Jack Nicholson
détournement de mineure, et quand elle ne trouva plus rien d’autre à ajouter, elle lui ordonna de disparaître de sa maison et de la vie de sa fille.
Et June, comme elle l’avait toujours fait, se plia à la volonté d’Ethel May. Furcillo-Rose vit la dure réalité. L’âme en peine, il quitta la maison, certain que lui et June étaient unis par un lien émotionnel fort que personne ne pourrait jamais effacer.
Furcillo-Rose pensait sincèrement être le père de l’enfant. Pendant les mois qui suivirent la rupture, et même après la naissance, il dit avoir envoyé de l’argent à June via des intermédiaires. Arch DeAngelis, l’un de leurs amis communs, affirme qu’il rencontrait June dans des « endroits arrangés » tels que des drugstores de quartier et qu’il lui remettait des enveloppes d’argent liquide. DeAngelis lui demandait : « Comment est-ce que tu t’en sors ? », et June répondait : « Bien », avant d’ajouter affectueusement : « Comment va le feignant ? » – faisant ainsi référence à Furcillo-Rose.
Pendant une longue période de temps, Furcillo-Rose continua de donner de l’argent à June qui lui envoyait en retour de brèves lettres et cartes postales. Et puis plus rien.
Trois personnes avaient conclu un pacte – Ethel May et ses deux toutes jeunes filles, June et Lorraine. June devrait s’en aller, comme Ethel May l’avait elle-même fait à une époque. On ferait comme si le bébé était né d’Ethel May et de John J., qui l’élèveraient comme leur enfant. Les trois femmes ne devraient en parler à personne. Elles en firent le serment.
Lorraine, qui avait à peine 15 ans, ne fut mise au courant que de ce qu’elle devait savoir. Ethel May ne savait que ce que June avait bien voulu lui dire. Et bien sûr, étant donné le peu d’instruction en la matière que June, en tant que jeune fille catholique de cette époque, devait avoir, il se pouvait, si elle avait eu des relations avec plusieurs hommes, qu’elle ne sût pas elle-même qui était le père de son enfant.
Les gens eurent bien sûr des soupçons. Les voisins et les amis avaient naturellement compris que June était enceinte. Les amis des amis commencèrent à murmurer et faire courir des rumeurs. Certains pensaient qu’il était évident que Don Furcillo-Rose était le père. D’autres estimaient qu’il y avait davantage de candidats en lice, dont Eddie King. Beaucoup de résidents de la côte nord trouvent qu’avec le temps la ressemblance entre Eddie King et Jack est devenue frappante.
Furcillo-Rose avait été banni du cercle des Nicholson, mais si Eddie King avait disparu, c’était pour d’autres raisons.
En 1937, King avait été arrêté par la police locale et les services de l’immigration. Il se trouve que son véritable nom était Eddie Kirschfield. Il était né en Lettonie et était arrivé sur le territoire américain sur le SS Estonia en 1925, en se présentant comme musicien. En 1932, son visa avait expiré et il avait été menacé d’expulsion. Il s’était alors enfui et s’était installé dans la région d’Asbury Park.
King était donc séquestré depuis plusieurs mois à Ellis Island. Mais les autorités reçurent de nombreuses lettres de citoyens du New Jersey attestant du civisme de King et des contributions culturelles qu’il avait apportées à l’État. Et King obtint le droit de rester, au moins temporairement. À ce moment-là, donc, la dernière chose au monde dont il avait besoin, c’était d’une rumeur de petite ville au sujet d’une adolescente qu’il aurait mise enceinte. Il ne tarda d’ailleurs pas à se marier avec une employée de son école de danse, ce qui lui permit de remplir davantage de critères pour sa naturalisation et de retourner dans le New Jersey.
Au moment où se jouait le drame de la menace d’expulsion de King, la famille Nicholson avait quitté Neptune. Furcillo-Rose pense que les Nicholson avaient décidé de s’installer à New York, chez une cousine, en attendant la naissance du bébé de June. Les membres de la famille proche s’entendirent dire qu’Ethel May était enceinte et que la famille s’installait temporairement en Floride, jusqu’à ce que le bébé vienne au monde.
Certaines sources prétendent que le bébé serait né au St Vincent’s Hospital ou au Bellevue Hospital de New York, ou bien encore au Jersey Shore Medical Center de Neptune Township, mais aucun certificat valide n’a jamais
Weitere Kostenlose Bücher