Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
Reds, qui leur avait valu à tous deux une nomination aux Oscars.
    Jack allait plus tard dire qu’il était à la recherche d’un projet dans la veine de Madame porte la culotte. « Arrivé à ce point de ma vie d’acteur, expliqua la star, j’ignore quel degré de romantisme je vais être capable de représenter pour les gens. Et pour le découvrir, j’ai recherché ce qui était le plus crédible et le mieux écrit. Laissez-moi faire, moi, l’acteur. »
    Bien qu’elle eût joué dans trois précédents films de Nancy Meyers, Keaton semblait plus sceptique. « Elle m’a regardée comme si j’étais folle », a déclaré la scénariste-réalisatrice au cours d’une interview. « Elle avait l’air de se dire que c’était quelque chose que personne n’aurait jamais pensé à faire, en particulier avec elle dans le premier rôle, que c’était de la pure folie. »
    Meyers, qui avait commencé sa carrière en 1980, avait fait l’objet d’une nomination aux Oscars pour son premier script, La Bidasse, qu’elle avait coécrit avec son mari Charles Shyer. Le duo s’était ensuite épanoui dans la rédaction de remakes familiaux et de comédies rétro teintées d’un zeste de féminisme, avant que Meyers ne décide de voler de ses propres ailes en mettant en scène une reprise du Walt Disney La Fiancée de papa, À nous quatre, avec Lindsay Lohan dans le rôle qu’avait joué Hayley Mills, ainsi que le carton au box-office Ce que veulent les femmes, avec Mel Gibson en collants.
    C’était le premier script que Meyers rédigeait seule, mais elle avait l’avantage d’être en constante interaction avec Nicholson et Keaton tandis qu’elle l’écrivait. Jack serait un magnat de la musique sexagénaire, fêtard et libertin – comme vous savez qui – avec des maîtresses assez jeunes pour être ses filles. Alors qu’il se remet d’une crise cardiaque chez sa dernière conquête, il finit par se sentir attiré par la mère de celle-ci, une dramaturge un peu coincée (Keaton). La petite amie commissaire-priseur serait jouée par Amanda Peet, et Keanu Reeves ajouterait quelques complications dans le rôle du jeune cardiologue qui soigne Jack et se laisse lui aussi séduire par Keaton.
    Le film fut tourné au printemps et en été 2003 à New York et dans la région des Hamptons (où la villa de bord de mer du personnage de Keaton était située), dans les studios de la Warner Bros à Los Angeles, et à Paris pour les dernières scènes. Les deux stars avaient des scènes de nu conçues pour être comiques (Nicholson exhibait brièvement ses fesses qui dépassaient d’une blouse d’hôpital). « À ce stade-là, est-ce vraiment si important ? » déclara brièvement Keaton, âgée de neuf ans de moins que Nicholson, lors d’une interview. « Je suis très fier de mon cul », commenta quant à lui Jack.
    Les scènes d’amour furent plus difficiles. « C’était très, très dur de rester délicat, de tomber amoureux et de voir tout en rose, s’est souvenu Keaton. Ce n’était pas facile de passer quasiment trois semaines au lit avec Jack. Il faut se rendre à l’évidence : c’est humiliant de traîner devant tout le monde en sous-vêtements. »
    « Il y a des plans sur votre nez, votre menton, acquiesçait Nicholson. Quand on a 25 ans, c’est une chose, mais quand on a quasiment l’air de porter un enfant, on prête beaucoup plus d’attention à ces trucs techniques. »
    Nicholson trouva que la première femme réalisateur avec qui il travaillait ressemblait davantage à Antonioni qu’à Roger Corman, qu’il s’agissait d’une dure « broyeuse » qui donnait des ordres à chaque prise. « C’est comme ça que sont tous les bons réalisateurs de comédies, déclara-t-il. Jim Brooks aime aussi en faire des tonnes, et aller droit au but. Et plus ils dirigent, plus ils deviennent exigeants. »
    Il était sans doute vrai que Jack aimait se disputer « sur tous les sujets, de la décoration aux costumes en passant par le comportement des hommes », comme il le déclara à un journaliste du New York Times. « C’est une fille de Philadelphie, je suis un Monsieur Tout-le-monde des promenades du New Jersey, expliqua-t-il. Alors je savais bien qu’on n’allait pas être d’accord sur le comportement des gens à la plage, des chaussures aux casquettes. »
    Ces disputes générèrent un sentiment de confiance dont Meyers tira parti dans ce qui constitue à ce jour la plus

Weitere Kostenlose Bücher