Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
d’effectuer des statistiques sur le crime aux États-Unis, privilège réservé jusqu’à présent à l’International Association of Chiefs of Police.
     
    1 er  mars 1932
    Le Bureau commence à échanger ses fichiers d’empreintes digitales avec des gouvernements étrangers.
    Enlèvement du bébé de l’aviateur Charles Lindbergh. Le président Herbert Hoover ordonne à l’Unité « Prohibition » du Département du Trésor et au Bureau de prêter main forte à la police locale dans son enquête. J. Edgar Hoover coordonne l’assistance fédérale.
     
    Mai 1932
    Premier numéro de The Investigator , revue interne du Bureau.
     
    22 juin 1932
    Le Congrès vote une loi accordant au Bureau une juridiction inter-États sur les affaires d’enlèvements.
     
    1 er  juillet 1932
    Le Bureau est rebaptisé United States BOI, ou USBOI. Un an plus tard, il prend le nom de Division of Investigation (DOI) quand le Bureau of Prohibition est placé sous l’autorité de J. Edgar Hoover.
     
    1 er  septembre 1932
    Le Bureau lance une seconde publication, Fugitive wanted by the police , qui devient, en octobre 1935, FBI Law Enforcement Bulletin .
     
    25 octobre 1932
    Début de la première émission radio nationale consacrée aux enquêtes du FBI, The Lucky Strike Show .
     
    24 novembre 1932
    Le Bureau inaugure son laboratoire technique situé dans le Southern Railway Building, à l’angle de la 13 e  Rue et de Pennsylvania Avenue, Northwest, Washington.
     
    4 mars 1933
    Franklin D. Roosevelt est élu président des États-Unis.
     
    Le 17 juin 1933
    Les policiers et les agents chargés de conduire le pilleur de banque Frank « Jelly » Nash au pénitencier de Leavenworth tombent dans une embuscade à la gare de Kansas City. Lors de la fusillade, trois policiers et un agent du Bureau sont tués. Hoover réclame justice.
     
    26 septembre 1933
    Le Bureau arrête George « Machine Gun » Kelly et sa femme, accusés d’avoir enlevé le magnat du pétrole Charles Urschel (libéré contre une rançon de 200 000 dollars). Une arrestation en douceur. Le gangster déclare aux agents fédéraux : « Je vous attendais. » Des publicitaires embauchés par Hoover lui font dire : « Ne tirez pas, G-Men. » Les agents du Bureau sont dès lors surnommés les « G-Men ».
     
    18 juin 1934
    Après le massacre de Kansas City, le Congrès renforce les pouvoirs du Bureau face aux gangsters. Les agents en service ont le droit de porter des armes et d’arrêter des suspects. Jusqu’alors, les Agents spéciaux ne pouvaient qu’effecteur des « arrestations citoyennes », et devaient s’adresser aux marshalls ou à la police locale pour toute arrestation hors d’un flagrant délit.
     
    22 juillet 1934
    John Herbert Dillinger, un de plus fameux gangster, est tué par des Agents spéciaux devant le cinéma Biograph à Chicago.
     
    20 septembre 1934
    Arrestation de Bruno Hauptman pour le kidnapping et l’assassinat du bébé de Charles Lindbergh. J. Edgar Hoover tire la couverture médiatique à lui.
     
    22 octobre 1924
    Arrestation du gangster Charles « Pretty Boy » Floyd par des agents du Bureau.
     
    Octobre 1934
    Le Bureau s’installe dans ses nouveaux locaux à l’intérieur même du bâtiment du Département de la Justice à l’angle de la 9 e  Rue et de Pennsylvania Avenue, à Washington. Il y restera jusqu’en 1970.
     
    1935
    Huit films à la gloire du FBI triomphent sur les écrans américains. En tête du box-office : G-men, Public Enemy Number One (1935), Let’s them have it (1935), Show them no mercy (1935), Public Enemy’s wife (1936), Spécial Investigator (1936).
    J. Edgar Hoover dote le Bureau d’un véritable instrument de communication : la Crime Records Division. Elle a ses propres publications : des brochures, des livres, des revues. Son influence se fait sentir sur les films, les émissions de radio et les articles de journaux consacrés au Bureau. J. Edgar Hoover place à sa tête un de ses plus proches collaborateurs, Louis B. Nichols, qui sera remplacé ultérieurement par Cartha DeLoach.
     
    1 er  juillet 1935
    Le Bureau change à nouveau de nom et devient le « Federal Bureau of Investigation », le FBI.
     
    29 juillet 1935
    Le FBI inaugure une Académie nationale de Police chargée de former des officiers de police venus de tous les États-Unis aux nouvelles méthodes d’investigation (police scientifique, etc.). Les cours durent douze semaines

Weitere Kostenlose Bücher