Galaad et le Roi Pêcheur
tout vu, tout entendu et, néanmoins, ne savait rien, mesurant du coup combien grande était son ignorance et celle des hommes face aux grands mystères du monde.
Morgane s’était approchée d’une des fenêtres et son regard errait sur la campagne. Tout à coup, elle s’immobilisa, troublée, semblait-il, par un événement extérieur. Bohort la regarda sans comprendre. « Ce qui m’inquiète, dit-il encore, c’est l’avenir. Maintenant que nous savons inaccessible le saint Graal, quel but nous reste-t-il dans la vie ? Qu’allons-nous devenir s’il ne se passe plus rien ? » Morgane se retourna et éclata d’un grand rire. « Rassure-toi, Bohort, il se passe et se passera toujours quelque chose ! » ricana-t-elle avant de disparaître dans la pénombre.
Bohort se leva, se dirigea à son tour vers la fenêtre et s’accouda sur l’entablement. De là, il aperçut la reine Guenièvre qui se glissait le long des murailles vers le verger, prenant grand soin de se couler dans l’ombre. Mais il vit aussi Lancelot qui, contournant un bosquet, s’en allait dans la même direction {73} .
Weitere Kostenlose Bücher