Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
qu’à s’occuper de sa femme, car elle aussi était plutôt furieuse, mais je me retins. « Je ne peux pas laisser les choses en l’état.
    — Vous voulez que je vous accompagne ?
    — Non, merci. Je préfère y aller seul. »
    Il me regarda d’un air inquiet. Je voyais qu’il craignait que la tension ne soit devenue trop forte. Il avait lui-même les traits tendus. Je posai la main sur son épaule.
    « J’irai à cheval, le rassurai-je. Je ne crains rien. »
     
     
    J’atteignis Bishopsgate sans encombre, mais, au moment, où je franchissais le portail pour pénétrer dans la cour de l’asile, j’entendis un bruit insolite. Une femme sanglotait et criait d’épouvante. Un instant, je craignis que le tueur ne nous ait à nouveau égarés et que le septième meurtre n’aille se produire là, sous mes yeux. J’aperçus alors une femme en train de taper, de cogner de toutes ses forces contre les portes fermées du bâtiment, suppliant qu’on la laisse entrer. Un petit groupe de passants s’étaient assemblés, certains riant de cette dernière, exemple du comportement loufoque des aliénés. Pourquoi ne lui ouvrait-on pas la porte ? M’approchant, je découvris qu’il s’agissait d’Ellen. Je sautai à terre et attachai Genesis à la barre extérieure.
    Sans prêter la moindre attention aux badauds, la jeune femme se plaquait contre la porte, hurlant de terreur. « Laissez-moi entrer, maître Shawms ! Je vous en prie ! Je vous en supplie ! » Je me frayai un chemin parmi la foule et lui posai une main sur l’épaule. « Ellen… », fis-je d’une voix douce.
    Loin de se retourner, elle se raidit et parut se coller davantage contre la porte. « Qui est-ce ? chuchota-t-elle.
    — Moi, messire Shardlake. Que diantre se passe-t-il ?
    — Pour l’amour du ciel, messire Shardlake, obligez-le à me laisserrentrer ! » Sur ce, ses genoux fléchirent et, toujours plaquée contre le battant, elle s’affala le long de la porte en sanglotant à fendre l’âme.
    Je cognai contre la porte. « Shawms ! hurlai-je. Ouvrez donc ! que se passe-t-il ? » J’entendais des chuchotements dans l’entrée et des cris plus au fond, parmi lesquels il me sembla reconnaître la voix d’Adam.
    Une clef tourna dans la serrure et la porte s’ouvrit sur Shawms et, derrière lui, Gebons, le gardien corpulent. Shawms semblait furieux et Gebons fronçait les sourcils. Dès que le passage fut assez large, Ellen se précipita à l’intérieur du bâtiment, courut s’appuyer contre le mur d’en face et resta là, toute haletante. Un petit groupe de patients apeurés se tenaient dans l’encadrement de la porte du parloir. Étendant un bras tremblotant, la vieille Cissy fit quelques pas hésitants. « Oh, Ellen ! marmonna-t-elle. La pauvre Ellen. »
    Toutes les chambres des patients étaient fermées. J’entendis l’homme qui se prenait pour le roi ordonner à ses sujets de bien se tenir, tandis qu’au bout du couloir l’ancien professeur se jetait violemment contre sa porte. Et, au milieu du vacarme, Adam exhortait Dieu d’aider Ellen, de sauver la bonne Ellen.
    Shawms claqua le portail d’entrée au nez des badauds. « Que faites-vous à ces gens ? » demandai-je.
    Se retenant à l’évidence de me frapper, il maîtrisa le ton de sa voix. « Ellen avait besoin de recevoir une leçon. Grâce à vous, elle s’est chargée du bien-être d’Adam Kite et a eu l’audace de m’indiquer comment il fallait le traiter. Elle est ensuite passée aux autres patients et a exigé que cette vieille gâteuse de Cissy soit rendue à sa famille. » Il foudroya du regard la vieille femme qui se recula peureusement jusqu’au seuil du parloir. « Comme si sa famille voulait s’en charger, pas plus que celle d’Ellen ne veut d’elle… N’avez-vous toujours pas compris où vous vous trouvez, messire Shardlake ? s’écria-t-il d’une voix suraiguë. Sur un tas d’ordures où les gens fortunés laissent leurs parents qui ont perdu l’esprit. Nous acceptons certains pensionnaires par charité, et il arrive même que certains guérissent ou fassent semblant d’être guéris pour sortir d’ici. Mais, dans l’ensemble, il s’agit d’un tas d’ordures qui, comme les ordures engendrent des rats, génère de l’or pour le directeur Metwys.
    — Ellen fait partie de votre personnel, même si c’était jadis une patiente de l’établissement. Que diable lui avez-vous fait ? »
    Il

Weitere Kostenlose Bücher