Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
pour vous éclaircir l'esprit. On ne doit pas être ivre pour m‚cher le jîpuri. "
    Je m'assis sur le sol tapissé d'aiguilles de pin. Elle mit la tisane à
    chauffer dans un coin de l'‚tre, puis s'approcha de moi avec une petite cruche.
    " C'est le jus de la plante sacrée, l'ura. " Elle m'en versa une tasse, puis avec une petite plume elle me peignit des spirales et des points d'un jaune très vif sur les joues et le front.
    " Voilà ", déclara-t-elle. Je sentais que le breuvage chassait miraculeusement mon ivresse.
    " Je ne sais pas ce que veut dire Mixtli, mais puisque 676
    vous êtes un ma-tu‚ne qui cherche la lumière divine pour la première fois, vous devez choisir un nouveau nom. "
    Je faillis me mettre à rire. J'avais depuis longtemps perdu le compte de mes nombreuses dénominations, mais je me contentai de lui expliquer :
    " Mixtli signifie cette chose accrochée dans le ciel que vous nommez Kur˚.
    - C'est un très beau nom, mais il faudrait lui ajouter un qualificatif.
    Disons, Su-kuru. "
    Cette fois, je n'avais plus envie de rire. Su-kuru veut dire Nuage Noire et elle ne pouvait pas savoir que c'était mon nom. Je me souvins alors que les si-riame sont aussi des sorciers et je supposai que la lumière divine leur faisait voir des choses cachées pour les autres.
    " Maintenant, Su-kuru, vous devez confesser tous les péchés de votre existence.
    - Madame le si-riame, lui répliquai-je, je n'aurais pas assez de toute ma vie pour les énoncer.
    - Vraiment ? Il y en a tant ? " Elle me considéra pensivement, puis elle ajouta : " Bon. …tant donné que la lumière divine habite uniquement chez nous, les Tara-humara, nous ne prendrons en considération que les péchés que vous avez commis ici.
    - Je n'en ai commis aucun, à ma connaissance.

    - Il ne s'agit pas que des actions. L'intention suffit. Par exemple, ressentir de la colère, de la haine ou avoir envie de se venger ; concevoir une pensée indigne. Vous n'avez pu assouvir votre concupiscence sur cette fille, mais vous l'avez poursuivie dans un but bien déterminé.
    - C'était moins de la concupiscence que de la curiosité, Madame. "
    Elle semblait interdite, aussi je lui parlai du ymaxtli, ces poils que je n'avais jamais vus et du désir que cela avait éveillé en moi. Elle éclata de rire.
    " C'est bien d'un sauvage d'être étonné par une chose qui semble évidente aux gens civilisés. Je parie qu'il n'y a pas longtemps que vous autres, les barbares, n'êtes plus intrigués par le feu. "
    quand elle eut fini de rire et de se moquer de moi, elle s'essuya les yeux et me dit plus gentiment :
    677
    " Su-kur˚, il faut que vous sachiez que les Tarahu-mara sont spérieurs aux autres peuples, physiquement et intellectuellement, et nos corps reflètent nos sentiments délicats ; nous sommes d'une grande pudeur et ces poils que vous trouvez si étranges sont conformes à notre nature. En effet, même lorsque nous sommes nus, nos parties intimes restent discrètement cachées.
    - Je trouve au contraire que ça attire l'attention. C'est plutôt de la provocation que de la pudeur. "
    J'étais assis, jambes croisées, et il m'était bien difficile de cacher la protubérance qui soulevait mon pagne. Son visage prit une expression d'incrédulité et elle murmura pour elle-même :
    " De simples poils... aussi ordinaires que de l'herbe dans les rochers...
    ça peut exciter un étranger... " Puis, s'adressant à moi : " Nous acceptons cette curiosité comme un péché avoué. Et maintenant, servez-vous de jipuri.
    "
    Elle poussa devant moi un panier rempli de ces petits cactus frais et verts. J'en choisis un qui avait de nombreux bourrelets.
    " Non, prenez celui-ci qui a cinq côtes. Ceux qui en ont davantage sont réservés à la consommation quotidienne pour les coureurs qui doivent accomplir de longues distances ou pour ceux qui veulent se bercer de rêves.
    Le jipuri à cinq côtes est le plus rare de tous et c'est par lui qu'on approche le plus la lumière divine. " Je mordis un morceau du cactus qu'elle me tendait ; il avait une saveur légèrement amère. Elle en choisit un autre pour elle.
    " Ne le m‚chez pas trop vite, ma-tu‚ne Su-kur˘. L'effet va être très rapide parce que c'est la première fois que vous en prenez. Il faut que nous soyons à l'unisson. "
    En effet, à peine eus-je avalé le premier suc que je sentis les murs de la maison s'évanouir autour de moi et je vis tous les villageois occupés à
    jouer ou à festoyer. Je ne

Weitere Kostenlose Bücher