Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sang Royal

Sang Royal

Titel: Sang Royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom
Vom Netzwerk:
le donjon du château qui se détachait en gris contre le ciel de plus en plus clair, quelque chose de blanc tournoyait dans le vent, qui balayait la tour en gémissant de plus en plus fort : le squelette d’Aske.
    « Il serait préférable de déplacer sir Edward, déclara le Dr Jibson, et de l’installer confortablement quelque part.
    — Il est trop dangereux, rétorqua Radwinter d’un ton ferme. On doit le garder en sécurité et enchaîné. »
    Le médecin me regarda. J’hésitai. « On doit le garder en sécurité, en effet, renchéris-je. Mais il faut lui donner davantage de couvertures et peut-être installer un petit braisier pour chauffer la cellule. »
    Le médecin opina du chef. « C’est une bonne idée.
    — Fort bien », acquiesça Radwinter. Il me lança un regard torve.
    La remarque de Jibson sur la piètre alimentation du prisonnier avait dû lui déplaire.
    Broderick bougea sur sa paillasse et je compris qu’il était conscient. Depuis combien de temps écoutait-il ? Il m’adressa un sourire amer. « Toujours soucieux de mon bien-être, monsieur l’avocat, grommela-t-il d’une voix rauque. Quelqu’un a eu moins de scrupules que vous et a cherché à mettre fin à mes malheurs. » Il poussa un profond soupir. Je scrutai ses yeux. Ils ne jetaient plus d’éclairs. Seul s’y reflétait un terrible épuisement.
    « Savez-vous ce qui s’est passé, Broderick ?
    — C’est le roi qui m’a empoisonné, répondit-il en respirant avec difficulté.
    — Vous allez nous révéler la vérité ! s’écria Radwinter d’un ton menaçant.
    — Allons, maître Radwinter, dis-je, il nous faut parler. Docteur Jibson, revenez-vous plus tard ?
    — Bien sûr. Dès l’après-midi. » Je souris, pensant que pour cette mission royale il recevrait de beaux honoraires.
    Nous quittâmes la cellule, et Radwinter la verrouilla soigneusement.
    « Attendez-moi dans ma chambre ! lança-t-il. Je vais raccompagner le Dr Jibson et refermer la porte d’en bas. »
    Barak et moi descendîmes l’escalier jusqu’à la chambre du geôlier. Excepté les draps et les couvertures jetés à la hâte sur le sol, l’endroit gardait le même aspect ordonné. Je me massai le cou, qui recommençait à me faire mal.
    « Voilà donc Radwinter, dit Barak, inquisiteur professionnel, à en juger par les apparences. » Il prit L’Obédience d’un chrétien, qui était ouvert sur la chaise. « C’est également un lecteur d’ouvrages à deux sous.
    — Il se prend pour un agent du Seigneur.
    — Il n’est pas le seul, de nos jours. Il n’a pas l’air très effrayant, et d’ailleurs il paraissait lui-même un peu effrayé, là-haut.
    — Attends qu’il essaye de fouiller dans ta cervelle… Mais tu as raison, ce nouvel épisode l’a ébranlé. » J’arpentais nerveusement la pièce. « Toutes ces précautions visent à empêcher qu’on délivre Broderick. On ne pouvait guère imaginer que quelqu’un chercherait à le tuer. Est-ce lié à la mort d’Oldroyd ou à ces papiers ? Maleverer a affirmé qu’il y avait un rapport entre Broderick et ce nom de Blaybourne.
    — Peut-être devrait-on en avertir Radwinter.
    — Non. Ça, c’est le travail de Maleverer. Il faudra qu’il en soitinformé. »
    Nous nous tûmes en entendant un léger bruit de pas dans l’escalier. Radwinter entra dans la pièce. Il referma la porte, examina Barak, puis me fit un sourire sans aménité, dévoilant ses petites dents blanches.
    « Considérez-vous que vous avez besoin d’un garde du corps quand vous devez me rencontrer ? » demanda-t-il.
    Même dans ces circonstances, il tentait de saper mon autorité. « Maître Radwinter, répliquai-je, foin de vos petits jeux ! Il s’agit d’une affaire sérieuse.
    — J’ai ordonné qu’on apporte les couvertures et le braisier. Je ne veux pas que cet homme meure tant que j’en ai la garde, ajouta-t-il avec colère. C’est hors de question, sangdieu ! Accompagnez-moi, nous dit-il. Je vais interroger ce cuisinier.
    — Si le cuisinier était coupable il se serait enfui après avoir ajouté le poison dans la nourriture, déclara Barak. En tant que principal suspect, il ne traînerait pas dans les parages. »
    Radwinter le foudroya du regard, avant de se tourner vers moi. « Vous permettez à vos valets d’intervenir dans vos missions ?
    — Les propos de Barak sont sensés, rétorquai-je d’un ton ferme.
    — Vraiment ? » Le regard de

Weitere Kostenlose Bücher