Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Amours Celtes sexe et magie

Titel: Amours Celtes sexe et magie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jean Markale
Vom Netzwerk:
blessa beaucoup, mais chaque homme qu’il tuait se relevait derrière lui. Et il en fut ainsi jusqu’à ce que le jour devînt nuit. »
    Le roi abandonne le champ de bataille et, complètement épuisé, regagne la forteresse de Cletch (115) où Sin l’accueille et lui fait boire un vin magique qui le plonge dans un sommeil profond. Et le lendemain, il recommence à combattre des hommes bleus et des hommes sans têtes, toujours dans les mêmes conditions.
    C’est alors qu’arrivent trois clercs envoyés par Cairnech qui s’inquiète du sort du roi. « Les hommes d’église le rencontrèrent sur la Brug alors qu’il frappait des pierres, des rameaux et des monticules. » La situation est parfaitement grotesque, mais les clercs se rendent compte que le roi est envoûté et l’un d’eux chante ce quatrain   :
     
    Pourquoi frappes-tu les pierres,
    ô Muirchertach, ainsi sans raison   ?
    Nous sommes tristes de te voir sans force,
    à cause d’une idolâtre magie…
     
    Le roi répond avec colère que si un clerc veut l’attaquer, il le combattra. Mais il avoue cependant qu’il sait très bien « que ces pierres ne sont pas vivantes ». Visiblement, il ne sait plus ce qu’il fait et les clercs pratiquent sur lui un exorcisme. Muirchertach reprend conscience de la réalité, manifeste un grand repentir, se confesse et reçoit la communion. Quant aux clercs, ils creusent les fondations d’une chapelle sur la pente, en face de la forteresse, le roi s’étant engagé à en poursuivre l’édification. Et Muirchertach de crier tout haut sa foi ardente envers le Christ et la Vierge Marie.
    Mais c’est une accalmie de courte durée. Dès qu’il rentre dans la forteresse, il retombe sous le « charme » de Sin. Celle-ci lui fait un grand discours pour lui démontrer l’ignorance et l’incompétence des clercs et lui assure qu’elle est mieux qu’une amie pour lui. À quoi le roi répond   :
     
    Je serai toujours à tes côtés,
    ô fille très belle et très noble.
    plus cher à moi est ton aspect
    que celui des clercs d’église.
     
    Puis elle brouille complètement l’esprit du roi. « La septième nuit, celle du mercredi d’après la Toussaint (116) , elle opéra un charme qui, lorsque furent ivres les gens du roi, suscita un grand vent. » Muirchertach s’étonne de cette subite tempête, et Sin lui répond par ces vers   :
     
    C’est que je suis le vent rude,
    fille de nobles parents   :
    Nuit d’hiver est mon nom en tous lieux.
    Souffle et Vent, Nuit d’hiver ainsi.
     
    Pendant la nuit, alors qu’il dort d’un sommeil magique, le roi a un rêve étrange   : il aperçoit une armée de démons, une flamme rouge au-dessus de la forteresse, et il entend les hurlements d’une troupe d’ennemis, en l’occurrence des membres du clan de Niall. Il se réveille en sursaut, sort de la forteresse et va rejoindre les clercs qui campent près des fondations de la chapelle. Il se plaint à eux de son cauchemar et de sa faiblesse. Les clercs lui donnent des conseils. Il les écoute et rentre dans la forteresse.
    Il s’adresse alors à Sin en disant   : « Maudite est la tempête de cette nuit, pour les clercs, en leur campement. Ils ne peuvent pas dormir à cause de cette tempête de nuit   ! » Bien entendu, il vient de prononcer involontairement le nom de Sin, et celle-ci le lui reproche vivement, prophétisant qu’il mourra bientôt. Cependant, elle lui donne à boire et il s’endort lourdement, hanté par un autre rêve   : « Il se trouvait sur un bateau, en pleine mer, et le bateau coulait. Un griffon aux serres puissantes venait vers lui, l’emportait sur son dos et l’entraînait dans une chute sans fin tandis qu’il sentait le corps du griffon le brûler atrocement. »
    Le roi se réveille et n’a de cesse d’aller raconter son rêve à l’un de ses compagnons qui est le fils d’un druide. Celui-ci lui dit   : « Le bateau, c’est ton royaume sur l’océan de la vie, et toi, tu es le pilote. Le bateau sombre. Tu es emporté et cela signifie que ta vie arrive à son terme. Le griffon aux serres puissantes t’emporte sur son dos   : c’est la femme qui est en ta compagnie qui t’enivre, qui t’emmène avec elle dans son lit et qui te retient dans ta forteresse de Cletech de telle sorte qu’elle brûlera sur toi. Le griffon est tombé avec toi, c’est-à-dire que cette femme mourra à cause de toi. Voilà le sens de cette vision. »
    Très angoissé et

Weitere Kostenlose Bücher