Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
corps de statue, pour s'enivrer un instant du rayonnement qui émanait de son visage de déesse. Elle soutint son regard br˚lant, sans baisser ses longs cils humides. En cet instant précis, ses yeux reflétaient la force sauvage d'Olympias et l'ardeur visionnaire d'Alexandre. Le souverain tomba sous le charme avant même de pouvoir la serrer dans ses bras.
    D'une caresse, il effleura son visage et ses seins durcis. " Mon épouse, ma déesse... Combien de nuits blanches aije passées dans cette maison en songeant à ta bouche de miel et à ta poitrine ? Combien de nuits. .. "
    Sa main glissa sur le ventre lisse de la jeune femme, jus qu'au léger duvet. Il l'attira et la renversa sur le lit.
    Il entrouvrit ses lèvres d'un baiser enflammé, auquel elle répondit aussi passionnément, avec une force de plus en plus ardente. En la pénétrant, il comprit qu'elle n'était pas vierge, que d'autres avaient possédé son corps avant lui, mais il ne s'interrompit pas. Il continua de lui donner tout le plaisir dont il était capable et de jouir de leur étreinte, enfouissant son visage dans le nuage soyeux de ses cheveux, laissant glisser ses lèvres sur sa peau parfumée, sur son cou,- ses épaules et sa superbe poitrine.
    Il avait le sentiment de coucher avec une déesse; mais les mortels ne peuvent rien demander aux déesses: ils doivent se contenter d'éprouver de la reconnaissance pour ce qu'ils -reçoivent d'elles.
    Il se laissa finalement retomber, épuisé, à ses côtés, tandis que les flammes des lanternes s'éteignaient l'une après l'autre, faisant place à la pénombre laiteuse de la nuit lunaire.
    Cléop‚tre s'endormit, la tête posée sur son large torse, ter rassée par cette longue vague de plaisir et par la fatigue qui pesait soudain sur ses yeux d'adolescente.
    Pendant des jours et des nuits, le roi des Molosses ne son gea qu'à elle, ne se consacra qu'à elle et l'entoura de toutes les attentions et de tous les égards possibles, même si le doulou reux aiguillon de la jalousie commençait déjà à vriller son coeur. Mais un événement imprévu vint réveiller son intérêt pour le monde extérieur.
    Il se trouvait en compagnie de Cléop‚tre sur les remparts du palais, profitant de la brise du soir, lorsqu'il vit quelques navires surgir du large et mettre le cap sur son port. Il s agis sait d'un grand vaisseau doté d'une figure de proue magni fique, en forme de dauphin, et qui était escorté par quatre navires de guerre remplis d'archers et d'hoplites.
    Un garde se présenta bientôt: " Sire, des invités étrangers en provenance d'une puissante ville du nom de Tarente, en Italie, te demandent de bien vouloir les recevoir demain. >)
    Jetant un coup d'oeil vers le soleil rouge qui se couchait len tement derrière l'horizon marin, le roi répondit: " Dites-leur que je les accueillerai avec plaisir. "
    Puis, ayant versé à Cléop‚tre une coupe d'un vin léger, ce vin pétillant qu'appréciait tout particulièrement son frère, il lui demanda: " Connais-tu cette ville ?
    --De nom seulement, répondit la jeune femme en portant la coupe à ses lèvres.
    --C'est une ville très riche et très puissante, mais peu versée dans les activités guerrières. Veux-tu écouter son histoire ? "
    Le soleil s'était enfoncé dans la mer, ne laissant à sa surface qu'un reflet violacé.
    " Oui, si je dois l'entendre de ta bouche.
    --Bien. Tu dois donc savoir qu'il y a fort longtemps, les Spartiates s'employaient sans succès à assiéger Ithomé, en Messénie. Les chefs lacédémoniens étaient très inquiets ® du fait de l'absence prolongée de milliers de guerriers, immobili sés depuis des années par ce long siège, il naissait peu d'en fants dans la ville. Ils pensaient donc que le jour viendrait o˘ le recrutement militaire serait trop faible et o˘ la ville se dégarnirait.
    " Ils élaborèrent un plan. Après s'être rendus à Ithomé, ils choisirent un groupe de soldats--les plus jeunes et les plus forts qu'ils trouvèrent--et leur ordonnèrent de rentrer chez eux pour accomplir une mission beaucoup plus agréable qut la guerre, mais pas moins prenante. "
    Cléop‚tre lui lança un clin d'oeil coEnplice et se mit à sou rire: " Je crois deviner de quoi il s'agit.
    --C'est bien c~la, poursuivit le roi; leur mission consistait à engrOSSer toutes les vierges de la ville. Ils s'exécutèrent avec un sens du devoir et une ardeur semblables à ceux qui les ani maient sur le champ de bataille.
    Et leur

Weitere Kostenlose Bücher