Furia Azteca
nausée. quelques b'ocs de pierre se détachèrent du sommet d'un édifice et vinrent rouler sur le sol.
Rivière Rouge nous les montra en disant : " Les Anciens faisaient des édifices solides, mais il ne se passe guère de jours en Huaxyacac sans zyuiiu, d'intensité variable. C'est pourquoi maintenant nous fabriquons des constructions plus légères. Une maison de bois et de chaume ne fait pas grand mal à ses habitants quand elle s'effondre sur eux et on peut la relever facilement. "
Je hochai la tête, mais mes entrailles étaient encore si ébranlées que je n'osais pas ouvrir la bouche. Le vieillard me dit alors en souriant : "
Cela s'est porté sur votre ventre, n'est-ce pas ? Mais je parie qu'un autre de vos organes est également touché. "
C'était vrai. Mon tepuli s'était redressé et il s'était tellement durci qu'il me faisait vraiment mal.
" On ne sait pas pourquoi, poursuivit Rivière Rouge, mais le zyuiiu affecte toutes les créatures et particulièrement les humains. Les hommes et les femmes sont excités sexuellement et parfois, dans les secousses violentes, ils en arrivent à faire des choses indécentes en public. Parfois, longtemps avant que la terre commence à trembler, les chiens et les coyotes se mettent à pleurer ou à hurler et les oiseaux s'enfuient. Leur comportement nous avertit quand il va y avoir un réel danger. Les mineurs et les carriers courent se mettre à l'abri dans un endroit plus s˚r, les nobles et les prêtres quittent leurs palais et leurs temples de pierre. Mais, même lorsqu'on est prévenu, une très forte secousse provoque parfois des morts et des ravages. A ma grande surprise, il se remit à sourire. " Toutefois, il faut reconnaître qu'en général, un zyuiiu donne plus de vies qu'il n'en prend. Au bout d'une période de trois quarts d'année après un grave tremblement de terre, beaucoup de bébés naissent dans un intervalle de quelques jours. "
J'en étais persuadé. Je sentais mon sexe raidi se dresser comme un b‚ton.
J'enviais Gourmand de Sang qui était en train de laisser dans l'auyanicalli un souvenir inoubliable. Si je m'étais trouvé dans les rues de Zaa-chila, j'aurais été capable de rompre la trêve entre
397
Mexica et Zapoteca en déshabillant et en violant la première femme qui se serait trouvée sur mon chemin...
Je sais. Ce n'est pas la peine que je m'étende sur ce sujet. Pourtant, je pourrais peut-être dire à Votre Excellence pourquoi je pense que les secousses sismiques provoquent seulement la peur chez les animaux inférieurs et la peur et l'excitation sexuelle chez les humains.
La première nuit que nous avions passée à la belle étoile, ai tout début de notre expédition, j'avais d'abord réalisé et ressenti le choc effrayant de l'obscurité, du néant et de la solitude de la nuit, puis ensuite, j'avais été saisi par un violent désir de copuler. Les animaux humains comme les animaux inférieurs éprouvent de la peur quand ils sont confrontés à un aspect de la nature qu'ils ne peuvent contrôler. Mais les créatures inférieures ne savent pas que ce qu'elles redoutent, c'est la mort, car elles ignorent ce qu'est la mort. Par contre, nous, nous le savons. Un homme pourra affronter fermement une mort honorable sur le champ de bataille ou sur l'autel ; une femme saura lui faire face dignement pendant un accouchement, mais on ne se sent pas aussi courageux devant une mort qui vous éteint comme deux doigts mouchent une chandelle. Ce que nous redoutons le plus, c'est une disparition capricieuse et inexpliquée. C'est pour cela que dans les grands moments de terreur, notre instinct nous pousse à faire la seule chose que nous connaissions pour perpétuer la vie. Au plus profond de nous-mêmes, une voix désespérée nous crie, "Ahuil-nema ! Copule ! Si tu ne sauves pas ta vie, tu en fabriqueras peut-être une autre. " Et voilà
pourquoi le tepuli de l'homme se redresse, le tipili de la femme s'ouvre et commence à couler...
Ce n'est qu'une théorie personnelle, mais vous, Excellence et vous, mes révérends frères, vous aurez peut-être un jour l'occasion de la vérifier.
Cette île de Tenochti-tl‚n-Mexico est encore plus mal installée que Xaltoc
‚n sur le fond vaseux du lac et il lui arrive parfois de changer de position un peu brusquement. Un jour ou l'autre, vous ressentirez une secousse de la terre. Vous verrez bien alors ce que vous éprouvez dans vos révérendes parties.
398
Nous n'avions, en réalité,
Weitere Kostenlose Bücher