Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
fixèrent, médusés. « Faites sortir tout le monde ! hurlai-je. Il y a de la poudre à canon. Il va faire sauter la maison ! »
    Des pas se précipitèrent vers nous de tous les coins du bâtiment. Les hommes qui se trouvaient dans le vestibule couraient déjà vers la sortie. Barak et moi leur emboîtâmes le pas à grandes enjambées, bondissant presque.
    Je sentis alors la chaleur de la déflagration dans mon dos. Le souffle me souleva du sol, comme si j’étais aussi léger qu’une poupée. Tout parut vibrer autour de moi, bizarrement sans que j’entende le moindre bruit. Avant que je ne perde connaissance, ma dernière pensée fut qu’il avait réussi son coup… Il avait fait trembler la terre.

42
    A u réveil, entouré d’un brouillard de fumée illuminé par un feu brûlant en arrière-plan, j’eus comme première et terrible pensée que j’étais mort et que j’avais été jeté en enfer à cause de mon incroyance. Puis j’aperçus des ronds de lumière blanche qui se déplaçaient dans la fumée. L’un d’eux s’approcha de moi et, tout désorienté, je craignis un instant d’apercevoir un démon, mais je distinguai alors les traits de Harsnet, hébété, le visage maculé de traînées de suie. Lorsqu’il s’agenouilla près de moi, je découvris que j’étais couché sur le flanc, à même l’herbe humide, et que mon dos nu était balayé par un vent glacial.
    « Ne bougez pas, messire Shardlake, dit Harsnet d’un ton rassurant, vous êtes brûlé dans le dos. Pas grièvement, mais le guérisseur du village est passé et a appliqué de la lavande. » Je sentis alors que mon dos me faisait mal. Je crus entendre au loin l’écho d’une énorme explosion, tandis que la voix de Harsnet paraissait étrangement assourdie.
    Je me dressai sur mon séant, secouant la tête. Une couverture me couvrait à moitié et je la tirai pour cacher mon dos brûlé, mouvement qui me fit grimacer de douleur.
    « Je leur ai dit que c’était la première chose que vous feriez en vous réveillant », dit une voix près de moi. Je découvris alors Barak à mon côté, le bas de son corps également dissimulé sous une couverture. Parmi les longues herbes, d’autres hommes étaient allongés dans la même position que nous. Je tournai douloureusement la tête. Derrière moi, à l’autre bout de la pelouse, le manoir de Goddard était entièrement en feu, flammes et fumée s’échappant des fenêtres et du toit effondré.
    « Il avait de la poudre à canon, dis-je en agrippant le bras de Harsnet. Il était dans la maison. C’est lui qui a mis le feu aux barriques…
    — En effet, dit doucement le coroner. Tout est terminé. La façadearrière de la maison s’est écroulée et le reste brûle rapidement. Vous nous avez sauvé la vie, monsieur, en nous appelant.
    — Tout le monde est sorti à temps ?
    — Oui. Mais la déflagration a blessé plusieurs personnes. L’un des hommes de sir Thomas, qui a été projeté en l’air et a atterri sur la tête, se trouve entre la vie et la mort. On attend un médecin qu’on a envoyé quérir à Barnet. On se faisait du souci pour vous, monsieur, car vous êtes resté inconscient plus d’une heure.
    — Tu es blessé ? demandai-je à Barak.
    — Comme vous, j’ai été violemment projeté par terre. Je crois que je me suis fêlé une côte ou deux.
    — Pourquoi y a-t-il une couverture sur tes jambes ?
    — La déflagration a emporté mes chausses. Votre robe a été également mise en charpie, ainsi que votre pourpoint. » Le ton était désinvolte, mais, dans ses yeux, je lisais l’effroi qu’il devait aussi voir dans les miens.
    « C’est le dénouement, annonça Harsnet. Il a versé la septième coupe et a fait trembler la terre. Il s’est tué par la même occasion, persuadé, sans aucun doute, d’aller droit au ciel. » Il serra les lèvres. « Mais il doit en fait se trouver en enfer… Nous pensons que vous deviez être la septième victime, ajouta-t-il après une courte hésitation.
    — Comment savait-il que je serais là ?
    — Il savait que vous vous trouviez au centre de l’enquête », dit-il en saisissant brusquement son épaule gauche. Harsnet avait donc été blessé, lui aussi. « Vous avez vous-même affirmé qu’il devinait qu’un grand nombre d’hommes allaient être envoyés sur place. Il était par conséquent probable que vous feriez partie du groupe. La mèche devait être un peu trop longue,

Weitere Kostenlose Bücher