Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
Et j'ai confiance en toi. "
    Ne pouvant opposer aucun argument à ces paroles, le jeune homme baissa la tête. Mais Philippe avait deviné son état d'‚me, et il reprit: " Le sceau qui t'est donné est le signe d'une des plus hautes dignités du monde entier. Le fait de le porter exige des capacités bien plus élevées que celles qu'il est néces saire de posséder pour guider la charge d'un escadron de cava lerie,
    " C'est ici, au palais, que tu apprendras à ê-tre un roi, et non sur le champ de bataille; le métier d'un souverain, c'est la poli tique et non l'usage de la lance et de l'épée. Toutefois, quand viendra l'affrontement final, quand j'aurai besoin de toutes les forces dont je dispose, je t'enverrai chercher et c'est toi qui mèneras la Pointe dans la bataille.
    Personne d'autre. Allez, ne fais pas cette tête, je t'ai préparé une surprise pour te réconforter. "
    Alexandre secoua la tête: " que trames-tu, papa ?
    --Tu verras ", dit Philippe en souriant à moitié.
    Il se leva et quitta la salle du conseil. Un peu plus tard, Alexandre l'entendit appeler son écuyer à pleine voix, lui récla mer son cheval et lui ordonner d'alerter la garde. Le jeune homme gagna la loge qui donnait sur la cour, à temps pour voir son père s'éloigner au galop dans la nuit.
    Il s'attarda longtemps dans son bureau afin de se préparer pour les t
    ‚ches du lendemain, puis, un peu avant minuit, il éteignit sa lampe et prit le chemin de ses appartements. Dès qu'il fut entré, il appela Leptine, mais la jeune fille ne répon dait pas.
    " Leptine ! ", répéta-t-il d'une voix impatiente. Il songea qu'elle devait être malade ou f‚chée contre lui, pour une rai son qu'il ignorait. Une autre voix s'échappa de la pénombre: " Leptine a d˚
    s'absenter. Elle reviendra demain matin.
    --Par Zeus ! ", s'exclama Alexandre en entendant cette voix inconnue La main sur son épée, il pénétra dans sa chambre.
    " Ce n'est pas cette épée qui te permettra de me transpercer ", observa la voix. ~lexandre découvrit alors une magnifique jeune fille, qu'il n'avait encore jamais vue, assise sur son lit.
    " qui es-tu, et qui t'a donné l'autorisation d'entrer dans mes appartementS ? interrogea-t-il.
    --Je suis la surprise que ton père, le roi Philippe, désirait te faire.
    Je~m'appelle Campaspé.
    --Je regrette, Campaspé, répliqua Alexandre en lui indi l~U ALEXANDRE LE GRAND ;L.T~ FILS DU SONGE 141
    quant la porte. Si je souhaitais une surprise de ce genre, je saurais très bien me débrouiller tout seul. Adieu. "
    La jeune fille se leva. Mais, au lieu de se diriger vers la porte, elle dégrafa son péplum d'un geste rapide et demeura devant lui dans ses seules sandales de rubans d'argent.
    Alexandre laissa retomber sa main et la contempla sans mot dire. C'était la plus belle femme qu'il e˚t vue de toute son exis tence, belle à vous couper le souffle et à vous faire bouillir le sang. Son cou était soyeux et doux, ses épaules droites, ses seins turgescents et dressés, ses cuisses aussi fuselées et lisses que si on les avait sculptées dans le marbre de Paros. Il sentit sa langue coller à son palais.
    La jeune femme s'approcha de lui et, le prenant par la main, l'entraîna vers la salle de bains. " Puisje te déshabiller? lui demanda-t-elle en dégrafant les fibules qui retenaient son chiton et sa chlamyde.
    " J'ai bien peur que Leptine soit furieuse et qu'elle..., bal butia Alexandre.
    --Peut-être, mais toi, tu seras certainement heureux et comblé. Je te l'assure. "
    Maintenant le prince aussi était nu. La jeune fille se blottit contre lui, mais dès qu'elle perçut l'effet extraordinaire qu'elle avait provoqué, elle recula et le conduisit dans la baignoire.
    " Ici, ce sera encore mieux. Tu verras "
    Alexandre la suivit. Elle se mit à le caresser avec un savoir et une habileté inconnus jusqu'alors du jeune homme, exci tant son désir jusqu'à
    l'excès, se refusant délicatement avant de recommencer doucement, de plus loin, d'un geste de plus en plus précis...
    quand elle constata qu'il avait atteint le summum de l'exci tation, elle se glissa hors de la baignoire et alla s'allonger sur le lit, ruisselant d'eau parfumée sous la lumière dorée des lampes, puis elle s'offrit. Le jeune homme l'étreignit avec fougue, cependant qu'elle murmurait à son oreille: " C'est ainsi que tu utiliseras le bélier quand tu devras démanteler les murs d'une ville. Permets-moi de te guider et tu verras... "
    Alexandre la laissa

Weitere Kostenlose Bücher