Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
que ce phénomène se produise si loin au sud. Mais il n'a aucune signification et je l'ai observé à plusieurs reprises sur les océans froids du nord. C'est une chose courante sur les mers glacées par Boréas, le vent du nord et c'est pour cela qu'on l'appelle l'aurore bqréale. "
    900
    Mais, à l'époque, je savais seulement que ces merveilleuses et terrifiantes lumières apparaissaient dans le ciel du Monde Unique pour la première fois depuis soixante-six ans et je dis à Motecuzoma :
    " Mon père disait que c'était l'annonce du retour des Temps Difficiles.

    - Ah oui, ces années de famine. Mais je crains que les Temps Difficiles de jadis ne soient rien comparés à ce que l'avenir nous réserve. " II se tut pendant un long moment, puis, soudain, il me dit : " Chevalier Mixtli, tu vas entreprendre un nouveau voyage.
    - Seigneur, je suis vieux, protestai-je du plus poliment que je pus.
    - Tu auras des porteurs et une escorte et la route est bonne jusqu'à la côte totonaca. "
    Je protestai alors plus énergiquement : " La première entrevue entre Mexica et Espagnols ne peut être confiée qu'à des nobles du Conseil, Seigneur.
    - Ils sont tous, pour la plupart, encore plus vieux que toi. En outre, aucun d'eux n'est aussi compétent pour rédiger des rapports et n'a ta connaissance de leur langue. qui plus est, Mixtli, tu possèdes un don pour dessiner les gens et nous n'avons pas eu un seul bon portrait de ces étrangers depuis qu'ils ont accosté en pays maya.
    - Dans ce cas, je peux vous dessiner de mémoire les deux Espagnols que j'ai vus à Tihô et en faire un portrait assez ressemblant.
    - Non. Tu m'as dit toi-même qu'ils n'étaient que de simples artisans. Je veux voir le portrait de leur chef, cet homme qui s'appelle Cortés.
    - Mon Seigneur a donc fini par conclure que c'était un homme, hasardai-je.
    - Je sais, tu n'as jamais cru que c'étaient des dieux, pourtant, il y a eu tant de présages et de coÔncidences. Mais, ce n'est pas ton affaire, ajouta-t-il brusquement. Je te demande uniquement de me rapporter un portrait de Cortés et une description de ses troupes, de leurs armes mystérieuses, de la manière dont ils se battent et de tout ce qui pourra nous aider à les connaître mieux.
    - Ce Cortés n'est certainement pas un imbécile et il 901
    ne laissera jamais un scribe venir espionner dans son camp pour compter ses guerriers et ses armes, répliquai-je en essayant une dernière fois de me dérober.
    - Tu ne seras pas seul. Plusieurs nobles t'accompagneront et vous vous adresserez à Cortés comme à un personnage du même rang. Il en sera flatté.
    Vous lui apporterez aussi de très riches présents et tout cela endormira ses soupçons. Vous serez les émissaires de l'Orateur Vénéré des Mexica et du Monde Unique, venus accueillir les envoyés de ce roi Charles d'Espagne.
    " II se tut un instant, puis ajouta en me regardant fixement : " II faudra que vous soyez tous des nobles mexica à part entière. "
    En rentrant chez moi, je trouvai Béu en train de préparer du chocolat pour mon retour. Je la saluai avec plus de chaleur qu'à l'accoutumée.
    " quelle nuit, Dame Béu ! "
    Elle avait d˚ prendre cette appellation pour un mot tendre et parut à la fois surprise et ravie.
    " Oh, Zaa, fit-elle, en rougissant de plaisir. Si tu avais dit seulement
    "femme", cela m'aurait réjoui le cour, mais... pourquoi cette affection soudaine ?
    - Non, non, coupai-je, pour l'empêcher de se laisser aller à trop de sentimentalité. Je t'ai parlé comme il convient. Dame sera désormais ton titre. Cette nuit, l'Orateur Vénéré a ajouté un "tzin" à mon nom et par conséquent, au tien.
    - Ah, dit-elle en retrouvant sa froideur habituelle. Tu dois être heureux, Z‚a.
    - Dans ma jeunesse, je rêvais de faire de grandes choses et de devenir riche et noble et ce n'est qu'aujourd'hui, alors que j'ai plus d'un faisceau d'années que me voilà enfin Mixtzin, Seigneur Mixtli des Mexica.
    Mais pour combien de temps ? Peut-être tant qu'il y aura des Seigneurs et des Mexica. "
    quatre nobles de naissance m'accompagnaient et ils n'étaient pas enchantés que Motecuzoma ait mis un parvenu de mon espèce à la tête de la mission. "
    " Vous devrez prodiguer tout votre respect, vos atten-902
    lions et vos flatteries à Cortés, nous avait déclaré Motecuzoma avant notre départ. De même qu'à toutes les personnes de son entourage qui vous sembleront être d'un rang élevé. Remettez-leur les cadeaux en grande

Weitere Kostenlose Bücher