Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
corps… Cherchant des yeux qui attaquer, Emmanuel et Cassiopée se placèrent dos à dos, ne sachant d’où les prochains coups viendraient : de la plage ou de la forêt ?
    Au son d’un olifant qu’Emmanuel reconnut en frémissant – « c’est lui ! Mon assassin ! » –, des soldats verts surgirent à leur tour des sous-bois. Les uns brandissaient une lance, les autres une arbalète ou une épée. Tous arboraient un air farouche et déterminé.
    — Je reconnais ce son, dit Emmanuel à Cassiopée. Je ne l’ai d’ailleurs jamais oublié. Il hante mes nuits depuis que je me suis réveillé à l’oasis des Moniales. Ce mugissement, c’est celui de la mort de mes frères, et celui de ma chute !
    — C’est le cor de Simon, ajouta Cassiopée tristement.
    — Maudit soit-il, murmura Emmanuel.
    Une poignée de soldats verts s’approcha d’eux, couverts par des arbalétriers restés à l’orée de la forêt.
    — Vous n’aurez pas ma mort ! s’écria Emmanuel en assurant sa prise autour des énarmes de son bouclier.
    — Ni la mienne, ajouta Cassiopée en serrant Crucifère, dont la lame se mit à luire…
    Quelques carreaux volèrent, mal ajustés – et se perdirent au-dessus de la mer. Sans doute n’avaient-ils pas été tirés pour tuer, mais pour intimider. Rageusement, Emmanuel s’approcha d’un premier soldat vert, dont il dévia la lance avec son bouclier avant de lui enfoncer son épée dans l’estomac. Le soldat s’effondra sur le sol en gémissant, tandis qu’un de ses frères était aux prises avec Cassiopée – qui le décapita.
    — Simon ! s’écria Emmanuel. Es-tu donc une hyène pour envoyer ces enfants se battre à ta place ?
    — Ils sont plus vieux que moi quand je t’ai combattu, répondit Simon en sortant de la forêt avec une ourse formidable, à la gueule écumante.
    — Te voilà donc…
    Simon se contenta de sourire et demanda :
    — Quand donc mourras-tu ?
    — Après toi !
    Nouvelle passe d’armes, durant laquelle Emmanuel et Cassiopée blessèrent ou tuèrent plusieurs soldats verts, sans que les arbalétriers puissent rien faire – de crainte d’atteindre leurs frères. Emmanuel se jeta sur Simon, tandis que Cassiopée était attaquée par l’ourse, qu’elle se rappelait avoir entraperçue à Acre. La bête se dressa sur ses pattes arrière en grognant et s’avança vers elle en montrant les crocs. Des coups furent esquivés ou parés, aucun ne porta, mais dans l’air embrumé de cette fin d’après-midi, les épées étincelèrent, furieuses.
    Farouchement, Simon tenait tête à Emmanuel – autrement plus expérimenté que lui. Mais alors que les soldats verts observaient les combattants sans oser pénétrer ce maillage de griffes et d’acier, il fut touché à la joue gauche.
    — À la bonne heure ! s’écria Emmanuel, heureux de pouvoir prendre sa revanche sur ce démon au cor maudit.
    — Ne te réjouis pas trop vite, grinça alors une voix sortie des sous-bois.
    Le combat ralentit. Emmanuel et Cassiopée firent deux pas vers le rivage, et virent venir vers eux celui que tous surnommaient le Chevalier Vert. Il était accompagné de son mystérieux acolyte, le nain Billis, un montreur d’ours à la tête ornée d’un bonnet à clochettes. C’est lui qui avait parlé. Dans sa main droite, la tête de Rufinus. Dans la gauche, un stylet à la pointe aussi effilée que la colère d’une femme. Les yeux de Rufinus brillaient de terreur. Il caqueta :
    — Rendez-vous, par pitiééé ! ! !
    — Rufinus, demanda Cassiopée, que t’est-il arrivé ?
    — Je n’ai pas eu le choiiix !
    — On a toujours le choix, dit Emmanuel.
    Et il laissa tomber son arme à ses pieds, enjoignant à Cassiopée de l’imiter en lui montrant le stylet que le nain avait commencé d’enfoncer sous l’œil droit de Rufinus. Cassiopée hésita. Elle regarda Crucifère, plus luisante que jamais. Puis elle se tourna vers Simon :
    — Tu vois cette arme. Tu sais ce que son éclat signifie ?
    — Oui. Qu’un démon rôde dans les parages.
    — Ce démon, dit froidement Cassiopée, c’est toi.
    Simon cacha mal un frisson.
    — Cela reste à prouver.
    Mais il savait qu’elle avait raison.
    — C’est tout prouvé, continua Cassiopée en approchant la froide lame bleue du visage de Simon.
    La lame étincela de plus belle, arrachant des éclats bleutés aux yeux de Simon, qui semblait fasciné – tel le cobra face à la mangouste. Puis il se

Weitere Kostenlose Bücher