Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
« National Motor Vehicle Theft Act », ou « Dyer Act ». Le Bureau a le droit d’enquêter sur les vols d’automobiles entre États.
     
    7 novembre 1919
    S’appuyant sur les informations collectées par Hoover, le Procureur général lance une série de rafles, dans les milieux communistes, anarchistes et syndicalistes en invoquant l’« Espionage Act » de 1917 et le « Sedition Act » de 1918. Les rafles se poursuivent jusqu’en janvier 1920. Dans trente-trois villes américaines, plus de dix mille personnes sont arrêtées.
     
    21 décembre 1919
    J. Edgar Hoover supervise l’expulsion vers l’Union soviétique à bord de l’ USS Bufford , un bâtiment militaire, de 249 indésirables, des « anars », des « rouges », ainsi que des étrangers expulsés pour « crime de pauvreté ». Parmi eux, la militante féministe Emma Goldman et Alexander Berkman, lequel a tenté d’assassiner Henry Clay Frick, patron du groupe Carnegie Steel, lors des grandes grèves de 1892.
    1920-1929
     
    4 mars 1921
    Warren G. Harding prête serment et devient président des États-Unis.
     
    22 août 1921
    William J. Burns, patron d’une des plus grosses agences de détectives privés des États-Unis, est nommé directeur du Bureau. À ses côtés, un Assistant Director âgé de 26 ans : J. Edgar Hoover.
     
    22 août 1922
    Les agents du Bureau font irruption dans une réunion du Parti communiste à Bridgman, Michigan. Cette action échappant à leur juridiction, ils sont obligés de remettre les personnes arrêtées et les documents saisis à la police d’État.
     
    1 er  septembre 1922
    Le Bureau arrête 1 200 cheminots en grève.
     
    2 août 1923
    Décès du président Warren G. Harding. Le vice-président Calvin Coolidge lui succède.
     
    10 mars 1924
    Le chef du Ku Klux Klan plaide coupable de violation du « Mann Act » à la suite d’une enquête de longue haleine lancée par le Bureau en 1922.
     
    Mai 1924
    Un comité du Sénat enquête sur le rôle de l’ancien Procureur général Harry Daugherty dans le scandale du Dôme de la Théière. Le scandale provoque la démission du directeur du Bureau, William Burns.
     
    10 mai 1924
    Le Procureur général Harlan Fiske nomme J. Edgar Hoover directeur du Bureau à titre temporaire.
     
    1 er  juillet 1924
    Le Congrès autorise l’échange de « fichiers d’identification » entre États. Le Bureau lance sa division « Identification » et crée son premier fichier national d’empreintes digitales en rassemblant ses données et celles de l’International Association of Chiefs of Police.
     
    10 décembre 1924
    J. Edgar Hoover devient directeur du Bureau en titre.
     
    12 janvier 1925
    Création des archives réservées de J. Edgar Hoover ; elles sont classées «  Official and Confidential  » et contiennent ses documents les plus délicats. Par la suite, il créera les archives «  Personal and Confidential  », puis «  Personal  » confiées à son âme damnée, Clyde Tolson.
     
    20 février 1925
    J. Edgar Hoover réorganise le Bureau et crée six divisions chargées de superviser les bureaux locaux.
     
    4 mars 1925
    Calvin Coolidge élu président des États-Unis.
     
    24 mars 1925
    J. Edgar Hoover crée une procédure classée «  obscene  » dans le but de rassembler tout matériaux « obscènes ou impropres » collectés par ses agents.
     
    11 octobre 1925
    Edwin C. Shanahan est le premier Agent spécial tué en opération. Il tombe sous les balles d’un voleur de voiture qu’il tente d’arrêter.
     
    15 août 1926
    Des agents du Bureau arrêtent en Californie l’ancien Secrétaire mexicain à la Guerre, Enrique Escada, et une petite armée qui s’apprête à « envahir » le Mexique afin d’y organiser un coup d’État.
     
    1 er  janvier 1928
    Création de cours théoriques et pratiques afin de former les Agents spéciaux. Tous les nouveaux agents doivent passer deux mois au bureau de Washington (WFO, Washington Field Office) afin de se familiariser avec les règles du Bureau. Ils passent une série de tests et d’exercices afin d’évaluer « leurs qualités et leur potentiel ».
     
    2 avril 1928
    Clyde Tolson est nommé Agent spécial.
     
    4 mars 1929
    Le nouveau Président, Herbert Hoover, s’installe à la Maison-Blanche.
    1930-1939
     
    11 juin 1930
    Sur décision du Congrès, la Division nationale d’Identification et d’Information a le droit de rassembler et

Weitere Kostenlose Bücher