Ce jour-là
l’action sur un écran à plusieurs milliers de kilomètres.
Lorsque nous sommes montés à bord des Black Hawk , à Jalalabad, la politique était bien la dernière chose que nous avions à l’esprit. Mais qu’on ne se méprenne pas : nous savions qu’elle existait, nous savions ce qui allait se passer après. Est-ce que cela a joué un rôle pour la suite ? Certainement, mais il me semble que peu importe que ce soit un président démocrate ou républicain qui ait donné l’ordre. Ce n’est pas cela qui me fera voter pour un parti plutôt qu’un autre.
Je n’estime pas non plus que cette histoire soit la mienne. Mon but depuis le début a été de raconter la véritable histoire de l’opération et de souligner les sacrifices consentis par les SEAL du DEVGRU. J’ai simplement utilisé ce que j’ai vécu pour décrire le travail d’une unité si spéciale. Quant à moi, je ne suis ni unique ni extraordinaire, et mon espoir est que ce que j’ai vécu soit considéré comme l’expérience que vivent tous les hommes avec lesquels j’ai servi. Ces hommes, que je vois comme des exemples et avec lesquels j’ai collaboré, sont ce qu’il y a de meilleur et ils ont davantage fait pour ce pays que ce qu’en saura jamais le public.
Quant aux SEAL tombés au combat, leur sacrifice n’aura pas été vain. Certains sont morts en Irak ou en Afghanistan. D’autres, pendant l’entraînement au combat. Leur souvenir reste vivant en nous et nous savons qu’ils sont morts pour quelque chose de bien plus grand qu’eux-mêmes. En dépit des risques encourus et reconnus, ces hommes continuent volontairement à tout sacrifier.
Je souhaiterais que tous ceux qui auront lu ce récit sacrifient aussi un petit quelque chose. On m’a posé cette question :
« Je ne suis pas un SEAL et je n’aurais probablement jamais pu en devenir un si j’avais essayé, mais que puis-je faire pour être utile ? »
Deux réponses me sont venues à l’esprit.
Ne vous contentez pas de vivre, mais vivez pour quelque chose de plus grand que vous. Soyez un atout pour votre famille, pour votre communauté, pour votre pays.
La seconde réponse est que vous pouvez donner du temps et de l’argent à une organisation d’anciens combattants, ou à une association qui vient en aide aux soldats blessés et restés handicapés. Ces hommes et ces femmes ont payé le prix fort et ont besoin de notre aide.
Pour ma part, je fais don de la plus grande partie des droits d’auteur de ce livre à des organisations caritatives. En voici quelques-unes que je recommande :
A LL I N A LL T HE T IME F OUDATION
( ALLINALLTHETIMEFOUNDATION . ORG )
T HE N AVY SEAL F OUNDATION
(N AVYSEALFOUNDATION . ORG )
T IP OF THE S PEAR F OUNDATION
(T IPOFTHESPEARFOUNDATION . ORG )
Ces organismes apportent leur soutien aux familles des Navy SEAL tombés au combat. Je vous propose de faire une fraction de ce que ces hommes et femmes ont fait. Sacrifiez un peu de temps pour m’aider à recueillir des millions pour eux.
J’ai raconté cette histoire et cède la plus grande partie de mes droits d’auteur à la mémoire et en l’honneur de ceux qui sont tombés depuis le 11 Septembre.
C E SONT LES VRAIS HÉROS .
T HOMAS C. F OUKE L IEUTENANT
T HOMAS R ATZLAFF SOCS
S TEPHEN M ILLS SOC
R OBERT R EEVES SOCS
N ICHOLAS S PEHAR S02
N ICHOLAS N ULL EODC
M ICHAEL S TRANGE CTR1
M ATTHEW M ASON SOC
L OUIS L ANGLAIS SOCM
K RAIG V ICKERS EODCS
K EVIN H OUSTON
SOC
JONAS KELSALL
LCDR (SEAL)
J ON T UMILSON SO1
J OHN F AAS SOC
J OHN D OUANGDARA
MA1
J ESSE P ITTMAN
SO1
J ASON W ORKMAN
SO1
J ARED D AY
IT1
H EATH R OBINSON
SOCS
D ARRIK B ENSON
SO1
C HRISTOPHER C AMPBELL
SO1
C ALEB A. N ELSON
SO1
B RIAN B ILL
SOC
A ARON V AUGHN
SO1
T YLER S TIMSON
SO1
R ONALD W OODLE
S02
D ENIS C HRISTOPHER M IRANDA
S03
D AVID B LAKE M C L ENDON
CTRCS
C OLLIN T HOMAS
SOC
B RENDAN J OHN L OONEY
LT
A DAM O LIN S MITH
S02
A DAM B ROWN
SOC
T YLER J. T RAHAN
EOD2
R YAN J OB
S02
E RIC E S HELLENBERGER
SOC
A NDREW J. L IGHTNER
PR1
T HOMAS J. V ALENTINE
SOCS
S HAPOOR “A LEX ” G HANE
S02
N ATHAN H ARDY
SOC
M ICHAEL K OCH
SOC
L UIS S OUFFRONT
EOD1
L ANCE M. V ACCARO
SOC
J OSHUA T HOMAS H ARRIS
SO1
J OHN W. M ARCUM
SOCS
J ASON R. F REIWALD
SOC (SELECT)
S TEVEN R D AUGHERTY
CTT1
R OBERT R. M C R ILL MCI
M ARK T. C ARTER
SOC
J OSEPH C LARK S CHWEDLER
S02
J ASON D. L EWIS
SO1
F REDDIE P ORTER
SN
M ICHAEL A.
Weitere Kostenlose Bücher