Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
vétérans transpiraient déjà car ils portaient leurs trophées sur eux : des peaux de pumas qui leur tombaient jusqu'aux chevilles, de lourdes fourrures d'ours ou l'épais pelage d'un animal à grandes cornes des montagnes.
    Le si-riame sortit de sa maison, entièrement vêtu de peaux de jaguar luisantes et tenant dans sa main un b‚ton terminé par une boule d'argent brut. Je fus si stupéfait que je pris ma topaze pour m'assurer de ce que je voyais. Sachant que le chef était aussi un sage, un juge, un sorcier et un médecin, je m'attendais à voir une telle sommité sous les traits d'un solennel vieillard. Mais ce n'était ni un homme, ni un vieux, ni une personne solennelle. C'était une femme pas plus ‚gée que moi, jolie et encore embellie par un chaud sourire.
    " Votre si-riame est une femme ! m'exclamai-je tandis qu'elle entonnait les prières traditionnelles.
    - Pourquoi pas ? répliqua Tes-disora.
    - Je n'ai jamais vu une_ chose pareille.
    672
    - Notre ancien si-riame était un homme. quand un si-riame meurt, tous les adultes du village, hommes et femmes, se réunissent et tous peuvent être élus. Nous m‚chons beaucoup de jipuri pour entrer en transe. Cela nous donne des visions ; certains se mettent à courir furieusement et d'autres sont pris de convulsions. Cette femme a été la seule à être touchée par la lumière divine, ou du moins, elle a été la première à se réveiller et à
    nous dire qu'elle avait vu le Grand-Père Feu, la Mère Eau et le Frère Cerf et qu'elle leur avait parlé. Elle a été éclairée par la lumière divine et c'est la seule et unique condition pour accéder aux fonctions de si-riame.
    "
    La femme cessa de chanter, sourit à nouveau, éleva ses beaux bras pour bénir la foule et rentra chez elle, tandis que tout le monde poussait une acclamation d'affectueux respect.
    " Elle va rester enfermée ? demandai-je à Tes-disora.
    - Oui, pendant les fêtes, me répondit-il avec un petit rire. Il arrive que des gens se conduisent mal pendant un tes-guinapuri. Ils se battent, commettent l'adultère ou toutes sortes d'autres méfaits. Le si-riame est une femme sage, ce qu'elle ne voit ni n'entend, elle ne le punit pas. "
    J'ignorais si ce que j'avais l'intention de faire était considéré comme un méfait ; à savoir, poursuivre, attraper et m'unir à la plus attirante des femmes Tarahumara. Mais les événements en décidèrent autrement et, loin d'être ch‚tié, je fus récompensé.
    D'abord, comme tous les habitants du village, je m'empiffrai de gibier et de bouillie de maÔs et j'avalai des quantités de tesgiiino. Ensuite, trop lourd pour me lever et trop ivre pour marcher, je tentai de me joindre à
    une partie de balle, mais les Tarahumara m'auraient surpassé même si je m'étais trouvé en parfaite condition. Je les laissai pour m'intéresser à un groupe de femmes qui jouaient au cerceau et, en particulier, à une très jeune fille qui m'avait attiré l'oil. J'ai bien dit l'oil, car quand j'ouvrais les deux, je voyais deux filles identiques. Je m'approchai d'elle en vacillant et je lui fis maladroitement signe en insistant lourdement de venir essayer un autre jeu.
    673
    Elle acquiesça en souriant, mais se dégagea. " II faut d'abord m'attraper
    ", me dit-elle en s'enfuyant dans le canon.
    Je savais que j'étais incapable de me mesurer à la course avec les hommes de ce pays, mais j'étais s˚r de pouvoir rattraper une femme. Pourtant, je n'y arrivais pas, bien que j'eusse l'impression qu'elle ralentissait pour me faciliter la t‚che. Je m'en serais peut-être mieux sorti si je n'avais pas tant mangé et tant bu. De plus, les distances sont difficiles à évaluer d'un seul oil, mais même si la fille était restée sans bouger, je ne l'aurais sans doute pas attrapée. quand j'ouvrais les deux yeux, je voyais tout en double, les racines et les rochers et quand je voulais passer entre deux obstacles, je me prenais inévitablement les pieds dans l'un d'eux.
    Après être tombé neuf ou dix fois, je voulus sauter par-dessus un de ces doubles obstacles et je m'étalai sur le ventre si violemment que j'en eus la respiration coupée.
    Tout en continuant à fuir, la fille jetait des regards en arrière. Elle s'arrêta, revint vers moi et me déclara avec un accent un peu exaspéré :
    " On ne pourra pas jouer à autre chose tant que vous ne m'aurez pas vraiment attrapée, si vous voyez ce que je veux dire. "
    Je n'arrivais pas à articuler le moindre mot ; j'étais

Weitere Kostenlose Bücher