Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
faire et il plongea dans le plaisir comme une pierre dans l'eau, un plaisir de plus en plus fort et de plus en plus intense, jusqu'à l'explosion. Mais Campaspé le voulait encore, et elle l'excita à
    nouveau de sa bouche humide et br˚ lante~ avant de monter sur lui et de mener, avec une lenteur exténuante, la danse d'amour. Cette nuit-là, le jeune homme comprit que le plaisir pouvait atteindre des sommets qu'il n'avait jamais connus avec l'amour naÔf et rude de Leptine.
    22
    Après le départ de l'armée, Alexandre reçut chaque jour, sans exception, des dépêches du roi l'informant du déroulement des opérations et de ses déplacements. Il apprit ainsi que dans sa première interventionj Philippe avait complètement réalisé son projet en occupant Chithinion puis …latée, vers la fin de l'été.
    Philippe, roi des Macédoniens, à Alexandre, salut.
    Aujourd'hui, troisième jour du mois de Métageitnion, j'ai occupé …latée.
    Mon entreprise a suscité la panique à Athènes car tout le monde pensait que j'allais aussitôt retourner l'armée contre eux et pousser les Thébains à marcher avec moi. Mais Démosthène a convaincu les habitants que mon action ne visait qu'à faire pression sur Thèbes pour les empêcher de s'allier avec les Athéniens. Il s'est fait nommer à la tête d'une délégation destinée à stipuler une alliance avec les Thébains. J'ai décidé, moi aussi, d'envoyer une ambassade dans cette cité afin de les persuader du contraire. Je te tiendrai informé.

Prends soin de toi et de la reine, ta mère.
    Alexandre convoqua Callisthène, qui l'avait rejoint au palais depuis quelques jours. " Les choses se passent plus ou moins selon tes prévisions, lui communiqua-t-il. Je viens de recevoir
    ' une dépêche de mon père concernant le déroulernent de son expédition.
    Deux ambassades, l'une athénienne et l'autre
    r macédonienne, tenteront d'attirer les Thébains dans leurs }~ camps respectifs. qui l'emportera, selon toi ? "
    D'un geste affecté, Callisthène lissa son manteau sur son 142 ALEXANDRE LE GR~ND LE FILS DU SONGE 143
    bras gauche et dit: " Faire des prévisions est un exercice dan gereux, qui convient davantage à un devin qu'à un historien. qui conduira l'ambassade athénienne ?
    --Démosthène.
    --Alors c'est lui qui réussira. Il n y a pas en Grèce d'orateur plus brillant. Prépare-toi à partir.

    --Pourquoi?
    --Parce qu'il y aura un affrontement final, et ce jour-là ton père voudra t'avoir à ses côtés sur le champ de bataille. "
    Alexandre plongea son regard dans le sien. " Si cela se pro duit, c'est toi qui écriras l'histoire de mes exploits. "
    Le prince comprit bien vite que son père était dans le vrai: administrer le pouvoir politique constituait une entreprise plus ardue que combattre en rase campagne. Tout le monde, à la cour, se croyait en devoir de lui distribuer des conseils, étant donné son jeune ‚ge, et tout le monde, à
    commencer par sa mère, pensait pouvoir influencer ses décisions.
    Un soir, Olympias l'invita à dîner dans ses appartements, sous prétexte de lui offrir un manteau qu'elle avait elle-même brodé.
    " Il est magnifique ", affirma Alexandre dès qu'il le vit. Et, bien qu'ayant reconnu la facture raffinée d'…phèse, il ajouta: " Cela a d˚ te demander des mois de travail. "
    Il n'y avait que deux lits et deux tables, côte à côte.
    " Je pensais que Cléop‚tre aurait été présente, ce soir.
    --Elle a pris froid et elle a un peu de fièvre. Elle te prie de l'excuser. Mais installe-toi, s'il te plaît. Le dîner est prêt. "
    Alexandre s'étendit et prit quelques amandes sur une petite assiette, tandis qu'une jeune fille servait un bouillon de viande d'oie ainsi que des fougasses cuites sous la cendre. Les repas de sa mère étaient toujours simples et frugaux.
    Olympias s'allongea à son tour et attendit qu'on remplisse sa tasse pour parler.
    " Alors, comment te sens-tu depuis que tu sièges sur le trône de ton père? lui demanda-t-elle après avoir avalé quelques cuillerées.
    --Exactement comme lorsque je suis assis sur un autre siège, répondit son fils sans dissimuler un léger agacement.
    --N'élude pas ma question, le réprimanda Olympias en le regardant droit dans les yeux. Tu sais bien ce à quoi je fais allusion.
    --Je le sais, maman. que veux-tu que je te dise ? J'essaie de faire de mon mieux, d'éviter les erreurs, de veiller attenti vement sur les affaires de l'…tat.
    --Louable ", observa la

Weitere Kostenlose Bücher