Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
carrière de policier chargé de la réinsertion des détenus. Il ne tarde pas à se distinguer par son style qui lui vaut d’être surnommé « l’Homme en noir » ou « Docteur Mort ». Il n’a pas son pareil pour traquer ses proies dans le monde entier, allant même jusqu’au cœur de l’Afghanistan des talibans, et pour les faire parler. Le Bureau lui doit certains de ses plus beaux succès : l’affaire du tireur fou qui a ouvert le feu devant le quartier général de la CIA, les assassinats du Starbuck de Georgetown, les tireurs de Washington, DC, ou encore l’affaire Chandra Levy.
     
    GERMAN, Mike (1988-2004). Entretien réalisé à Arlington, Virginie, le 22 mars 2008.
    Sous ses airs proprets, depuis 1988 et pendant plus de quinze ans, Mike German a été l’un des meilleurs infiltrés du Bureau au sein des groupes néonazis des milices et des suprématistes blancs. Il trébuche en 2002 lorsqu’il dénonce les irrégularités commises dans le cadre d’une enquête sur les liens entre les groupes terroristes d’extrême droite et les islamistes. Mis au placard, il quitte le Bureau en juin 2004 pour rejoindre l’American Civil Liberties Union (ACLU).
     
    GLOVER, John (1966-1989). Entretien réalisé à Fort Lauderdale, Floride, le 17 mars 2008.
    Pas facile d’être un Agent spécial quand on est noir et qu’on entre au Bureau en 1966. Pourtant, John Glover se distingue au bureau de Kansas City avant d’être muté en 1968 à celui de Washington, DC. Instructeur de tir à Quantico à la mort de J. Edgar Hoover, il entraîne les premières femmes agents. En 1979, il devient le premier SAC noir en prenant les rênes du bureau de Milwaukee. Mais c’est à Atlanta qu’il se révèle un an plus tard en résolvant en partie l’enquête sur des assassinats d’enfants. Il sera le premier « executive assistant director » noir de toute l’histoire du Bureau. John Glover quitte le Bureau en 1989 pour le poste de vice-président en charge de la sécurité de la multinationale Bristol Meyers Squibb.
     
    GOOD, John (1962-1983). Entretien réalisé à New York, le 20 février 2008.
    C’est un vrai Titi new-yorkais qui rejoint le Bureau en avril 1962. Il parle encore de sa première rencontre avec J. Edgar Hoover comme d’une expérience traumatisante. Ce gamin des villes se retrouve plongé au milieu de la campagne de l’Illinois, à la Résidence de Decatur, après un court séjour au bureau de Springfield. Puis, il se retrouve à El Paso d’où il effectue régulièrement des missions au Mexique, notamment lors du voyage officiel du président Johnson, ou dans le cadre d’opérations anti-drogue avec le Federal Bureau of Narcotics. Muté à New York, il participe à la répression du mouvement de contestation et effectue quelques missions « Cointelpro ». L’arrivée de Neil Welch comme directeur du bureau de New York change la donne : John Good est alors réaffecté à la lutte contre le crime organisé. Il dirige les premiers pas d’un agent infiltré nomme Joe Pistone. Leur cible : la « mafia des camions ». « Abscam », sa plus grosse opération, vise des hommes politiques et entraînera sa brouille avec Joe Pistone, coupable d’interférences qui auraient pu se révéler mortelles.
     
    FOX, John. Entretien réalisé à Washington, DC, le 1 er  juillet 2008.
    L’historien du Bureau en est aussi la mémoire. Il est un guide précieux dans les méandres des archives rendues aujourd’hui publiques par le Bureau.
     
    HACKE, Terry (1981-1986). Entretiens réalisés à Georgetown et Arlington, Virginie, les 21 et 22 juin 2008.
    Opération « Greylord » (1979-1983). Ancien avocat, il est le seul Agent spécial à avoir prêté serment en pleine opération d’infiltration et sans être passé par l’Académie de Quantico. Au début des années 1980, Terry Hacke est à l’origine d’une des plus grandes opérations d’infiltration conduite par le Bureau. Baptisée « Greylord », elle vise le système de corruption des juges du comté de Cook (Chicago et alentours). Plus de deux cents agents sont transformés en criminels afin de prendre les juges ripoux en flagrant délit. En 1988, Terry Hacke quitte le Bureau pour rejoindre l’OIG, la division du Département de la Justice chargée d’enquêter sur le FBI.
     
    HAGMAIER, Bill (1978-1998). Entretien réalisé à Fredericksburg, Virginie, le 1 er  juillet 2008.
    L’histoire retiendra de lui qu’il est

Weitere Kostenlose Bücher