Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
Fenêtres, vases, fioles… il n’y a pas de formes qu’ils ne sachent donner au verre ou au métal ! Ils n’ont pas leur pareil pour vous redresser une épée, détordre un bouclier ou tisser une cotte de mailles…
    — Messiiire…, commença Rufinus, que Cassiopée avait déposé sur la table. Puis-je me permettre de quééémander une faveur ?
    — Je vous en prie, répondit Montferrat.
    — Vos artisaaans seraient-ils capables de me fixer un crooochet, à la baaase du cou ? Non que je veuille adooopter les us et coutumes de nos aaamis les chauves-souris, mais cela permettrait à Caaassiopée de me promener ailleurs que dans son saaac à dos ou sa sacoooche de selle, et surtout, fit-il en roulant des yeux, cela éviterait à Gaaalline de me saisir par les cheveux la prooochaine fois que Caaassiopée m’enverra en miiission.
    — C’est entendu, dit Montferrat. Nous verrons cela dès demain.
    Gargano étouffa un bâillement avec le dos de la main, tandis que dans un coin résonnait le cliquetis de dés agités dans un gobelet de cuir. Pour tromper l’ennui, des gardes déplaçaient sur un plateau de petits jetons d’os, dont les mouvements étaient réglés par les résultats des dés. « Double six ! » s’exclama l’un des gardes. Conrad de Montferrat ne leur prêta pas attention, mais Emmanuel ne put s’empêcher de penser : « Peut-être que tout n’était pas faux, dans ce qu’a dit Lusignan. Ces hommes ont besoin d’action, et pas seulement de garder cette ville bien au chaud pour les rois… »
    — Pardon, s’excusa Gargano après avoir fini de bâiller.
    — Vous êtes fatigué, messire, lui dit Montferrat. Souhaitez-vous vous coucher ?
    — J’en meurs d’envie, soupira Gargano. Mais ma montagne est loin d’ici.
    — Votre montagne ?
    — Je suis l’esprit d’une montagne, venu passer quelques années parmi les hommes… Maintenant ma tâche est terminée. Mes vieux amis, Morgennes et Chrétien de Troyes, sont morts, Guyane va se remarier, quant à Cassiopée…
    Il tourna un regard plein d’amour vers sa filleule, et lui caressa tendrement les cheveux.
    — Je n’ai plus rien à lui apprendre. Il est grand temps pour moi d’aller retrouver ma montagne et mes animaux, et d’aller m’endormir pour quelques siècles.
    Sur ce, il bâilla encore, tandis que tous – à l’exception de Cassiopée – ouvraient de grands yeux étonnés.
    Leur frugal repas terminé, Gargano et Cassiopée partirent se promener sur les remparts. Le littoral était criblé de tentes sarrasines. De la musique en parvenait. Des joueurs d’oud et de tambourin accompagnaient le crépuscule, en attendant d’aller prier, et les bannières sarrasines ondulaient dans le vent comme sous le joug de charmeurs de serpents.
    — Yahyah doit se trouver dans l’une de ces tentes, déclara Cassiopée en s’accoudant sur un créneau. Avec Babouche…
    Gargano ne répondit rien, se contentant d’écouter tous les sons de la nuit – les cris de l’oiselle volant dans le soir, les bruits des vagues s’attaquant aux rochers, puis l’appel à la prière du muezzin…
    — Tu sais, murmura-t-il, quand j’ai dit tout à l’heure que je n’avais plus rien à t’apprendre, ce n’était pas tout à fait vrai.
    — C’est-à-dire ?
    — Je ne t’ai jamais parlé de ton père.
    — En effet.
    — Pourtant, je l’ai très bien connu. C’était même un ami…
    Son regard se troubla. En vérité, Morgennes n’était pas seulement son ami. C’était, surtout, celui qui l’avait sauvé autrefois d’un sort pire que la mort.
    — Je ne t’ai jamais vraiment parlé des Marais de la Mémoire ?
    — Non. Qu’est-ce que c’est ?
    — Connais-tu les marécages de Noir Lac ?
    — Oui. C’est là que poussent les champignons dont Hassan Basras s’est servi pour exécuter les portraits de Taqi et du cheik des Muhalliq… Les Marais de la Mémoire seraient donc ces fameux marécages dont Nâyif ibn Adid et toi m’avez déjà parlé ?
    Un large sourire éclaira la figure de Gargano, avant d’être remplacé par une mine plus sombre.
    — C’est un endroit terriblement dangereux. Ton père m’y a sauvé la vie.
    Prenant une profonde inspiration, Gargano lui raconta comment – en l’an de grâce 1169, l’année de la naissance de Cassiopée – Morgennes l’avait aidé à échapper aux Marais de la Mémoire.
    — Je m’y trouvais avec la petite nièce du basileus, Marie

Weitere Kostenlose Bücher