Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Galaad et le Roi Pêcheur

Galaad et le Roi Pêcheur

Titel: Galaad et le Roi Pêcheur Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jean Markale
Vom Netzwerk:
vers la demeure de celui-ci que le faux chevalier gardait ce passage : ainsi protégeait-il Taulat et les fils de la vieille. Elle les a élevés près d’ici dans une tour si bien enveloppée de brume que nul ne la peut distinguer. Mais, une fois devenus grands et forts, les deux fils de la sorcière se sont séparés. L’un d’eux, demeuré dans la région, consacre son temps à ravager les terres avoisinantes, à y ravir les jeunes filles afin de les déshonorer ou de les livrer à son complice, Taulat de Rougemont. Ce géant redoutable a commis tant de crimes que je ne saurais pas même les énumérer.
    « Quant à l’autre fils, il est devenu lépreux. Par ses enchantements, sa mère lui a construit une maison dans laquelle tout homme entré avec des intentions hostiles est obligé, par magie, de rester et de subir de cruels sévices. En outre, afin de guérir de sa maladie, le monstre enlève tous les enfants qu’il rencontre, les tue et se baigne dans leur sang. Cet abominable fléau, bien des chevaliers avaient vainement tenté de le supprimer, mais un des compagnons d’Arthur y est parvenu récemment. Aussi son frère, l’autre géant, s’est-il lancé à la recherche de ce preux pour en tirer vengeance. Que Dieu protège ce chevalier, car personne, jusqu’à présent, n’a réussi à tenir tête au premier géant.
    — Seigneur, dit Girflet, je suis précisément celui qu’il recherche. C’est moi qui ai eu raison de l’abominable lépreux. » Et le fils de Dôn raconta à l’ermite comment il avait pu vaincre, délivrer les enfants captifs et lever le sortilège de la maison maudite. L’ermite l’écouta attentivement, puis il lui demanda : « Dis-moi, chevalier, qui donc t’a envoyé ici ? – Je me suis engagé dans la quête du saint Graal, répondit Girflet, comme tous mes compagnons de la Table Ronde. Et je suis prêt à combattre tous ceux, hommes ou démons, qui voudraient m’empêcher de poursuivre. – Voilà des paroles honorables, dit l’ermite, mais je crains que tu ne t’attaques à plus fort que toi. Le géant, fils de la vieille, et Taulat de Rougemont sont des monstres contre lesquels on ne peut rien. Que Dieu te protège ! – Aussi est-ce au nom de Dieu que je les combattrai ! s’écria Girflet avec force.
    — Et maintenant, que vas-tu faire ? demanda l’ermite. – Je veux affronter Taulat de Rougemont, répondit Girflet. Je veux mettre fin aux supplices qu’il inflige au roi blessé et faire cesser la tristesse et les lamentations des gens de ce pays. – Que Dieu t’aide ! s’écria l’ermite. Si tu réussis, tu seras béni de tous, car voici sept années que le royaume est plongé dans les douleurs. Écoute : si tu veux rencontrer Taulat de Rougemont, voici ce que je te conseille. Nul ne peut l’approcher, tant il met de soin à égarer ceux qui le recherchent. Mais, dans huit jours, il ira torturer le roi blessé, comme il le fait chaque mois à la lune nouvelle. Alors tu pourras le défier. Reste donc avec moi jusque-là. Ici, tu ne crains rien, car les puissances de l’Enfer ne pourront t’y atteindre. »
    Durant les huit jours que Girflet passa dans l’ermitage, il suivit la messe tous les matins et servit le saint homme. Celui-ci lui prodiguait des conseils qu’il écoutait avec le plus profond respect et lui apprit tout ce qui avait trait au royaume ; et le fils de Dôn fut bien aise de ceci aussi : la belle Brunissen était la victime éplorée des agissements de Taulat, et non une créature de l’Enfer comme il avait pu se le figurer en s’évadant de Monbrun. Vint enfin le jour où, après s’être armé, il prit congé de son hôte. Celui-ci ne cessa de faire sur lui le signe de la croix que lorsqu’il l’eut perdu de vue. Regagnant alors sa chapelle, il se dirigea vers l’autel et chanta pour le fils de Dôn la messe du Saint-Esprit, afin que Dieu le protégeât dans la terrible épreuve qu’il allait subir.
    Girflet ne cheminait guère depuis longtemps quand il vit venir à lui le cruel géant, emportant sous son bras, comme l’on ferait d’un enfant, une jeune fille qui se lamentait et implorait le secours de la Vierge Marie. D’emblée, Girflet reconnut le monstre à la description que lui en avait faite l’ermite. Il mit sa lance et son bouclier en position de combat, piqua des deux en direction du géant et cria d’une voix forte : « Dieu m’assiste, monstre de l’Enfer ! C’est pour ton malheur que tu

Weitere Kostenlose Bücher