Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
et les classes comprennent vingt-trois élèves. L’Académie est installée à Washington avant de déménager par la suite sur la base des marines de Quantico, en Virginie.
     
    30 avril 1936
    J. Edgar Hoover arrête Alvin Creepy Karpis, un gangster qui l’avait défié publiquement.
     
    24 mai 1936
    Le président Roosevelt demande à J. Edgar Hoover d’enquêter sur les groupes nazis et communistes présents aux États-Unis. Depuis la Première Guerre mondiale, le Bureau a le droit d’enquêter, à la demande du Département d’État, sur les menaces provenant de l’étranger. Le lendemain, Hoover rencontre Roosevelt et le secrétaire d’État Cordell Hull.
     
    15 décembre 1936
    J. Edgar Hoover arrête le gangster Harry Brunette à New York.
     
    20 janvier 1933
    Franklin D. Roosevelt inaugure son second mandat.
     
    2 novembre 1938
    Avec l’autorisation du président Roosevelt, J. Edgar Hoover étend les activités de contre-espionnage du FBI en coordination avec la Military Intelligence, service du Département de la Guerre (MID), et l’Office of Naval Intelligence (ONI).
     
    2 décembre 1938
    À la suite d’une enquête du FBI, une vingtaine de personnes sont renvoyées devant les tribunaux pour espionnage au profit de l’Allemagne nazie. Après avoir été inculpés, quatorze membres du réseau s’enfuient en Allemagne.
     
    26 juin 1939
    Le président Roosevelt signe un décret secret attribuant au FBI la responsabilité exclusive des affaires d’espionnage, de contre-espionnage et de sabotage.
     
    24 août 1939
    Grâce à son ami le journaliste radio Walter Winchell, J. Edgar Hoover arrête un des responsables de la mafia new-yorkaise, Louis Lepke Buchalter. Quelques années plus tard, en dépit des promesses de J. Edgar Hoover, Buchalter sera exécuté.
     
    29 septembre 1939
    J. Edgar Hoover donne l’ordre à ses agents de dresser une liste d’étrangers et d’Américains jugés dangereux pour la sécurité nationale en temps de guerre.
     
    6 septembre 1939
    Le président Roosevelt confie officiellement au FBI la responsabilité du contre-espionnage et de la lutte contre les saboteurs.
     
    17 janvier 1940
    Le FBI arrête à New York dix-sept membres d’une organisation fasciste accusés de préparer un « vaste » coup d’État. Ils seront relâchés sans être inculpés.
     
    21 mai 1940
    Le président Roosevelt autorise le FBI à procéder à des écoutes dans les affaires de sécurité nationale sans en référer au Procureur général. Le décret est secret, il servira de justification à Hoover pour certaines écoutes réalisées jusque dans les années 1960.
    1940-1949
     
    24 juin 1940
    Le président Roosevelt charge secrètement le FBI du renseignement et du contre-espionnage en Amérique centrale et en Amérique du sud. Le FBI crée une nouvelle division, le Special Intelligence Service (SIS), chargée de traquer les agents de l’Axe sur le continent sud-américain. Des Agents spéciaux sont envoyés dans différentes villes européennes pour assurer la liaison avec les futurs Alliés. Après la fermeture du SIS en 1946 par le président Truman, ces agents de liaison formeront l’embryon du Legal Attaché (Legat) Program.
     
    28 juin 1940
    Le Congrès vote le « Smith Act » qui interdit à quiconque de faire de la propagande en vue de renverser le gouvernement américain par des moyens violents.
     
    31 août 1940
    Création de la Disaster Squad du FBI chargée d’aider les autorités civiles à identifier les victimes d’une catastrophe aérienne survenue en Virginie. Parmi les victimes : des agents du FBI.
     
    18 novembre 1940
    Le Procureur général Jackson autorise J. Edgar Hoover a établir une relation secrète avec l’American Legion. Les dizaines de milliers de membres de l’American Legion doivent signaler au Bureau toute activité suspecte.
     
    1 er  janvier 1941
    Premier sceau du FBI.
     
    20 janvier 1941
    Troisième mandat de Franklin D. Roosevelt.
     
    28 juin 1941
    Après deux années d’enquête, le FBI arrête un espion nazi, Frederick Joubert « Fritz » Duquesne, et trente-deux de ses complices.
     
    7 décembre 1941
    Les Japonais bombardent la base navale de Pearl Harbor, à Hawaii. L’Amérique entre en guerre. J. Edgar Hoover déclenche le plan de guerre prévu pour le Bureau. Le Procureur général Francis Biddle lance le Bureau aux trousses des « étrangers ennemis ». Le FBI est mobilisé jour et

Weitere Kostenlose Bücher