure perte. J’ai également fait circuler la demande, si bien qu’on est en train d’interroger toutes les églises et tous les groupes religieux extrémistes… Il s’agit d’une affaire délicate, expliqua-t-il, le regard grave. Heureusement qu’on me fait confiance dans ces milieux. Mais, pour le moment, je n’ai trouvé personne qui connaisse quelqu’un correspondant au portrait de Goddard.
    — Peut-être devrait-on également rechercher un beau jeune homme brun, correspondant à la description faite par Timothy ?
    — Il doit y avoir des centaines de garçons répondant à ce signalement ! s’exclama Harsnet d’un ton agacé. Mais je vais poser la question, ajouta-t-il plus calmement. Je vais devoir modifier notre emploi de temps, car j’ai rendez-vous avec sir Édouard Seymour. Bonner élargit jusqu’à Westminster sa recherche de bouchers sacrilèges et de comédiens jouant des pièces interdites, mais, étant donné que c’est hors de sa juridiction, on va tenter de l’en empêcher. » Il regarda la Painted Tower, de l’autre côté de la cour, où siégeait le Parlement. Au pied du perron se tenaient deux gardes armés de piques et portant l’uniforme royal. « Ils vont voter la loi réservant strictement la lecture de la Bible aux hommes d’un certain rang, affirma-t-il. Le roi a donné son accord. Nous avons le dos au mur, soupira-t-il. Sergent Shardlake, je vais devoir vous laisser aller seul revoir Lockley, mais indiquez-lui que vous venez de ma part et qu’il sera arrêté s’il ne coopère pas.
    — Ce serait peut-être une bonne idée de retourner voir le jeune Cantrell, suggérai-je. Même si je ne pense pas qu’il en sache plus qu’il n’en a dit.
    — Soit. Faites tout ce qui peut

Weitere Kostenlose Bücher